Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour un petit souci qui m'arrive ce matin.

Les commandes au volant ne fonctionnent plus (mis à part le +/-, mute et changement cd/radio/mp3), plus moyen d'accèder au media player, téléphoner et changer les pistes...(j'ai le kit blue&me)

Pas de problèmes à ce niveau là depuis l'achat, c'est à dire presque 2 ans maintenant.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Une repro à faire au garage?

Bref toujours des petits soucis (une ampoule éclairant la plaque arrière qui déconne aussi en ce moment, surement dû au froid) avec mon alfa mais je l'aime quand même :-)

Merci,

Yoann

Posté(e)

Tu avais mis le contact? Le Blue and Me n'est en fonction que lorsque la voiture est sous tension. Sinon je crois qu'il faut faire une petite visite chez Alfa

Pour ton éclairage de plaque c'est surement un problème de faux contact que ton garage peut résoudre facilement sinon tu peut le faire toi même si tu es assez courageux tu démontes la lampe et tu utilise une bombe pour contact électrique le plus souvent c'est rien de plus!

Posté(e)
Tu avais mis le contact? Le Blue and Me n'est en fonction que lorsque la voiture est sous tension. Sinon je crois qu'il faut faire une petite visite chez Alfa

Merci pour ta réponse. ;-)

Oui bien entendu j'ai mis le contact, depuis le temps je sais comment ça fonctionne :-) :-) :-)

Plusieurs trajets aujourd'hui et toujours pareil...bizarre.

Posté(e)

<_< oué bizzard peut étre une fiche déconnectée le mieux c'est que t'aille à ta concession et que tu lui explique ton problème ca doit pas étre bien grave mais quand ca marche pas ca marche pas :smile:

Posté(e)
<_< oué bizzard peut étre une fiche déconnectée le mieux c'est que t'aille à ta concession et que tu lui explique ton problème ca doit pas étre bien grave mais quand ca marche pas ca marche pas :smile:

Bon j'ai testé un truc en rentrant chez moi et ça marche, miracle :-)

J'avais eu des soucis sur le véhicule il y a quelques mois, ratés du moteur et calages et on m'avait dit en attendant d'aller au garage de débrancher le batterie et rebrancher.

J'ai testé ça et super impec tout est remis à 0 et les commandes refonctionnent :-) Pas toujours 100% fiable l'électronique!

Posté(e)

Ta débranché la batterie et ca remarche? Beh c'était pas trop grave en fait

Ca a résolu ton problème d'éclairage de plaque?

Posté(e)
Ta débranché la batterie et ca remarche? Beh c'était pas trop grave en fait

Ca a résolu ton problème d'éclairage de plaque?

Oui juste débranché / rebranché.

Pour une fois ça va, si ce n'est que ça à chaque problème je vais m'en sortir! :unedent:

J'ai pas regardé pour l'éclairage de plaque mais je sais que ça l'avait déjà fait l'année dernière quand il a fait froid alors je ne m'inquiête pas trop, j'irai au garage quand j'aurai le temps, 50km de chez moi! :bigrir:

J'ai quand même hâte de passer à la 210ch! Faut que je négocie ça avec madame pour l'année prochaine!

• Créer...