Fellix Posté(e) le 4 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2008 Bonjour à tous, Ni mes recherches sur le forum, et ailleurs, ni les réponses que certains d'entre vous m'ont envoyées sur ma question , ne m'on permis de trouver de documentation sur les Alfa 156 sorties après 2003 dans la version sélespeed avec le moteur 2.0l JTS. A défaut, un manuel d'un autre modèle sélespeed postérieur à 2003 pourrait peut-être m'aider. J'ai un problème qui doit être un faux contact, puisque aléatoire, au niveau de la commande de la centrale hydraulique de la boîte. A l'ouverture de la porte, la centrale doit normalement se déclencher pour assurer la pression de service nécessaire. A plusieurs reprises, je suis resté en panne, la boîte refusant de fonctionner (aucune commande possible), à chaque fois, la pompe ne se mettait pas en route à l'ouverture de la porte. La concession n'a rien trouvé puisque le problème avait disparu quand ils ont braché la console. Je suis donc à la recherche d'informations sur tous les points susceptible de causer cette défaillance. Du capteur de porte au calculateur ... D'autre part je dois remplacer la sonde lambda, placée après le catalyseur, quelqu'un peut-il me dire où elle se trouve précisément. Merci d'avance pour votre aide précieuse. Bonne route à tous. Fellix.
Darkvaduke Posté(e) le 9 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2008 Salut Tu peux fouiller là : http://homepage.mac.com/paul_denyer/selespeed/index.html Il y a, outre une description du système, les schematic diagrams et aussi des procédures de recherche de panne... Moi j'allume un cierge : c'est ma deuxième Selespeed et je n'ai encore eu aucune panne ! Bon courage... Darkvaduke
Fellix Posté(e) le 10 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2008 Salut Tu peux fouiller là : http://homepage.mac.com/paul_denyer/selespeed/index.html Il y a, outre une description du système, les schematic diagrams et aussi des procédures de recherche de panne... Moi j'allume un cierge : c'est ma deuxième Selespeed et je n'ai encore eu aucune panne ! Bon courage... Darkvaduke Merci beaucoup de ton aide. J'ai parcouru les pages du site et vais pouvoir faire des tests. Longue vie sans soucis avec la tienne. Salutations. Fellix.
Recommended Posts