Barry Burton Posté(e) le 4 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2008 Salut! Ce matin en demarrant ma GTV, le ralenti etait un peu eleve comme d'hab, quand le moteur est froid c'est normal (aux alentours de 1000 au lieu des 700, ca redescend au bout d'une minute). Seulement cette fois il etait instable, accerelant jusque 1500tr/min toutes les 2 secondes. Quand il a fini par se stabiliser quand meme a 1000, j'ai appuye sur l'accelerateur et il s'est arrete immediatement. Pour le relancer j'ai du actionner le demarreur longtemps tout en pompant, il est reparti, j'ai accelere un peu et tout est rentre dans l'ordre. Donc voila ce que je me demande: est-ce normal (je veux dire habituel) que le moteur s'arrete quand on touche a l'accelerateur alors qu'il est froid et que le ralenti n'est pas redescendu au regime normal de 700tr/min, qui plus est lorsque la voiture n'a pas bouge depuis plusieurs jours, ou est-ce un symptome revelateur d'une panne en cours ou a venir?
Invité davalfa Posté(e) le 4 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2008 Tes bougies ont combien de km ?
Barry Burton Posté(e) le 4 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2008 Mince, c'est ce que je redoutais... Mes bougies sont d'origine je crois, 73000km et 11 ans
Invité JSPARROW Posté(e) le 4 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2008 Les bougies d'origine doivent être changées à 100 000 km.
alfitalia Posté(e) le 4 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2008 oui ,mais aprés 11 ans ,il faut quand même pensé a les changés
Alforever Posté(e) le 4 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2008 Je ne connait vraiment pas bien la mécanique des 3.0L mais ce sont les symptômes de bougies défectueuses ou d'un problème de moteur de pas à pas si ce moteur en est équiper.
Barry Burton Posté(e) le 4 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2008 Je ne connait vraiment pas bien la mécanique des 3.0L mais ce sont les symptômes de bougies défectueuses ou d'un problème de moteur de pas à pas si ce moteur en est équiper. Je ne sais pas non plus si il y a un moteur pas a pas, d'ailleurs j'ignore ce que c'est que ce truc. J'en parlerai a un garage Alfa un de ces jours (quand j'en trouverai un fiable du cote de chez moi (banlieue parisienne sud, Massy-Palaiseau-Antony), comme j'ai achete la voiture avec une garantie d' 1 an je vais essayer de faire passer ca dedans. Merci pour vos reponses!
Alforever Posté(e) le 5 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2008 (modifié) Le moteur pas à pas sert à réguler le ralenti, j'ai connu un problème similaire sur ma 306 2.0L 16v, mon ralenti oscillait et pouvait rester bloquer à presque 3000tr a chaud ou froid. Au début j'ai penser aux sondes ou à mon echappement quelque peut abimer mais sa venait de cette petite pièce qui vaut 120€ et que l'on peu aisement changer soit même. Mais où elle peut se située sur un 3.0LV6 je n'en sais vriament rien mais parles en à ton mécano sa lui dira peu être quelque chose Modifié le 5 Novembre 2008 par Alforever
Barry Burton Posté(e) le 7 Novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2008 Ah ok c'est pour le ralenti, merci Alforever. J'en parlerai a mon mecano ...quand j'aurai trouve un garage.
Recommended Posts