Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

La 156 SW V6 P3 de 2004 que je viens d'acheter était livrée neuve en Allemagne, et en conséquence son carnet d'entretien est en allemand. J'aimerais pouvoir continuer son carnet en français. Le numéro de pièce qui figure sur le carnet allemand est le 60491350. Le livre en français correspondant serait le 60491351, et j'aurai voulu en acheter un. Mais d'après le système de pièces détachées Alfa (l'ePER) ce numéro a été remplacé par le 60491358 des Alfa actuelles et, de toutes façons, Alfa ne les vendent pas...

Le carnet en allemand donne, pour chaque "coupon" d'entretien, la liste des principales taches effectuées (tel que vidange huile moteur, remplacement bougies, filtre à air etc, filtre à pollen etc etc). Le nouveau carnet français ne donne pratiquement que la date et les kilomètres...

Ce que j'aimerais énormément serait que quelqu'un avec une 156 de plus ou moins la même age que la mienne regarde son carnet d'entretien pour me dire, SVP:-

(1) S'agit-il bien du 60491351 (C'est indiqué sur l'avant dernière page).

(2) Donne-t-il une liste des principales taches effectuées ?

Dans le cas d'une réponse positive à (2), ce serait encore mieux si on pourrait m'envoyer un bon scan d'une page de coupons d'entretien vierge - que je pourrai imprimer et coller dans mon carnet allemand pour pouvoir le continuer en français. Je fournirai mon adresse mail pour faciliter ceci.

Merci d'avance

Tony

Modifié par tonycharente
Posté(e)

Salut l'ami, pour le numero, c'est bien celui la (60491351).

Pour le reste donne moi ton adresse mail et je t'enverrai ce que tu as besoin :bigrir:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut,

Lors de l'achat de ma belle, le carnet d'entretien n'y était pas!!!! Y a t'il un moyen de connaitre l'entretien déjà fait? Et même mieux avoir un nouveau carnet?

Posté(e)

Oui tu peux aller l'acheter chez Alfa je pense

Si tu veux connaitre les entretien deja effectué, il te faut savoir ou ils ont ete fait et appeler le garage en question.

Sinon tu ne pourra pas le savoir a part si il ont laissé des etiquettes à chaque revisions.

Posté(e)
Oui tu peux aller l'acheter chez Alfa je pense

Si tu veux connaitre les entretien deja effectué, il te faut savoir ou ils ont ete fait et appeler le garage en question.

Sinon tu ne pourra pas le savoir a part si il ont laissé des etiquettes à chaque revisions.

OK merci mais non je ne connais pas le garage. Si c'était fait chez Alfa, peuvent ils retrouver les entretiens faits chez eux?

Posté(e)
OK merci mais non je ne connais pas le garage. Si c'était fait chez Alfa, peuvent ils retrouver les entretiens faits chez eux?

Quand j'ai consulté tous les détails de ma voiture sur l'ordinateur d'Alfa à Cognac, j'ai pu noter qu'elle avait reçu une "operation technique" chez un garage Alfa, (c'est à dire, une réparation sous garantie je pense). Ils ont pu me dire la date et la nature de l'intervention, (barre stabilisatrice et tirants de chasse), mais pas le nom du garage. Ils n'avaient pas les détails des entretiens ou autres travaux payants.

Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me vendre un carnet d'entretien neuf (même qu'il figure dans leur logiciel de pièces détachées EPER) car un carnet est fourni avec chaque voiture quand elle est neuve et il porte les détails de cette voiture. Ils m'ont dit la même chose à Alfa Angoulême, mais je pense que cela vaut la peine de demander ailleurs quand même - on ne sait jamais !

En ce qui concerne ma propre recherche (voir mon message du 03 novembre 2008), couliline a gentiment pu m'envoyer une copie de la page "entretiens" de son carnet référence 60491351, mais malheureusement il n'avait pas de page "vierge" (car toutes ses pages étaient déjà tamponné au moins une fois). Donc si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me faire parvenir la copie d'une page "entretiens" vierge de tout tampon d'un carnet référence 60491351 ce serait formidable, merci.

Tony

• Créer...