Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila je rencontre quelque problème avec mon alfa 156 1.8 16V , elle ne tiens pas le ralentis et j'ai mon voyant d'injecteur qui reste allumé en rouge quand je roule . Et aussi quand je suis dans les 2000 tours min , elle saccade comme si je donnais des coup d'embrayage . Si quelqu'un a déjà rencontrer se soucis et pourrait m'éclairer sur se problème , et pour combien de m'en sortirais au garage alfa merci de vos réponse /

Posté(e)

pour en etre sur ,tu peux le demonter,nettoyer le filament a l alcool ,le remonter et voir si il y a amelioration ou pas.

maintenant j avais eu le coup sur mon espace et c etait la vanne egr .meme procédé ,tu fais le test de le nettoyer pour voir .

Posté(e)

alors sa ne serait pas un problème d'injection ? car mon voyant injection reste tout le temps allumer quand je roule

Posté(e)

ce voyant d'avarie associe l'essence mais aussi la sonde débimetre, donc tu peux commencer comme conseillé par un nettoyage du débimetre mais je te conseille de prendre une bombe nettoyant frein et vaporiser sur le filament car il est tres fragile...et si c'est le debimetre je te conseille un vendeur sur ebay ils sont a 75euros hors frais de port et le vendeur est sérieux : "RICAMBI.IT"

Posté(e)

Avant de démonter le débitmètre, au risque de le rendre inutilisable (casse d'une pate ou mire, casse du film chaud), le test du débitmètre consiste déjà à débrancher la prise et rouler. Si tu regagnes du couple et de la puissance, alors c'est presque certain que c'est le DB qui est mort. Si, par contre le souc continue, alors c'est probablement pas lui.

Le débrancher est le meilleur test à faire avant de tout démonter...

Posté(e)

ok merci de vos réponse , je ne préfère pas toucher j'ai pris un rdv chez alfa pour faire un diagnostic pour voir se qu'il en ai exactement . Elle part demain je vous tiendrais au courant :smile:

Posté(e)

voila j'ai été faire un diagnostic chez alfa , alors le boitier détecte que le debimetre ne fonctionne pas bien hors ils ont essayer un autre débimetre identique et toujours la même erreur au boitier donc le garagiste m'a dit que s'étais sois le faisceau ou bien le boitier d'injection bref sa craint

Posté(e)

Je pencherais aussi pour le capteur PMH. As-tu des difficultés à démarrer à chaud ? Car si oui, C'est le PMH à 99%.

Autre piste, tu peux démonter le boitier papillon d'admission et le nettoyer.

Si c'est le PMH, ne te fais pas avoir, la pièce coute une 50aine d'euros, et est assez facile à changer par toi même. Le capteur se situe au niveau du démarreur.

• Créer...