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Posté(e)

salut a tous

j'avais deja evoqué ce probleme brievement lors de mon probleme de recepteur d'embrayage car il etait survenu qu'une seule fois ,mais maintenant le probleme est permanent ,l'ODB affiche "LIAISON AVEC L'INSTALLATION DE CLIMATISATION MOMENTANEMENT DEFECTUEUSE" et avec le froid qu'il fait ( et oui le matin en allant au boulot c'est 2 voire 3° maxi) je vous demande de l'aide.

voici la photo de mon odb

20112008005ev6.th.jpgthpix.gif

rambo 57 m'avait deja donné un element de reponse , comme quoi ca lui etait deja arrivé , il avait changé un relais et tout etait rentré dans l'ordre

mais dequel relais sagit-il?

le savez vous

ou est ce plus grave

en tout cas merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

moteur de brassage donc ventilo je pense ,changer l'année derniere , je prefererai que se soit une panne franche que comme c'est le cas en ce moment j'ai la panne 1 fois sur 10

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en tous cas merci pour le lien , c'est cool , ca faisait un moment que je le cherchais

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oupps celui la j'avais deja mais merci quand meme

  • il y a 2 month...
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Depuis quelques temps , mon probleme de chauffage (et je pense aussi de clim ) s'etait estompé mais voila que sa recommence , aujourd'hui je me suis tapé 150 km sans chauffage , on etait congelé

auriez vous une idée , si quelqu'un connait bien le fonctionnement du systeme de chauffage\clim se serait sympa

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ben merdoum !!! <_<

j'ai pas de réponse à ce souci malheureusement ... bon courage et tiens nous au jus :smile:

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

depuis 2 jours , , le meme phenomene se produit , je pars le matin pour allez au boulot , le chauffage , la ventilation ne fonctionne pas ( message sur ODB) et lorsque je passe sur un trou sur la route (toujours le meme parce qu'assez profond )

le chauffage remarche jusqu'au prochain demarrage de l'alfa, j'ai meme fait demi tour expres ce soir en rentrant du boulot et ca marche a tout les coups

donc je suis maintenant pratiquement sur que c'est un relais qui avec les vibrations se decolle

mais ou sont donc les relais servant de pres ou de loin pour l'unité de chauffage ou alors il faudrait plus de route en mauvaise etat sur le reseau francais

  • il y a 1 mois...
Posté(e)
depuis 2 jours , , le meme phenomene se produit , je pars le matin pour allez au boulot , le chauffage , la ventilation ne fonctionne pas ( message sur ODB) et lorsque je passe sur un trou sur la route (toujours le meme parce qu'assez profond )

le chauffage remarche jusqu'au prochain demarrage de l'alfa, j'ai meme fait demi tour expres ce soir en rentrant du boulot et ca marche a tout les coups

donc je suis maintenant pratiquement sur que c'est un relais qui avec les vibrations se decolle

mais ou sont donc les relais servant de pres ou de loin pour l'unité de chauffage ou alors il faudrait plus de route en mauvaise etat sur le reseau francais

dans le bac en dessous des essuies-glaces , tu as un fusible de 30 amp et 4/5 relais rouges....regarde dans ton livre... c'est un de ceux là celui du moteur de ventilo...j'ai le même soucis sauf que je crois que chez moi c'est le moteur qui est hs..

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j'ai deja eu une panne de ventilo , mais ce n'etait pas le meme message de l'odb , de plus j'ai deja regardé ces relais mais j'ai paumé le livre , si quelqu'un pouvait me dire si il voit des relais dédié a la ventilation et me dire ou il se situe

Posté(e)
j'ai deja eu une panne de ventilo , mais ce n'etait pas le meme message de l'odb , de plus j'ai deja regardé ces relais mais j'ai paumé le livre , si quelqu'un pouvait me dire si il voit des relais dédié a la ventilation et me dire ou il se situe

dans un autre post j'ai vu que les relais se situent en dessous des essuies glace... genre il y a 4 ou 5 relais rouge et le gars disait que c'était le 2 ième à droite quand tu es face à ta voiture.

Posté(e)

alléluia , j'ai resolu mon probleme de ventilation , enfin depuis 6 mois que je cherchais , en fait c'etait un faux contact au niveau du connecteur qui alimente le ventilateur d'habitacle , bon j'ai juste redressé les pinoches ,si ca redeconne je virerai le connecteur et je metterai des sucres

en tout cas merci a tous pour votre aide si precieuse ,

:wub: ARO ti amo

Posté(e)
alléluia , j'ai resolu mon probleme de ventilation , enfin depuis 6 mois que je cherchais , en fait c'etait un faux contact au niveau du connecteur qui alimente le ventilateur d'habitacle , bon j'ai juste redressé les pinoches ,si ca redeconne je virerai le connecteur et je metterai des sucres

en tout cas merci a tous pour votre aide si precieuse ,

:wub: ARO ti amo

c'était bien ceux que je te disais?? pour info aux alfistes, je vais essayer de m'expliquer plus clairement. je n'ai aucune ventilo dans mon habitacle. j'ai toujours le fusible de 30 ampères ( celui situé sous les essuies-glaces ) qui lache quand je démarre.Je me suis amusé à débranché les fiches du ventilo( celles situées en dessous des essuies-glaces bien à gauche quand on est en face de la voiture) et là mon fusible ne lache plus!.que dois- je en pensé???. j'ai même mis un bout de cuivre à la place du fusible et là quand j'ai mis le contact ( et la pseudo ventilo) ben j'ai eu de la fumée et une odeur de brulé qui passait dans l'habitacle ( j'ai coupé de suite). mon ventilo est-il vraiment mort ou bien est un relais qui est naze??? sur un autre post, on citait le 1er ou le 2ieme relais rouge à droite quand on est face à la voiture situé sous les essuies glaces... lequel est-ce finalement?? que puis-je encore tenté de faire pour résoudre ce problême avant de changer le moteur de ventilo completement en sachant que ca s'ra fait par mon vendeur et son mécanicien de pacotille???( il m'a dit qu'il le prendrait à sa charge mais bon...j'ai peur de ne plus avoir ma voiture pendant 1 semaine!!!) aidez moi svp

merci à tous d'avance

Posté(e)

essaye de suivre les fils rouge et noir (de plus grosse section que les autres) jusqu'a ton ventilo pour voir si il n'y a pas de court circuit ( fil denudé qui se touche ) , au niveau du gros connecteur ,bip au metrix les 2 fils qui partent au ventilo pour voir si il y a une conductivité entre le + et le - ,

- si ca sonne c'est que ton court circuit si situe au niveau de ton ventilo

, demonte le, malheureusement il va falloir vider ta clim car il y a 2 tuyau de clim a devisser pour pouvoir l'enlever , regarde les fils jusqu'au moteur du ventilo , si tu vois rien c'est surement le moteur de ton ventilo qui est hs ( de memoire j'avais du le payer 160 € chez alfa)

-si ca ne sonne pas , c'est que ton court circuit se situe entre le connecteur et ton fusible , mais c'est tres peu probable

tu as les meme symptome que j'avais , je l'avais changer moi meme , c'est faisable mais faut que tu fasse vider la clim , demonter - et remonter le nouveau ventilo et faire une recharge

bon courage

Posté(e)

en tout les cas c'est pas un relais , c'est un court circuit

Posté(e)

au secours!!!!!!!!!!!! ou est le connecteur du ventillo d habitacle???? moi g meme branché l examiner sur ma 166,et rien!! alors que j ai tjs ce defaut de clim!!! tous les fusibles sont bons!!!!! les relais ont l air bon aussi!!!! et pour les relais rouges en dessous des essuis glaces,ils sont reperes a l interieur du bac noir! que faire????

Posté(e)

j oubliais,pour ceux qui ont eu le probleme, la temperature exterieur s affichai sur l ics????? car moi il me mets des ---,çà a peut etre un lien??? est ce que la sonde de temperature pourrait provoquer cette panne

Posté(e)
au secours!!!!!!!!!!!! ou est le connecteur du ventillo d habitacle???? moi g meme branché l examiner sur ma 166,et rien!! alors que j ai tjs ce defaut de clim!!! tous les fusibles sont bons!!!!! les relais ont l air bon aussi!!!! et pour les relais rouges en dessous des essuis glaces,ils sont reperes a l interieur du bac noir! que faire????

tu dois démonter tout l'habillage plastique en dessous des essuies-glaces ( quelques vis)...quand tu es face à ta diva...le moteur de ventilo se trouve à ta gauche en haut( il est caché sous un plastique dur ( genre alu)..les fiches pour le branché se situent en dessous ( fiche avec gros fil rouge et noir). voila bon courage!

Posté(e)

moi la température exterieure s'affiche toujours à partir du moment ou je mets le contact. sinon quand j'allume mon ics seul c'est clair qu'il ne me mets que les ---. En dessous de ton ics ( quand tu l'as démonté) tu as aussi une fiche qui sert de connection de clim...vérifie aussi si jamais la première idée ne fonctionne pas...

Posté(e)

en effet , lorsque je n'avais plus de ventilation ( faux contact au niveau du connecteur du ventilo) la temperature ext ne s'affichait pas

Posté(e) (modifié)

merci! des que j ai le temps je regarde à çà! le probleme c que y a beaucoup a demonter et j ai pas envie d abimer! je sais aussi que çà peux venir de l ics car je pense qu il y a une carte electronique qui gere la clim/chauf,mais çà je ne le ferai qu'en dernier! maintenant je sais avoir un ics pour 200eur avec les codes,au pire je remplace,si c pas çà ben j en aurai un de reserve!

et pour demonter l habillage plastique,il faut pas par hasard demonter les essuis glaces j espere?

merci pour ces conseils les gars!

Modifié par wonderboy
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