brredasblar Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 bonjour, en ce beau dimanche j'ai pas eu de chance, je montre ma belle alfa à la famille de visite à la maison pour les fêtes de noël et ... 2 soucis sur la même journée !!!!!! :-(((((( : - compteur kilométrique qui ne s'allume plus : j'ai lu sur le net que pour changer l ampoule il fallait juste enlever la vis de la casquette compteur et que c'était super simple de changer la led cassée ! c'est bien ca ? - le deuxième plus grave : je veux mettre ma clim car tous les 15 jours je la met en route, et rien ne se passe en appuyant sur le bouton de clim : pas d allumage au vert du bouton, aucun bruit !! j'ai vérifié le fusible : il est oki, l'allume cigare fonctionne également (apparemment c'est le même fusible) a votre avis qu'est ce que cela pourrait être ? (le relais ? le compresseur ? plus de gaz ? autre ?) quelle serait le prix ? la clim fonctionne bien dans toute situation ? (temp int 20 ° et ext : - 1°) n'y a t-il pas un blocage électronique car pas besoin qu'elle se mette en route ? d'avance merci de votre aide pour ces 2 pbs bonne soirée
pegaze Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 en dessous de 2 degrés la clim ne marche plus car trop froid moi aussi j'avais flipper tkt c po grave
Epericolososporgersi Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 (modifié) Salut Selon tes infos j'en déduis que tu as un intérieur phase un ( bouton led verte ) En revanche je n'ai pas bien saisi le chapitre " la clim fonctionne bien dans toute situation ? (temp int 20 ° et ext : - 1°)" La clim marche oui ou non ? Ou n'est - ce que la lumière verte qui ne s'allume pas . En tout cas , si il te manquait du gaz , la lumière s'allumerait quand même , idem je crois pour le compresseur , mais je peux me tromper. J'opterais plutôt pour le souci électrique , masse , cable attaqué par des rongeurs etc ... Je n'y connais pas grand chose mais j'ai expérimenté à mes dépens ce genre de fantaisie par le passé ( les rongeurs m'ont fait le coup deux hivers de suite ) Jette donc un coup d'oeil sous le capot , on sait jamais . Sinon l'explication de Pégaze reste la plus rassurante Modifié le 28 Décembre 2008 par Epericolososporgersi
brredasblar Posté(e) le 28 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 en dessous de 2 degrés la clim ne marche plus car trop froid moi aussi j'avais flipper tkt c po grave merci beaucoup ta réponse me rassure, j'y avais pense mas c'est vrai que cela fait flipper grave ! j'espère que demain les températures vont monter afin que je puisse tester tout cela !! bonne soirée à toi !!
brredasblar Posté(e) le 28 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 (modifié) Salut Selon tes infos j'en déduis que tu as un intérieur phase un ( bouton led verte ) En revanche je n'ai pas bien saisi le chapitre " la clim fonctionne bien dans toute situation ? (temp int 20 ° et ext : - 1°)" La clim marche oui ou non ? Ou n'est - ce que la lumière verte qui ne s'allume pas . En tout cas , si il te manquait du gaz , la lumière s'allumerait quand même , idem je crois pour le compresseur , mais je peux me tromper. J'opterais plutôt pour le souci électrique , masse , cable attaqué par des rongeurs etc ... Je n'y connais pas grand chose mais j'ai expérimenté à mes dépens ce genre de fantaisie par le passé ( les rongeurs m'ont fait le coup deux hivers de suite ) Jette donc un coup d'oeil sous le capot , on sait jamais . Sinon l'explication de Pégaze reste la plus rassurante salut, j'ai une phase 2 : donc tout électronique ! mon problème est la lumière verte qui ne s'allume pas dès que j'appuie sur le bouton de la clim et aucun bruit compresseur ! l'explication de Pégaze me semble très logique et la plus rassurante effectivement du fait de la gestion tout électronique, je vérifierais cela dès que possible (dès que les températures extérieurs montent au dessus de 2 °) merci également de ta réponse bonne soirée ps : je n'ai pas eu la possibilité de vérif concrètement le fonctionnement de la clim alfa 156 phase 2 car mon concessionnaire m a remis un mode d emploi d une phase 1 ! Modifié le 28 Décembre 2008 par brredasblar
angelo57500 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Pour ton compteur rien de paniquant c'est l'ampoule qui a du claquée. T'enlève la casquette (une vis) puis tu as 3 vis (peut-être 2) pour pouvoir sortir le compteur et changer l'ampoule. c'est fait en 5 minutes. Pour ta clim il me semble aussi qu'elle ne marche pas lorsqu'il fait trop froid donc ne panique pas tout de suite.
brredasblar Posté(e) le 28 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 Pour ton compteur rien de paniquant c'est l'ampoule qui a du claquée. T'enlève la casquette (une vis) puis tu as 3 vis (peut-être 2) pour pouvoir sortir le compteur et changer l'ampoule. c'est fait en 5 minutes. Pour ta clim il me semble aussi qu'elle ne marche pas lorsqu'il fait trop froid donc ne panique pas tout de suite. merci de tes info également ! pour le compteur, c'est donc bien ce que j'avais trouvé sur le net, je règlerais le problème demain dans ce cas ! bonne soirée
alf14 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 +1 Pour la clim, c'est sans doute qu'il fait froid dehors, donc la clim ne peut pas marcher (il faut + de 2°C) et il ne se passe donc rien. Ré-essaie quand la t° sera plus clémente...
Rom1 Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Je plussois avec tout le monde, la clim ne se met en marche qu'a partir d'une certaine T°. Pour le compteur, je n'ai jamais vérifié, mais sur une phase II, il doit s'agir non pas d'une ampoule, mais d'une led CMS, ce qui est totalement différent à changer. Si tel est le cas, il faut dessouder l'ancienne led pour souder la nouvelle à la place.
brredasblar Posté(e) le 29 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Je plussois avec tout le monde, la clim ne se met en marche qu'a partir d'une certaine T°. Pour le compteur, je n'ai jamais vérifié, mais sur une phase II, il doit s'agir non pas d'une ampoule, mais d'une led CMS, ce qui est totalement différent à changer. Si tel est le cas, il faut dessouder l'ancienne led pour souder la nouvelle à la place. merci @ toi et à alf14, pour le compteur j'aurais la réponse taleur je vais démonter et voir si c'est une ampoule ou led et je vous dirais ca, cela pourrait servir a quelqu'un d'autre ;-) bonne journée @ tous
Rom1 Posté(e) le 29 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2008 Sur Phase I c'est une ampoule, c'est certain, mùais j'ai un doute sur phase II
Recommended Posts