Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

probleme resolu!!!! mauvais contact dans la broche du fil noir!!!!! le plastoche legerement fondu. j ai redressé le contact et inseré une petite épaisseur. j ai voulu mettre un suc,mais la galère,le connecteur qui sort du moteur du ventillo est fort court! pas moyen de mettre les mains! 10cm de plus çà les aurais tuer???? soit quel bonheur!!!!!!! ce bouton clima!!!! merci a tous!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
c'était bien ceux que je te disais?? pour info aux alfistes, je vais essayer de m'expliquer plus clairement. je n'ai aucune ventilo dans mon habitacle. j'ai toujours le fusible de 30 ampères ( celui situé sous les essuies-glaces ) qui lache quand je démarre.Je me suis amusé à débranché les fiches du ventilo( celles situées en dessous des essuies-glaces bien à gauche quand on est en face de la voiture) et là mon fusible ne lache plus!.que dois- je en pensé???. j'ai même mis un bout de cuivre à la place du fusible et là quand j'ai mis le contact ( et la pseudo ventilo) ben j'ai eu de la fumée et une odeur de brulé qui passait dans l'habitacle ( j'ai coupé de suite). mon ventilo est-il vraiment mort ou bien est un relais qui est naze??? sur un autre post, on citait le 1er ou le 2ieme relais rouge à droite quand on est face à la voiture situé sous les essuies glaces... lequel est-ce finalement?? que puis-je encore tenté de faire pour résoudre ce problême avant de changer le moteur de ventilo completement en sachant que ca s'ra fait par mon vendeur et son mécanicien de pacotille???( il m'a dit qu'il le prendrait à sa charge mais bon...j'ai peur de ne plus avoir ma voiture pendant 1 semaine!!!) aidez moi svp

merci à tous d'avance

salut juanito peux tu m'en dire plus sur cette situation actuellement,

j'ai rencontré le même problème que toi hier.

je m'explique hier j'ai emmené ma diva chez Alfa pour une panne de batterie elle est restée longtemps dans mon garage et quand j'ai voulu rechargé ma batterie le fusible principale a sauté prix du fusible 7.04€+valise55.90€+MO le tout pour 88€ brref,

je récupère ma voiture je vérifie tout comme d'habitude, je démarre, je vérifie l'ODB je mets ma ventile et la rien.

je recommence rien,

j'appelle le mécano j'explique il regard les fusibles prés des essuies glaces voit le fusible de 25A correspondant à la ventile détériore et le remplace, là je remet la ventile le fusible saute et voila de la fumé qui apparait au niveau des essuies glaces.

il faut savoir que j'ai déjà changé mon ventilo en juillet 2008 cout +ou- de 200€, je remercie au passage rambo57 pour son aide c'était pas facile je l'ai fait avec un mecano un ancien de chez Alfa et qui connais bien les 166 cela a pris au moins 4 heures.

tout fonctionnait très bien et là maintenant il y a de quoi être vraiment dégouté franchement je sais plus quoi faire.

résultat j'ai laissé ma voiture chez le concessionnaire Alfa et j'attend le verdict qui va tombé comme un couperet.

je vous tiens tous au courant.

cordialement

Posté(e)

Salut Claudio,

Etrange ce problème. Surtout tiens nous au courant stp ;-)

Posté(e)

salut

ben écoute ca ressemble quand même étrangement à mon problême. je crois que ton moteur de ventilateur est foutu... moi je fais remplacer le mien la semaine prochaine... mon fusible ( 30 amp) saute tout le temps et j'ai du courant sur ma broche de ventilateur donc c'est bien au niveau du moteur de ventilation que ca foire... si tu ne l'as pas encore fait test ta broche de ventilation afin de savoir si le courant arrive bien jusqu'à là..si le courant passe pas alors peut-être que tu aurais un fil sectionné ou autre mais bon...si tu as de la fumée c'est qu'il y a du courant....je crois que t'es bon pour encore changé ton moteur....tiens nous au courant

Posté(e)
salut

ben écoute ca ressemble quand même étrangement à mon problême. je crois que ton moteur de ventilateur est foutu... moi je fais remplacer le mien la semaine prochaine... mon fusible ( 30 amp) saute tout le temps et j'ai du courant sur ma broche de ventilateur donc c'est bien au niveau du moteur de ventilation que ca foire... si tu ne l'as pas encore fait test ta broche de ventilation afin de savoir si le courant arrive bien jusqu'à là..si le courant passe pas alors peut-être que tu aurais un fil sectionné ou autre mais bon...si tu as de la fumée c'est qu'il y a du courant....je crois que t'es bon pour encore changé ton moteur....tiens nous au courant

salut

merci pour ta reponse

vache si je dois changer de moteur ventilo tout les ans <_<

j'ai gardé la facture de l'ancien j'espère que sa passera sous garantie!

c'est quand même pas normal :angry:

de toute facon j'ai pas le choix de la changer

tu pourras me dire le montant de ta facture stp

cordialement

Posté(e) (modifié)
salut

merci pour ta reponse

vache si je dois changer de moteur ventilo tout les ans <_<

j'ai gardé la facture de l'ancien j'espère que sa passera sous garantie!

c'est quand même pas normal :angry:

de toute facon j'ai pas le choix de la changer

tu pourras me dire le montant de ta facture stp

cordialement

c'est clair que c'est pas normal. <_< ..quand à moi j'ai acheté un moteur d'occasion à quievrain pour 50 euros (ceux du coin sauront de quel endroit il s'agit). j'ai trouvé un type qui est d'accord de me l'changer ( entre 125 et 150 euros de placement) puis d'office un re-remplissage de clim ( 80 euros). En ce qui concerne la clim , elle a été remplie le 26 mars 2009 chez auto 5 ( genre norauto chez vous je crois) donc quand mon moteur aura été changé , je retournerais là-bas avec mon air d'imbécile en leur disant que je comprends pas comment il se fait qu'il est déjà vide.. :unedent: ..avec un peu de chance , ils me le rempliront gratos... :bigrir.

tiens nous au courant et revérifie quand même que c'est vraiment l'ultime chose que tu as à faire..à c'prix là si on pouvait l'éviter....

Modifié par juanito624
Posté(e)
c'est clair que c'est pas normal. <_< ..quand à moi j'ai acheté un moteur d'occasion à quievrain pour 50 euros (ceux du coin sauront de quel endroit il s'agit). j'ai trouvé un type qui est d'accord de me l'changer ( entre 125 et 150 euros de placement) puis d'office un re-remplissage de clim ( 80 euros). En ce qui concerne la clim , elle a été remplie le 26 mars 2009 chez auto 5 ( genre norauto chez vous je crois) donc quand mon moteur aura été changé , je retournerais là-bas avec mon air d'imbécile en leur disant que je comprends pas comment il se fait qu'il est déjà vide.. :unedent: ..avec un peu de chance , ils me le rempliront gratos... :bigrir.

tiens nous au courant et revérifie quand même que c'est vraiment l'ultime chose que tu as à faire..à c'prix là si on pouvait l'éviter....

c'est clair! c'est un bon le plan surtout le remplissage de climatisation j'aime bien!

toujours pas de nouvelle d'Alfa mais je vais passer ce soir faire un tour devant le garage histoire de voir si elle est a bougée.

cordialement

• Créer...