alfiste06 Posté(e) le 10 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2009 (modifié) Bonjour je suis dessesperer,je possede une 145 2l twin spark quadrifolio mais passer 4000 tr sa freine ma puissance et le ralentis ne tient pas toujour,et lors du ct refuser pour pollution exesive trop de co aider moi,es ce le debimetre ,la sonde lambda,le papillion ou autre urgent merci Modifié le 10 Janvier 2009 par alfiste06
cavalera Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Tu as un voyant allumé? Ton moteur chauffe-t-il correctement? (90°C) Ralenti régulier ou non? Personnellement je te conseille un passage à la valise pour un diagnostic, la panne sera rapidement localisée.
wonderGILLOU Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 ça ressemble à une prise d'air ton truc ... vérifie les durites
alfiste06 Posté(e) le 11 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Tu as un voyant allumé? Ton moteur chauffe-t-il correctement? (90°C) Ralenti régulier ou non? Personnellement je te conseille un passage à la valise pour un diagnostic, la panne sera rapidement localisée. Salut non le ralentis n est pas regulier et mon moteur chauffe tres bien
cavalera Posté(e) le 11 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2009 Démonte tes bougies et controle l'état, regarde aussi si une bougie est noir
alfiste06 Posté(e) le 12 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Démonte tes bougies et controle l'état, regarde aussi si une bougie est noir Salut merci de tes reponses,je voulais aller chez midas pour passer la valise,et je veux faire la vidange y me reste 4000 km avant de la faire mais ca sera mieu de la faire la ,mais je sais pas quoi mettre sur une 145 2l twin spark quadrifolio de 2000 avec 154000 km parcour beaucoup ville et autoroute je te remerci et dis moi quel marque moi je voulai mettre de la castrol 5w40 mais on ma dis que les twin spark faut pas mettre n importe quoi la mienne ne bouffe pas trop l huile.
alfiste06 Posté(e) le 12 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Démonte tes bougies et controle l'état, regarde aussi si une bougie est noir re ha oui mes bougies on etais changer a 100000 km avec l embrayage et la distri la elle a 154000 km et elle demare au car de tour,dis ou trouver les bougies ailleur que chez alfaje te remerci,depuis tous petit j aime les alfa mon pere a eu la 75 1l8 ie moi j ai eu la 75 2l twin spark et la 145 quadrifolio a bientot
cavalera Posté(e) le 12 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Personnellement ou je bosse dans les TS on a toujours mis de la 10W60 (Motorex pour chez nous), jamais eu de soucis et le moteur ne consomme pas d'huile. Sinon pour les bougies, même si remplacée, regarde quand même si une bougie est noir. Car si une bougie noir = problème d'injection, donc facilement un injecteur fonctionnant mal ou étant pas étanche, au niveau des symptômes sa donne un ralenti irrégulier, trop de CO et trop de HC C'est un des éléments que tu ne verras pas forcément à la valise. Après comme tu l'as dis, cela peut être: - Filtre air dégeulasse (bon à ce point faut vraiment qu'il soit noir, bouché de chez bouché) - Sonde température moteur - Potentiomètre de papillon - Sonde lambda - Débimètre
alfiste06 Posté(e) le 12 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 je revien de chez midas pour la passer a la valise mais y mon dis que la valise ne detecter pas mon ordi de bord et le prob chez alfa y vont me prendre la pot des fesses,sinon au ct y dise exactement teneur en CO et valeur du lambda des gaz d echappement : teneur en CO exessive merci pour tes reponses dela et apres je vais essayer les bougies mais tu en penses quoi
alfiste06 Posté(e) le 12 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Salut pour savoir si c est mon debimetre je le sais comment? Moi je penser tester en le debranchant et en roulent sans et si la voiture marche bien sa serai le debi non?
cavalera Posté(e) le 12 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Oui, mais en général, tu sens plus la différence à bas régime qu'à haut régime.
alfiste06 Posté(e) le 12 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Salut c bisard que mon ordi n est pas marcher pour la valise du cout j ai pas payer les 35 euros,tu as vu ce qu y mon di au ctje les ecris dans les messages precedent,ha oui ken j ai nettoyer le petit boitier avec les deux broches j avais toujour une perte de puissance mais moins,sinon kan elle est froide quand jla demare la elle a pas de puissance et quand elle chauffe c est a 4000 -4500 tr/min donc sa peu etre les bougies non? mai le gas ma dis pour l ordi de bord de voir chez alfa mes eu c est des voleur juste un devis y mon demander 43 euros plus le temp que le mec va passer decu sachant que c est chez alfa dans le 77 c est 81 euros de l heure et je te remerci pour tes reponse tu es gentils a bientot et bonne ou faite
alfiste06 Posté(e) le 12 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Oui, mais en général, tu sens plus la différence à bas régime qu'à haut régime. Et sinon quel sont les frequences de changement des bougies et marques preconniser? Les bosch sont tel bien,on ma dis qu il fallait des bougies avec trois electrodes ha et pour ma vidange tu me recommande quoi la 5w40 ou la 10w60 comme tu m avais dis,c est dur a trouver sa de la 10w60 la 10 w40 ouimais,la 5w40 elle t elle mieu pour mes parcours non? je fait beaucoup de ville sur ille de france et autoroute jsuis dans le 77 a melun y on essayer de me forcer l alfa par le coffre mais y on pas reussis mais la clio 1 de ma copine si
cavalera Posté(e) le 12 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2009 Sur 145 tous les 100'000 km. Pour ce qui est des bougies, si ma mémoires est bonne ce sont des Bosch comportant une seule électrode de masse. Mais bon si besoin, inutile de se prendre la tête, tu vas chez Alfa et tu prends les 8 originales.
alfiste06 Posté(e) le 13 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2009 Salut j ai debrancher ce matin la prise du debimetre pour rouler sans mais quand j ai demarer la voiture le voyant de mon injection etais allumer es ce normale du coup j ai pris peur je les remis,di si y avais un risque de rouler avec le voyant allumer?
cavalera Posté(e) le 13 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2009 C'est normal que le voyant soit allumé si le débimètre est débranché, mais normalement c'est le voyant de gestion moteur
alfiste06 Posté(e) le 13 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2009 Salut comment nettoye t on le debimetre certain dise qui faut le tremper dans l acetone,comment on fait plise et puis il est visser bisar une cle a etoile mais y a une tige au milieu ou trouve t on cette outille
cavalera Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 Dans un garage Alfa Romeo, mais si ce genre de tête de vis existe pas pour rien, elles sont la pour pas que n'importe qui s'amuse démonter la sonde. Sinon ne le trempe surtout pas. Ce qu'il faut faire c'est dégraisser la tubulure dans laquelle il se trouve ainsi que le grillage à l'entrée. Pour la sonde, il faut la nettoyer délicatement avec un coton tige.
alfiste06 Posté(e) le 14 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 Ha ok ,je disai ca parce que un mec sur un forum l avais tramper dans l acetone et il diser que ca voiture marcher du tonner apres sur une poubelle une golf je deteste les volswagens,sinon j ai rouler aujourd hui avec le débimetre débrancher ca rouler un peu mieu mais elle polluer encore plus et j ai un pot remus et le bruit était plus roque que d habitude. J avais aussi des soubbressots a bas regime sur certain rapport et en 4e sous 2500 tr elle secout donc jsuis rentrer chez moi en rebranchant lae debimetre,a oui di moi pour ma revision j ai un bon prix pour de la 5w40 en elf je peut la mettre dans mon 2l twin spark???
Recommended Posts