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Barry Burton

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Oui j'ai été moi-même surpris de la vendre en 3 jours. C'est le moment si vous voulez vendre une 916 3.0, il y a des acheteurs! Oui Davalfa, je l'ai fait exprès . D'ailleurs c'est ce que je répondrai quand je l'aurai et qu'on me demandera ce que j'ai comme voiture: "heu je roule en C5", sans préciser si on ne me demande pas plus de précision. C'est seulement si on me dit "j'aime pas trop Citroen" que je répondrai "moi non plus", ou si on me demande quel moteur c'est que je glisserai "le 5.7L".
  2. Bienvenue à toi! Et bon courage dans tes recherches, la 164 est une des Alfa les plus mythiques... http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/164.php
  3. Salut les Alfistes! Je poste sur ce sujet pour ne pas en créer un nouveau, bien que je sois un peu hors-sujet en l'occurence... En effet, je viens de vendre ma voiture. Je l'ai mise sur 1 site internet gratuit (leboncoin) le 20 octobre, une personne est venue la voir le 23 et me l'a achetée (en discutant un peu le prix: 9250 au lieu de 9500; c'est honnête pour les deux partis je pense). Il est passé la prendre ce soir (le 26); je viens d'ailleurs de lui parler au téléphone après son trajet de retour jusque chez lui (il ne trouvait pas comment arrêter l'autoradio et rentrer l'antenne), il est très content! En plus elle est en de bonnes mains: il a déjà dans son garage, entre autres, une Fiat 20v Turbo, une Maserati 3200 et ...une Porsche 944. C'est donc une personne de bon goût. J'espère qu'il en prendra autant soin que moi! Pour info, la GTV V6 est recherchée en ce moment: j'ai eu 3 contatcs téléphonique sérieux, des gens qui m'ont assuré que si le premier acheteur se désistait ils la prendraient, et 4 ou 5 demandes de photos et d'infos par mail, en moins d'une semaine. Donc voilà, dorénavant je suis piéton. Jusqu'à ce que je trouve un bel exemplaire de celle qui va succéder à ma GTV: une C5 .
  4. N'empêche, au vu de cette situation, où la pénurie n'est créée que par les gens inquiets de leur ravitaillement qui se précipitent pour faire des réserves "préventives", et qui met en exergue le côté vulnérable du gasoil sous ce genre de pression, je suis encore plus renforcé dans mon idée de ne toujours rouler qu'en motorisation essence.
  5. Barry Burton

    Vandalisme

    C'est vrai, la classe du véhicule n'a pas d'importance, c'est sa désirabilité aux yeux du vandale: "J'aimerais bien avoir cette voiture, je ne l'ai pas, je suis frustré; le proprio de cette voiture, lui il l'a, il n'est donc pas frustré; je suis frustré et pas lui, ça ne va pas, il faut qu'il soit frustré, je lui bousille sa caisse" Et quant au côté "voiture de riche" d'Alfa, j'en ai encore eu un exemple récemment, une personne de ma famille qui venait d'acheter une classe A d'occaz à 16000 euros m'a dit en s'installant au volant de ma GTV "moi je rève d'une Alfa, ah si j'avais les moyens!" Quand je lui ai dit que je l'avais achetée 12000 et que j'allais la mettre en vente à 9500, dans un premier temps elle ne m'a pas cru, puis ensuite elle a cherché les arguments type "frais d'entretiens astronomiques" ou "consommation gargantuesque"...
  6. Barry Burton

    Gran Turismo 5

    Je n'ai jamais pris au sérieux les annonces de date de sortie pour ce jeu. Au début, il devait sortir en line up de la PS3 (en même temps que la console quoi), et aujourd'hui il a déjà 5 ans de retard. Bon, comme j'attends sa sortie pour acheter la PS3, j'aurai la console à 200 euros!
  7. Non, je prends ARO pour un pré-boncoin, en l'occurence pour demander conseil au sujet du positionnement de mon prix à des gens qui s'y connaissent.
  8. Salut a tous! Je remonte ce sujet plutot que d'en créer un nouveau, je prévois finalement de vendre ma GTV bientôt (pour passer soit au Speedster Opel soit à la Corvette C5, je sais pas encore). Elle est toujours conforme a la description ci-dessus, sauf qu'elle a maintenant 85000km et une révision complète de plus. Je compte en demander 9500 euros, a votre avis c'est honnête? Une p'tite photo récente:
  9. GT5 est en développement depuis AVANT la sortie de la première PS3 et était sensé faire partie du line-up de la console. Ca fait quoi, 4 ou 5 ans de retard? On n'est plus à 6 mois près...
  10. C'est mon p'tit plaisir sur GT4 ça, le Nurb avec la Yellowbird au DFP... Mais j'ai jamais fait aussi bien que le gars, je fous toujours une roue dans l'herbe à un moment ou à un autre. Il connaît le circuit par coeur et maîtrise vachement la voiture (et pour avoir conduit des 3.2, 964 et 993 sur circuit j'peux vous dire que c'est coton). Heureusement qu'il sait ce qu'il fait, ça ferait mal de planter un truc de collection comme ça, j'suis sûr que ça vaut 200 000 boules.
  11. Incroyable. Pour ma part, même déjà immatriculée et assurée, je leur aurais rendue et fait re-livrer la bonne. Et je leur aurais fait payer le remboursement de l'immatriculation, les frais éventuels demandés par l'assureur, plus une compensation pour l'attente supplémentaire et les désagréments. Au stade où ça en est, à ta place j'inspecterais la voiture sous toutes les coutures après les modifs, et à la moindre légère érafflure ou petit défaut d'ajustement j'exige de tout arrêter et de leur en faire commander une nouvelle, celle qui est sur le bon de commande. Car dis-toi bien 2 choses: - ta voiture ne sera jamais une Pack Sport au vu des numéros de série; - un montage original en usine est toujours préférable à à démontage-remplacement-remontage en atelier. Comme 90% des gens tu dois avoir une protection juridique incluse dans ton assurance habitation.
  12. Je pense que tout a déjà été dit: le Diesel est un choix judicieux pour les gens qui font vraiment beaucoup de kilomètres et pour se maintenir dans une cote surestimée pour la revente. En dehors de ces 2 raisons, c'est une erreur.
  13. Ca j'aime bien quand ça m'arrive, dans ces cas là j'appuie à fond et je pose le boulet. C'est un des avantages que j'ai découvert en passant de l'Opel de 60ch à la Porsche de 190 puis à l'Alfa de 220... Autant je me fous de la vitesse pure, autant j'aime l'accélération.
  14. Mouais... Ca fait quand-même beaucoup de pièces mobiles tout ça. Ils ne parlent pas de la façon dont ils ouvrent les soupapes d'admission et d'échappement, et je ne vois pas où est l'allumage. Le Wankel est quand-même beaucoup plus pur dans le concept.
  15. Bon, je viens d'essayer l'adaptateur cassette (acheté 17€ chez Norauto), ca marche nikel. Le son est meilleur et bien plus stable qu'avec le transmetteur. La facade basculante qui cache la trappe cassette se referme sans probleme sur le fil de l'adaptateur. Maintenant j'ai donc en meme temps sur mon Pioneer: -radio (pour les infos) -chargeur CD (pour la qualite sonore) -jack pour brancher n'importe quoi, le plus souvent la PSP (pour la richesse et la diversité du choix musical, avec moults Gb de mp3). Me reste plus qu'a bricoler un systeme de support pour la PSP, pour l'instant elle est sur un support GPS de pare-brise, c'est moche. Je vais essayer de l'integrer soit: -juste au dessus de l'autoradio, en la fixant sur l'entretoise, mais ca risque de gêner le levier de vitesses et l'accessibilité des warnings; -devant les aérateurs centraux, ce serait pas mal au niveau lisibilité, mais pas terrible pour la ventilation; -sur le pavillon, devant le bloc lumieres au dessus du rétro central, ce serait le must, mais c'est le plus dur à réaliser...
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