Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir les GTAlfistes,

J'ai un claquement lorsque je manoeuvre mon "wagon" (y a pas d'autre mot avec son rayon de braquage légendaire!) dès lors que je suis en butée et que je tourne le volant dans l'autre sens (je crois que c'est quand je suis en butée à gauche mais c'est à vérifier).

Une rotule, un cardan???

Et la question qui tue : ça coute cher chez Alfa ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

Phénomène connu et inexpliqué... Ma GTA faisait pareil et j'en ai entendu quelques unes lors de manœuvres... Après contrôle chez Alfa, RAS...

Le plus simple, mets là sur un pont 2 colonnes et fais le test, normalement, sans contrainte (c'est à dire roue dans le vide), plus de claquement !

A+

Posté(e)

Bonjour,

Après vérification, le claquement retentit bien lorsque je suis à gauche et que je topurne le volant vers la droite.

Guitoune, d'après ton expérience, est-ce que ce bruit "normal" se produisait des deux côtés ou seulement à gauche ?

Merci

Posté(e)

On a eu un cas de se genre une fois, mais pas sur GTA, je sais pas si sa peu t'aider. Il s'agissait d'une gomme d'équilibrage pour le cardan qui frottait en braquant, lorsque le véhicule est sur le lift il y a la place pour la gomme lors du braquage, mais pas une fois la suspension tassée.

Sinon je pense qu'ils ont du le vérifier, mais il se peut que ce soit le ressort de suspension qui bouge sur son siège, normalement il y a une sorte d'assise en caoutchouc autour de la dernière spire pour empêcher ce phénomène, mais il suffit que tes amortisseurs aient été remplacés une fois ou/et que le caoutchouc soit abimé. (on sais jamais). La aussi c'est difficile de s'en rendre compte sur un lift.

• Créer...