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MTO

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    Alfa 166 JTD Selective 175 chevaux BVA et Corvette C5

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  1. salut Harry donc plus de fumées, car aux dernières nouvelles, ton débit d'air était insuffisant ? Je viens de lire ton sujet, très intéressant au passage.
  2. Salut j'ai la meme chose sur ma 159, le voyant airbag est apparu d'un coup... J'ai donc passé un coup de bombe contact, en débranchant les fiches. Le défaut était toujours présent, puis plus rien. Mon fils s'assoit dans la voiture et çà apparait de nouveau ! Passage chez Alfa qui me disent qu'il faut changer les ceintures de sécurité, suite au passage à la valise... Je ne sais pas quoi faire.
  3. bonjour, tu peux tout simplement te tourner vers un artisan, ce n'est pas si cher que çà. J'ai fais le mien pour ma Jaguar XJR ce qui est introuvable dans le commerce et niquel. Si Villié Morgon c'est bien près de Macon, j'ai une adresse près de Belleville, là où je suis allé. Mais je confonds peut etre le Morgon de mon coin et ton patelin ;-)
  4. bonjour, mon voyant d'airbag a disparu suite à je pense, de la bombe contact sur les prises sous les sièges, que j'avais démonté...tant mieux pour moi. Autrement je l'ai pris en Alsace sur une route qui s'appelle la route des Cretes, ce chassis est juste génial, le plaisir de conduire cette 159. Les 256 000 kms ont été passés, elle est juste ENORME cette voiture et une fidèle compagne.
  5. MTO

    Soufflet de levier.

    Vraiment pas mal du tout ! Je suis aussi surpris par le rendu. Par contre le "159" est écrit trop gros
  6. Bonjour, j'ai été vidangé ma 159 chez Alfa, juste la vidange et filtre à huile + une recherche de voyant airbag allumé, cout total 327 euros. C'est juste hors de prix !!! Sinon leur diag me dit que les ceintures avant ne serait pas détectées, suite à mon voyant airbag allumé. Je pense plutot pour la centrale AIRBAG, mais où se trouve t'elle svp ? Sinon j'ai essayé la bombe contact sur les fiches sous les sièges et débrancher/recharger la batterie, rien n'y fait 😞
  7. C'est marrant de re lancer le sujet des jantes hiver en Juin MDR. Oui c'est la galère, tout ne ne va pas et je m'en suis aperçu en choisissant des jantes TI 19 adaptables, les fameuse WSP Cannes. Ca passe au poil de fesse, çà fait peur meme. Il me semble que tout ce qui est ET41 passe avec ces gros etriers. TU as meme des sites qui annonce la compatiblité avec ces gros freins
  8. MTO

    FAP et moteur dégradé

    Oui je te comprends, mais dans un sens tu vas pas y couper si tu veux que ta voiture fonctionne. Par contre il serait bon si c'est Alfa qui te le fais, qu'ils te fassent des photos avant démontage, afin de demander des comptes au garage de ton coin qu'il l'a monté. Voir meme si ton chef d'atelier est sympa, il pourrait lui meme appeler le garagiste, entre pros le dialogue est différent. Aller au conflit direct c'est pas terrible dans un premier temps.
  9. Bonjour, passage en Allemagne à 255 000 kms et toujours très fiable, pas de fumées, rien, donc content. Décrassage sur l'autoroute qui longe la frontière française dont quelques portions sont NO LIMITS. Ce plaisir de rouler vite !!! Par contre elle ne prend pas plus que 220 km/h alors que j'ai 200 chevaux, normal ? Ma 166 prenait 230 avec le 175 chevaux et automatique. Pareil à l'accélération, je sens le gras du couple, mais ce n'est pas vraiment efficace, je me suis fait piner par une Golf 6 en reprise, une version tout ce qu'il y a de plus normale, pas une GTI, peut etre un gros GTD, je ne sais pas, mais je m'attendais à mieux. Bref, les votres, elles tartinent mieux que çà ou pareil ?
  10. MTO

    FAP et moteur dégradé

    Bonjour, je crois que tu apportes toi meme la solution à tes questions, sachant que le FAP est en cause. Il faut porter ta voiture chez un autre garagiste. Je te conseille de regarder par exemple les garages agréés AutoPlus. Porter l'affaire en justice, pffff, laisse tomber, çà va te couter du temps, de l'argent. Par contre tu peux le défoncer sur Google avis, une fois que tu auras vraiment la preuve que le FAP changé fut un bricolage.
  11. Je t'en prie. La XK8, non, elle n'est pas à moi mais à mon père. Je l'a conduis de temps en temps, ce qui était le cas pendant un mois complet lors justement de ces photos. Je trouve que l'ambiance XK8 de ces années là est plus Jaguar que celle que j'ai, à savoir l'odeur, moquette épaisse, bois...que je n'ai pas sur XJR. Sinon pour revenir à ma 159, je trouve que le confort ne s'est pas dégradé depuis le passage en 19 avec les Cannes. Les pneus NEXXEN à 62 euros pièces sont aussi étonnant, ils accrochent bien, reste à voir si ils vont supporter l'usure ? Mais c'est une bonne surprise pour moi.
  12. Ok Lodein, j'ai regardé ton showroom et j'ai compris, tu as l'air d'aimé les Jag's ;-)
  13. Oui, la 358 en version R uniquement n'a pas les chromes, seules les versions 2.7 et 4.2 les ont. Tant mieux, la XJ étant connotée voiture de vieux, autant justement aller à contre courant en donnant une allure de sportive à cette berline. Oui c'est la mienne, elle remplace ma Corvette en signature, qui elle meme à remplacé 2 M3 et une Z3 ;-)
  14. Rohhh, merci Dream Angel pour ces conseils de traitements, j'ai appris qu'on pouvait galvaniser soi meme, c'est cool ! Plus qu'à faire tout çà. @Lodein, oui absolument, une des rares (-650 dans le monde) Jaguar XJR type 358, soit la phase 2 apparue en 2007 (apparition des ouies latérales et PC sport sans AB, remplacés par des grilles). 408 chevaux, roues de 20 d'origines, une classe folle qui fait tourner bien des têtes, encore plus depuis sa ligne full inox avec X-pipe sur mesure. Voilà voilà;-)
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