limp95 Posté(e) le 19 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2008 Salut à tous heureux propriétaire d'une 159 2.4 JTD 210 Q4 j'ai voulu ce matin faire un petit 0-100 km pour voir ce que ça donnait par rapport à mon ancienne voiture. Et là un truc assez étonnant je mets pas non plus le pieds au planché mais à genre 3000 tours/min je lache d'un coup l'embrayage (et la voiture fait un soubre saut comme si elle allait calé ) Je refais un test avec 2000Tours/min et la pas de soucis ça bloque et elle part sans soucis. J'ai pu faire que 10 sec pour le 0-100 mais je pense que le rodage y est pour beaucoup (seulement 200 km). Deuxième effet bizars, à l'arret au feux point mort (j'accèlere à fond 5000/5500 tours) je mets la première j'enfonce l'embrayage et la pédale d'accélérateur 3000 tours maxi Ma question est la suivante, y-a-t-il une espèce de bride électronique au début pour pas trop tiré dessus?
philippe33 Posté(e) le 19 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2008 p...n , faire ça a 200km ! je veux bien que les voitures n'ai plus besoin d'un rodage soft mais quand même , tu l'aimes pas ta voiture
yaya07060 Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 J'oserai même pas faire ca alors que ma voiture à 20 000 km <_<
Invité Tonton Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 (modifié) il est impossible d'aller au rupteur sans entrainement; c'est une petite sécurité pour éviter que des blaireaux ne flingue leur moteur dans ce qui reste une manœuvre inutile (en effet, les moteur moderne ne sont pas prévu pour prendre plein régime sans résistance). D'ailleurs tu auras pu constater que en roulant ton auto prend des tours normalement. En tous cas si tu aime ton auto, je te conseil d'éviter ce genre de niaiserie. Surtout avec un Diesel... de 200km! Oh my god!!! Pour le 0-100 bien sur que la jeunesse de ton moteur y est pour quelque chose. Je pense qu'il serait préférable, enfin il s'agit la uniquement de bon sens, d'éviter la zone rouge au moins sur les 3000 premier km... Qu'en penses tu? Modifié le 20 Octobre 2008 par Tonton
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 waou, faire un 0 à 100 km/h avec 200 km au compteur !!! faut oser !! sinon, 5500 trs/' au feu -------> t'as dû passer pour un vieux qui sait pas rouler !!!! par contre, ce n'est pas aimer la mécanique que de faire ça !!!
gottferdom Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Pauvre caisse... A peine 200 km et tu tapes dedans comme ça ?
kessdy Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 N'hésite pas à nous prévenir le jour ou tu la met en vente. Merci
CBA Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Tu n'as pas honte de maltraiter ton Alfa de la sorte ?
Yoyo45 Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Même si comme out le monde on ne contionne pas tes jeux, pour te répondre, il me semble qu'il y a effectivement un bridage électronique. Je l'ai nettement senti en changeant ma 159 pour une neuve.
Invité Tonton Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Ps: je viens d'acheter une 8C. J'ai fais une petite rampe tremplin devant chez moi. Je comprend pas, dès que je saute environ 2M de haut avec, les suspension talonne méchamment à réception. ça vient du rodage ou ça va s'améliorer dans le temps? :aro_mdr: :aro_mdr:
Dark alfakiller Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 (modifié) Ps: je viens d'acheter une 8C. J'ai fais une petite rampe tremplin devant chez moi. Je comprend pas, dès que je saute environ 2M de haut avec, les suspension talonne méchamment à réception. ça vient du rodage ou ça va s'améliorer dans le temps? Je me posais la même question Tu vas tuer le moteur en roulant comme sa avec 200 kilomètres au compteurs La mienne j'osais pas dépassé les 4000 tours les 1000 premiers kilomètres, quand je vois que toi tu monte à 5000 tours, sa craint. Au moins tu auras pas de problème de regénération de FAP. La crasse sera bien brulé. Modifié le 20 Octobre 2008 par Dark alfakiller
gottferdom Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Ouais et le moteur avec En tout cas rapelle nous bien de pas l'acheter le jour ou tu la vends
limp95 Posté(e) le 20 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Ouha je vois que je me suis mal fait comprendre (a moins que vous soyez tous parano et vous pensez roulé dans des voitures en porcelaine) le test que je viens de faire je l'ai fait qu'une seul fois moteur à bonne température. Le 0-100 sans dépassé les 4000 tours (certes à fond), mais perso j'ai toujours fait comme ça avec mes voitures j'ai jamais eu de soucis. T'en que le moteur est chaud et l'huile de meme si le moteur n'est pas dans le rouge je vois pas trop le soucis <_< Enfin bref, merci pour la seul personne qui à répondu à ma question et qui n'as pas tourné autour du pot comme vous tous
plimsol Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 ça existe l'option "embrayage neuf à 500km"? Parce que le lâché dans les tours pour les 0 à 100 sur une 2 roues motrices ça fait patiner les roues. Sur une Q4 et ben ça fait un "soubresaut" comme tu l'as si bien dit. D'ailleurs le lâché dans les tours se fait traditionnellement au régime de couple. Soit 1500 trs pour le 2.4 et pas 3000. M'enfin j'essaierai pas ça même avec le GTV. Je ne me vois pas à 4800trs pédale dans le coin en train d'exploser une boite ou un embrayage.
limp95 Posté(e) le 21 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 (modifié) ça existe l'option "embrayage neuf à 500km"? Parce que le lâché dans les tours pour les 0 à 100 sur une 2 roues motrices ça fait patiner les roues. Sur une Q4 et ben ça fait un "soubresaut" comme tu l'as si bien dit. D'ailleurs le lâché dans les tours se fait traditionnellement au régime de couple. Soit 1500 trs pour le 2.4 et pas 3000. M'enfin j'essaierai pas ça même avec le GTV. Je ne me vois pas à 4800trs pédale dans le coin en train d'exploser une boite ou un embrayage. Toi qui a le meme modèle c'est pareil de ton coté? si tu mets trop de tours minute et lache l'embrayage elle à tendance à faire un soubresaut? Sinon un truc un peu étonnant que j'ai constaté aujourdhui si j'enfonce la pédale de freine assez fortement, j'ai les claquettes qui se collent au disque, j'enleve le pieds de la pédale de frein la voiture (à l'arret je présise) freine toujours et 2 sec aprés on s'en qu'elle se décollent ça arrive seulement quand on appuie assez fort (en générale quand je descend ma descente de garage) C'est pareil sur la tienne? Modifié le 21 Octobre 2008 par limp95
Forza!!! Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 Tout à fait normal c'est le systéme Hill Holder qui est couplé à l'ASR et au VDC pour faciliter les démarrages en cote Par contre cela te le fait en descente?!
limp95 Posté(e) le 21 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 Tout à fait normal c'est le systéme Hill Holder qui est couplé à l'ASR et au VDC pour faciliter les démarrages en cote Par contre cela te le fait en descente?! Ah bonne question, logiquement monté ou descente ça le fait je referais le test demain pour voir (je pensais que c'était du à la pluie d'aujourdhui moi <_< ) , tiens pareil avec la pluie meme si je mets 23 C° avec la ventilation vitesse 1 (le premier petit trais) à certains moment j'ai la clim qui se mettait en marche (le flocon + celui juste à coté) c'est normalement? ya un capteur de buée?
Forza!!! Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 (modifié) Dans cette situation tu doit avoir le logo "auto" allumé ce qui explique que ta clim se met en route pour rétablir la bonne température As tu un détecteur de buée dessus mais ce n'est pas je pense à cause de lui que la clim se mets en route mais juste je pense parce qu'elle est en Auto Par contre pour la durée de vie de ton moteur évite les démarrages en trombe dans la zone rouge surtout en rodage et je pense que c'est une sécurité que tu avais ressentis lors de ce démarrage Modifié le 21 Octobre 2008 par Forza Alfa 159
plimsol Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 Oui ça le fait en descente si vous avez la marche arrière enclenché. Et non je n'ai jamais essayé de lâcher l'embrayage dans le tours sur ma 159. Je n'ai pas acheté une voiture de rally mais un break à Diesel! Mais ça me parait logique que la voiture ait du mal à partir étant donné qu'il n'y a pas de patinage... Jusqu'au moment ou la boite éclate! A part ça les départ arrêté au régime de couple sont fait de cette manière pour juger non seulement des performance de la mécanique mais aussi de la motricité. Quel intérêt sur une intégrale? A moins d'avoir 500cv et ça on en est loin! Enfin avant d'aller voir ton concessionnaire avec un problème de transmission sous garantie, tu devrais veiller à ce qu'aucun membre de leur équipe ne traine sur ARO!!!!!
limp95 Posté(e) le 21 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 Dans cette situation tu doit avoir le logo "auto" allumé ce qui explique que ta clim se met en route pour rétablir la bonne température As tu un détecteur de buée dessus mais ce n'est pas je pense à cause de lui que la clim se mets en route mais juste je pense parce qu'elle est en Auto Par contre pour la durée de vie de ton moteur évite les démarrages en trombe dans la zone rouge surtout en rodage et je pense que c'est une sécurité que tu avais ressentis lors de ce démarrage C'est toujours en AUTO en fete, c'est pas possible de l'enlevé? (le vendeur ma dis que auto c'était manuelle en fete ) et FULL AUTO pour mettre la clim automatique. Pour en revenir au démarrage cité au tout début de ce topic je fais pas de démarrage en trombe tout les jours je suis bien conscient que c'est pas bon pour le moteur. Je l'ai juste fait une fois pour avoir une idée de ce que sa pouvait donné. Sinon je suis toujours en dessous de 2000 tours avant que le moteur soit chaud et sinon pas plus de 3000 tours (et une monté non bruste mais en douceur). J'ai toujours rodé mes voitures comme ça et elles ont toujours bien marché et meme des fois mieux que certaines, un rodage trop moux n'est pas bon non plus (c'est mon avis tout du moins). En tout cas je suis bien préssé de finir ce rodage (5000 km je pense que ça ira) avant de pouvoir réellement m'amusé avec
Invité Tonton Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 un rodage ne peut JAMAIS être trop mou
limp95 Posté(e) le 21 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 un rodage ne peut JAMAIS être trop mou J'ai connu plusieur personne qui fezait leur rodage trop moux (c'est à dire ne pas dépasse les 2000 tours sans aucune pousser) jusqu'a 5000 km et des fois meme plus et le jours ou ils ont voulu poussé ce sont apperçu que leurs moteur avec vraiment pas de gouache par rapport au meme moteur rodé différament
Bart Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 Normal, un moteur rodé à la dure est plus vite libéré, vu que l'usure des pièces est accélérée. A court terme, le moteur traité à la sauvage sera plus vif, par contre, il durera moins longtemps, et un jour sera moins performant que celui qui a été préservé.
Recommended Posts