Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, comment on vois si on a un JTD 110 ou 115 ?

question peux etre bete....

Posté(e)

Mon SW il est du 07/12/2001.

sur la plaque id du moteur peut etre que on peu le voir?

Posté(e) (modifié)

Tel que je vois les choses :

1999 - 2000 : 105 ch

2001 : 110 ch

2002 - 2006 : 115 ch

et la 140 ch en mjet.

Le meilleur moyen d'en etre sur : tu vas chez http://www.direct-assurance.fr et tu fais une simulation pour ta voiture. Rendu au choix du modele, tu compare le type mine (ex : ALFA 156 1.9 JTD 110 7 CV 4 De 2000 a 2001 932A2B0041 ) avec ce qui est marqué sur ta carte grise.

Modifié par ric22
Posté(e)

Selon mes infos, le 105 a été remplacé par le 110 en septembre 2000.

Donc en principe tu as le 110...

Toujours selon ces mêmes sources, le 115 aurait été introduit à partir de février 2002.

Posté(e)

Bizarre bizarre tout ça!

Je pense que le mieux à faire c'est effectivement de comparer ton type mine comme te l'a conseillé ric22.

Sinon j'ai vu ça dans la revue technique:

"Le code moteur apparait sur une plaquette située sur le bloc moteur côté embrayage"

Le code du 105 c'est : AR32302 apparemment, mais pour ce qui est du 110 et du 115 aucune idée!

Posté(e) (modifié)

le type mine de ma voiture n'existe pas????

c'est ZAR93200001?????

mais le cnit il existe : MAL5404EP281

Modifié par Discus71
Posté(e) (modifié)

Vraiment bizarre je trouve pas ce type Mine non plus!

Mais cette voiture tu es en train de l'acheter, ou tu l'as déjà?

J'ai trouvé ça avec ton CNIT:

Ademe

Modifié par Arvanisca
Posté(e) (modifié)

je l'ai deja acheté,

c'est une progression. ça doit vous parler?

je l'ai vu au meme endroit et puissance 85kw

Modifié par Discus71
Posté(e) (modifié)

Je vois que ça qui pourrait correspondre:

FT 156 SW

Mais le 115 est apparu en février 2002!

Alors peut être que tu as eu une préprod...

Modifié par Arvanisca
Posté(e) (modifié)

un model d'importation peux etre aussi?

J'ai des jantes 16 pouces a 5 grands trous

Modifié par Discus71
Posté(e) (modifié)

Je crois que le vendeur est obligé de le préciser si c'est le cas

Modifié par Arvanisca
Posté(e)

je sais que l'ancien proprio (c'est une premiere main)allais souvent en italie par raport a sont taff,avec cette voiture bien sur.

voila se que je sais

Posté(e)

une puissance de 85 Kw correspond à 115 ch pour info.

Posté(e)

J'ai un 115 et le type, et ton auto est bien un jtd 115

ZAR93200001xxxx correspond bien au 115cv.

Posté(e)
J'ai un 115 et le type, et ton auto est bien un jtd 115

ZAR93200001xxxx correspond bien au 115cv.

je confirme ... idem pour moi

Posté(e)
je confirme ... idem pour moi

Ah bon !!! moi aussi, j'ai ZAR932XXXX1

et pourtant, le moteur arrive a bien gloglouter le SP98 :aro_mdr:

(je n'ai pas l'impression que ce code affiche la motorisation)

Posté(e)

Et dire que tu croyais avoir une GTA... :unedent:

Non, sérieusement, tu as raison. Ca ne donne en rien une identification de la voiture :

Les 3 premiers caractères sont réservés à l’Identification Mondiale du Constructeur (W.M.I, World Manufacturer Identification, en anglais). Suivant cette codification, chaque constructeur est identifié mondialement avec parfois des variations suivant le pays où se trouve l’usine de fabrication. A titre d’exemple la codification de Renault est VF1, celle de Peugeot VF3 et celle de Citroën VF7. *

Les 6 caractères suivants sont consacrés à la Section de Description du Véhicule (V.D.S, Vehicle Description Section en anglais) où l’on va trouver une codification du type élaborée par le constructeur. P.S.A et Renault utilisent dans cette zone ce que l’on appelait autrefois le type mines. *

Enfin, les 8 derniers caractères constituent la Section d’Identification du Véhicule (V.I.S, Vehicle Identification Section en anglais). Il s’agit d’un numéro séquentiel attribué au véhicule et ce dans le type et pour le constructeur concerné.

source : http://www.problemauto.com/?860/Numero-de-...les-V-I-N-N-I-V

@ Discus71 En fin de compte pour être certain que ta voiture est bien une 115 et pas une 110, il suffit d'ouvrir le caport, retirer le cache culasse en plastique et regarder où se trouve l'EGR. Si elle est devant le moteur et qu'elle est pneumatique, alors c'est soit un 105, soit un 110. Si elle est derrière le moteur (entre le moteur et le filtre à gasoil), alors c'est une 115.

Posté(e) (modifié)

ok je vais regarder,

dans m'a presentation sur la photo du moteur cache retiré,je crois mais pas sur elle se trouve derriere le moteur comme tu dis quelle dois se trouvé sur un 115

Modifié par Discus71
Posté(e)

Tiens, j'ai repris ta photo :

dscn0261nd3ay2.jpg

a priori, c'est la copie conforme du mien, donc, je pense que c'est bien un 115, mais en phase I

Posté(e)

C'est bizare votre truc ... :blink:

La mienne m'a été vendu pour une 110, ce que je costate d'après tout ce qui se dit, c'est une 115...

C'est louche tout ça.

Posté(e)

Pour faire plus simple regardez le code sur la plaque d'identification située dans le compartiment moteur:

pour les jtd 110: AR 37101

pour les jtd 115: 937A2.000

Comme ça vous serez sûrs :smile:

Posté(e)

Pour moi ça va être dur de regarder, je me suis fait rentrer dedans, par une femme qui n'a pas fait attention, elle n'a pas freiné et paff dans le cul de mon sw

Alors l'expert est passé lundi, il a demander au garage de démonté l'arrière résultat le choc est remonté jusqu'au siège arrière!!!!!!

Ca va chiffrer fort tout ça.....ça fait un Mois que je l'ai.

• Créer...