Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bjs à tous...

depuis hier j'ai 1 voyant qui sait allumé sur mon tableau de bord et ce voyant est une lumière avec un point d'interrogation à l'interieur. Bete comme je suis je regarde le bouquin de la 156 pour voir ce que cela signifie et sa me dis ke c'est 1 ampoule de grillé...

Je fais le tour de la voiture et je trouve celle qui est grillé...

mon souci est: cette ampoule est le veilleuse qui se trouve entre l'ampoule de feux de croisement et celle de route mais dans le bouquin elle n'est pas indiqué (ni sur dessin ni sur tableau d'indentification d'ampoules) donc est ce quelqu'un pourrait m'aider en me disant qu'elle type d'ampoule il faut et comment la changer.

merci d'avance

Modifié par vincemaria79
Posté(e)

Bienvenue : peux tu aller te présenter STP ? merci B)

truc tout bête : tape un coup sur ton phare pour vérifier qu'elle est bien morte et qu'il ne s'agit pas d'un faux contact.

Il m'est arrivé la même chose le WE dernier : veilleuse droite apparemment morte, il a suffit d'un coup pour la faire remarcher et que le voyant disparaisse. ;)

Posté(e)

ok merci de ton aide, je vais essayé cela demain en esperant ke cela marche

et ok, je vais aller me présenté en detaills (meme si je crois que je l'ai deja fais...)

Posté(e)

les veilleuse sont des petites ampoules a baillonnette comme celle ci :

857014_LB_00_FB.EPS.jpg

;)

Posté(e)
Bienvenue : peux tu aller te présenter STP ? merci B)

truc tout bête : tape un coup sur ton phare pour vérifier qu'elle est bien morte et qu'il ne s'agit pas d'un faux contact.

Il m'est arrivé la même chose le WE dernier : veilleuse droite apparemment morte, il a suffit d'un coup pour la faire remarcher et que le voyant disparaisse. ;)

Tu peux déjà te procurer une ampoule Alex. C'est le signe que ton ampoule va bientôt lacher..............

Posté(e) (modifié)
les veilleuse sont des petites ampoules a baillonnette comme celle ci :

857014_LB_00_FB.EPS.jpg

;)

merci Yäz, va falloir que je me trouve une ampoule comme celle-ci assez rapidement alors car j'aime pas voir ce voyant allumé lol et apparement c'est du H6W

Modifié par vincemaria79
Posté(e) (modifié)

Sur mon ancienne 156 , je l'ai changée vers 38 000km puis elle a grillé une nouvelle fois

à environ 70 000km ... j'ai fini par baisser les bras.

Lorsque j'ai rencontré le même problème avec ma nouvelle 156 à 42 000km , j'ai donc décidé

de ne rien faire non plus...

Mais c'est vrai , le voyant allumé fait un peu ch... !

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e) (modifié)

Pour ma part quand je remplace les Ampoules j'evite de les toucher directement et surtout je ne mets pas les ampoules d'origine Alfa.

Du coup je les remplace rarement voir jamais.

Modifié par Alfaddicted
Posté(e)

Ouais bah faut pas avoir de grosses mains, j'arrive même pas à déclipser le porte ampoule. <_<

Posté(e)

Petite main obligatoire. Par contre fais gaffe c'est un baillonette décalé. Les deux ergos ne sont pas dans le même axe ;)

Posté(e) (modifié)

et est-ce que quelqu'un sais comment les changer sur les phases 3 ??? ( je vient de recevoir les miennes :):) )

Modifié par dorian73
Posté(e)
et est-ce que quelqu'un sais comment les changer sur les phases 3 ??? ( je vient de recevoir les miennes :):) )

bon courage pour les changer, c trop la m......

vu ke j'en avais trop marre et bien j'ai été direct chez le garagiste et il a changer gratuitement. il m'a dit ke c trop la galère à changer

Posté(e)

perso j'ai pas trouvé ça spécialement dur sur ma ph3...beaucoup moins que les feux de croisement

Posté(e)
perso j'ai pas trouvé ça spécialement dur sur ma ph3...beaucoup moins que les feux de croisement

ah bon? moi j'ai vite laisser tomber car impossible de trouver l'emplacement de la douille a devisser (je pense en dessous des 2 bouchob pour enlever code et plein phare)

Posté(e)

il faut enlever le cache noir des phares (je crois sinon c'est celui des codes), c'est une petite tirette noire super facile à attraper, tu tire dessus, tu devisse l'ampoule à baillonnette et tu remplace... ;)

Posté(e)

merci pour vos reponse .... je vais tester ....

j'attend mes rings sportz blue (temps que j'y suis) et je m'y colle vraiment :):) ,

si je n'y arrive pas , j'irai chez le garagiste ........

( au passage si quelq'un a la procedure complete je pense que ca peut interresser du monde sur ce post :) )

Merki les loulous

Posté(e)
Perso la fameuse tirette est impossible à bouger.

oui faut tirer dessus un peu fort mais rien de bien méchant, vraiment beaucoup moins chiant que les codes ;)

Posté(e)

Faire pivoter de 90° avant de tirer...... (j'ai rencontré le même problème que toi mais on y arrive. Essaie de la bouger sans forcer)

Posté(e)
Faire pivoter de 90° avant de tirer...... (j'ai rencontré le même problème que toi mais on y arrive. Essaie de la bouger sans forcer)

maintenant c'est mon ampoule de code qui fait des sienne....

• il y a 6 month...
Posté(e) (modifié)

petit up pour vous montrer enfin des LED digne de ce nom, que j'ai monté ce soir sur ma 156 !

C'est bien blanc en vrai !!!!

led2j.jpg

led.jpg

elles ressemblent à ça et coute sur eBay 8$ :

ba9s_5led5.jpg

;)

Modifié par Yäz
Posté(e)

Elles me font fliper tes lampes. C'est du H6 ou H7 je crois les feux de croisement. Et la tes culots de lampes c'est tout sauf ca. Comment t'as bidouillé pour monter ca?

En tout cas c'est joli, reste plus qu'a voir si ca vas te foutre le feu a la voiture du a une surchauffe ou pas :unedent:

• Créer...