Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut

hier matin, j'ai croisé une "junior" (me semble-t-il ...) couleur vert clair métallisé qui m'a fait un bel appel de phare et un beau signe de la main. il arrivait de mon village et venait de doubler une megane et tout ça en montée :unedent:

j'étais tout content dans ma 166 !!! :unedent:

après, on est allé vers l'ile d'oléron car le temps était splendide.

au moment de repartir de l'ile, en mettant la boite sur "D" un énorme accoup se fait sentir et le voyant "problème boite" apparait :angry:

gros stress, sylvie est "liquide" à côté !!! :mdr2:

la voiture roule mais la boite est bloquée en troisième.

heureusement, elle part sans soucis et roule à 90 km/h à environ 3000/3500 trs/'.

la conso va être velue !!!

au bout de 5 km, je me dis :" et si j'essayais de tout couper et de redémarrer ??"

c'est ce que j'ai fait et puis plus rien !!!

tout est redevenu normal :blink:

le voyant problème boite a disparu, et cette dernière fonctionne à merveille !!!

je pense que j'ai manipulé trop vite le levier en le passant trop vite de "P" (parking) à "D" (drive).

bref, les 100 km suivants ont été sans soucis !! au fait, conso de 9.4 l / 100 km ---> mon record !!!!

sylvie s'est détendue, elle voyait déjà la GTA se profiler à l'horizon de notre budget !!! :aro_mdr:

Posté(e)

bizarre ton truc :blink: gillou, depuis 2 ans 1/2 que j'ai la mienne, je n'ai jamais eu se problème.

mais bon tout va bien c'est l'essentiel. :biz:

Posté(e)

vraiment bizar mois je voie plus un problem éléctronique genre body computer qui donne une mauvaise info mais de là à bloquer la boite en 3 ème :huh:

Posté(e)

j'ai trouvé ...

en fait, la boite se met "en sécurité" si on commande trop rapidement le levier ... elle comprend plus ce qui se passe ....

il faut juste faire ce que j'ai fait à savoir tout couper et redémarrer tranquillement ......

Posté(e)

j'sais pas !!! oui, y'a bien des fenêtres mais bon ...... :unedent::aro_mdr:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Il l'a forcément le virus, on appel ça "Alfa" :unedent:

• Créer...