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Fellix

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Fellix

    Conseils d'achat

    Bonjour, A vous qui recherchez votre futur alfa, je comprends votre impatience, je suis aussi passé par là. Quel modèle choisir ? Je peux parler du 2.4 JTD : puissance et couple, très agréable à conduire, très sobre Pour le 2.0 JTS : 165cv, de la puissance, mais pas comme le JTD : beaucoup d'allonge, un moteur surprenant pour un 4 cylindres. L'esprit Alfa est bien là. Un grand plaisir à des prix plus raisonnables que ceux des BMW ou Audi, et rien à leur envier. La boîte robotisée est un vrai régal, elle permet une utilisation manuelle avec les palettes au volant ou le levier, aussi bien qu'en automatisme total. Quand au GT avec moteur Alfa V6, c'est sublime. Il faudra tout de même faire le plein plus souvent qu'avec les autres. Précautions à prendre : Attention aux triangles de suspension du train avant, c'est un point fragile. A savoir : Beaucoup de 156 ont fait l'objet de remplacement de compteur kilométrique. Apparemment pour des raisons de régulateur de vitesse. Après changement, le compteur est forcément à zéro. Il doit y avoir des traces dans un fichier général des passages au garage. Seul un professionnel est habilité à le faire. En principe il est possible de connaître le kilométrage auquel le remplacement a été fait en concession. Pour ceux qu'une 156 Sélespeed intéresserait, mon fils vend la sienne. Je ne pense pas pouvoir mettre le lien sur ce post, mais contactez-moi si vous voulez en savoir plus. Sinon faites une recherche sur leboncoin pour une 156 selespeed de 2004 à 7500€ dans le 37. Bonne recherche et bonne chance pour vos acquisitions.
  2. Bonjour, Je dois change ma distri sur mon 2.4 JTD de 2004 (oui je sais, j'ai passé les 5 ans, mais seulement 80000Km alors ...). Tous les conseils pour cette intervention m'intéressent. Faut-il remplacer la pompe à eau à chaque remplacement de courroie? Tu précises que dans ce cas; il faut déposer le pignon d'AC, y a t'il des difficultés ou précautions à prendre? Et le capteur de phase, pas de risque ? Faut-il de l'outillage particulier (clés tork femelle ou autre ...)? Merci d'avance pour tes conseils. Salutations alfistes.
  3. Bonjour, Pour ma part : SW 2.4 JTD de 2004 : 75000 Km Tout va bien, super auto. Rien à dire sinon un problème d'écoulement des condensats de clim, apparamment dû aux lèvres du capuchon d'évacuation qui étaient restées collées. Selespeed JTS de 2004 : 135000 Km Achetée à 100000, moteur changé (neuf de chez neuf, pas échange std) juste avant l'achat, suite problème catalyseur selon le garage. Aujourd'hui tout va très bien, la voiture n'a aucun signe de vieillesse et le moteur est super. Problème à signaler sur pompe haute pression du robot de boîte de vitesse, peut-être suite à utilisation mauvaise huile par le garagiste qui a remplacé le moteur. Ce problème avait entraîné un disfonctionnement de la boîte qui empèchait parfois la voiture de démarrer. Très agaçant ... Pour information, cette voiture est à vendre. Si quelqu'un est intéressé, elle est sur le bon coin. (je ne peux pas passer d'annonce sur le forum, pas assez de messages, je ne suis pas d'un naturel bavard ...). Elle est remplacée par un GT V6 (moteur Alfa) Petite mise en garde sur les kilométrages affichés : Pas mal de 156 équipées de régulateur de vitesse ont subit un remplacement de compteur. Dans ce cas le compteur remis repart de zéro. Un vendeur indélicat peut "oublier" de le signaler. En principe cette opération est faite dans le réseau Fiat/Alfa, et doit donc laisser des traces dans les fichiers réparateurs. Bonne route. Fellix.
  4. Bonjour, Je confirme les avis positifs sur le moteur 2.0 JTS. Belle mécanique et agrément de conduite. Si tu n'es pas absolument fixé sur un GT, j'ai une 156 berline 2l Jts Sélespeed (boîte robotisée) à vendre. Mod 2004 pour 8000€ Fais-moi signe si cela peut t'intéresser. A+ et bienvenue chez les alfistes Fellix
  5. Merci beaucoup de ton aide. J'ai parcouru les pages du site et vais pouvoir faire des tests. Longue vie sans soucis avec la tienne. Salutations. Fellix.
  6. Bonjour à tous, Ni mes recherches sur le forum, et ailleurs, ni les réponses que certains d'entre vous m'ont envoyées sur ma question , ne m'on permis de trouver de documentation sur les Alfa 156 sorties après 2003 dans la version sélespeed avec le moteur 2.0l JTS. A défaut, un manuel d'un autre modèle sélespeed postérieur à 2003 pourrait peut-être m'aider. J'ai un problème qui doit être un faux contact, puisque aléatoire, au niveau de la commande de la centrale hydraulique de la boîte. A l'ouverture de la porte, la centrale doit normalement se déclencher pour assurer la pression de service nécessaire. A plusieurs reprises, je suis resté en panne, la boîte refusant de fonctionner (aucune commande possible), à chaque fois, la pompe ne se mettait pas en route à l'ouverture de la porte. La concession n'a rien trouvé puisque le problème avait disparu quand ils ont braché la console. Je suis donc à la recherche d'informations sur tous les points susceptible de causer cette défaillance. Du capteur de porte au calculateur ... D'autre part je dois remplacer la sonde lambda, placée après le catalyseur, quelqu'un peut-il me dire où elle se trouve précisément. Merci d'avance pour votre aide précieuse. Bonne route à tous. Fellix.
  7. Je suis nouveau membre, et j'ai commencé par poser une question avant de passer par la case "présentation", je présente donc mes excuses les plus plates à ceux qui en seraient fâchés. Mon auto est une 156 sélespeed de fin 2003 (dernier restylage). J'habite en Touraine et fais, autant que possible, moi même l'entretien des mes autos et motos et autres machines. Voila, si vous voulez en savoir plus, demandez ... A+ Fellix.
  8. Bonjour, Que veux-tu donc savoir de plus, j'habite en Touraine, et j'ai une 156 selespeed modèle 2004, qui est une super auto, mais qui pour le moment me crée quelques soucis. Autant que possible j'ai toujours fait mes entretiens auto et moto, mais là j'aurais bien besoin du manuel de cette auto qui semble bien difficile à trouver. J'ai actuellement surtout besoin des schémas électriques pour rechercher ce qui est certainement un faux contact quelque part dans le faisceau. Merci donc à ceux qui auraient une piste, et à bientôt. Fellix.
  9. Bonjour, Je suis à le recherche des schémas électriques et d'une manière générale de la revue technique du modèle 156 Sélespeed postérieur à 2003 (dernier restylage). Merci de votre aide. Salut à tous Fellix
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