ric22 Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 Bonjour, Donc depuis une semaine lorsque je verrouille ma voiture, les 6 clignotants (2 av, 2 ar et 2 repetiteurs) clignotent comme d'habitude, mais les 3 clignotants de droite restent allumés fixes après! Jusque là je refaisai une ouverture/fermeture de la voiture et cela suffisait, mais depuis ce matin ca ne marche plus -> les " clignotants droits sont allumés fixes et du coup les clignotants ne marchent plus du tout quand je roule. J'ai essayé de bouger un peu les fils si faux contact mais rien. Du coup je viens de retirer le fusible des clignotants pour eviter de vider ma batterie cette nuit, mais est-ce un probleme connu ? Vers quelle piste puis-je me tourner ? A noter que quand je remettai en ordre cette semaine tout marchait bien après (cligno/warning). Ca refoirait uniquement quand je fermais la voiture. Vos lumieres (sans jeu de mots ) sont les bienvenus. Eric
cavalera Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 Il y a un truc tout con à tester c'est simplement de faire un reset, sa prend très peu de temps et sa coute rien d'essayer. Pour se faire, tu débranches les 2 cosses de ta batterie et tu les mets ensembles pendant 45 secondes. Après rebranche et essaie. Ps: avant de te lancer la dedans, regarde si tu as un code radio, c'est plus sur.
alfitalia Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 vérifie ton relais de clignotants
ric22 Posté(e) le 7 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2009 Merci pour vos réponses. Le relais de clignotants se trouve ou sur une 156 ? Le fusible est bon en tout cas. Ce matin j'ai reussi à "debloquer" les 3 clignos avec une ouverture/fermeture de porte et surprise, le cligno arriere ne marche plus : Cause de mon problème ou consequence ??? En tout cas je vais le changer et voir. Peut etre était-il en train de mourir et foutait la zone ? Ou alors il a grillé à rester allumé...
ric22 Posté(e) le 19 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2009 Pour clore ce sujet, apres remplacement du cligotant arriere droit tout roule ! donc il devait sans doute être en train de "mourir" et faisait des courts circuits dans les signaux de fermeture/ouverture.
Recommended Posts