alfiste974 Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 (modifié) Il existe une quantité astronomique de marques différentes de schampoing auto, perso j'utilise la gamme autoglym qui a un rapport qualité-prix imbattable, les schampoing meguiar's ne sont pas mauvais non plus. Du paic citron va trop dégraisser le vernis, à utiliser avant cirage mais pas en entretien régulier. Pour les gants il en existe beaucoup aussi, peau de mouton (le top), en microfibres ou en chenilles de microfibres . Pour le traitement protech, regarde ta voiture en plein soleil et tu nous diras si ton vernis est si beau que çà, leur technique de pose est comment dire.....brutale avec le vernis, résulat la plupart du temps le vernis est microrayé suite au traitement protech. Ta peinture est brillante comme un miroir mais microrayée. Modifié le 25 Octobre 2008 par alfiste974
oswald Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 Il y a en effet des micro rayures mais qui n'ont rien à voir avec le traitement PROTECH. Je les dois aux abrutis de ma concession qui ont enlevé la parrafine avant de la livrer au rouleau histoire de pas trop se fatiguer les bras. Je dirai au final qu'après traitement elles sont moins visibles qu'avant. Quant à la technique d'application des cires c'est vrai qu'ils y vont avec de grosses machines et en force, mais c'est aussi peut etre pour ça que ça dure dans le temps contrairement aux applications maison.
sebkika Posté(e) le 25 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2008 Moi j utilise diverses marques , du meguiar's facile a se precurer mais assez cher , autoglym dans les cora et geant rapport prix imbattable , protech produit chez norauto et des cires collinites acheté au usa. La cire collinite n°476 tient environ 3 mois , l'effet déperlant est bien superieur a la next ou la gold class et le prix est 2 fois moins chere mais elle est difficile a se procuré.
alfiste974 Posté(e) le 26 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2008 (modifié) Concernant le protech pro, les microrayures suite à l'application se voient surtout sur les peintures foncées, je ne sais pas de quelle couleur est ta 159. L'application de leurs produits doit se faire en chauffant légèrement et en travaillant le produit c'est pour çà qu'ils bourrinent sur leur lustreuse électrique (qui ne sont pas des polisseuses à proprement parlé).Ce que je trouve dommage c'est que meme en facturant + 400€ leur intervention, ils ne sont pas foutus de rendre une carrosserie impeccable et sans microrayures. Bref si tu en es content c'est bien le principal et je ne généralise pas à tous les traitements effectués par ces centres, c'est très opérateur dépendant. Modifié le 26 Octobre 2008 par alfiste974
Recommended Posts