Ramon Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 J'ai besoin d'informations si quelqu'un a déjà eu mes problèmes sur Alfa147 JTDM. Ma voiture a un an et toujours sous garantie mais je commence en avoir marre de faire le va et vient chez le garage Alfa Romeo ( 4 fois en 1 an sur le même problème). Mes problèmes sont : Alarme ABS avec le témoin rouge de frein Alarme Contrôle moteur suivi d'un signal sonore et affichage sur l'écran "Avarie moteur" et tout de suite PERTE TOTALE du CONTRILE KILOMETRIQUE. ( Ces alarmes arrivent en même temps et la voiture roule normalement sans indication kilométrique KM/H et totalisateur) J'ai eu ces pannes 7 mois après sa livraison et s'est calmé jusqu'en Décembre 2008 et depuis j'ai amené la voiture 3 fois en 2 mois et elle est toujours au garage. Ils ont déjà remplacé le bloc ABS. Si quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes, je remercie d'avance de leur réponse.
cavalera Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 Quand tu parle de perte totale du contrôle kilométrique, tu as rien de chez rien, ou sa clignote? Personnellement je te conseille de retourner une dernière fois au garage et de gueuler un bon coup pour qu'ils se sortent les pousses de l'arrière train et qu'il règle le problème définitivement. Si sa se trouve c'est le porte instrument qui comporte un défaut et ils ont des réticences à le remplacer ($$$) Moi je vois pas comment une panne ABS pourrait être la cause de ce genre de bug.
Ramon Posté(e) le 14 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 Quand tu parle de perte totale du contrôle kilométrique, tu as rien de chez rien, ou sa clignote? Personnellement je te conseille de retourner une dernière fois au garage et de gueuler un bon coup pour qu'ils se sortent les pousses de l'arrière train et qu'il règle le problème définitivement. Si sa se trouve c'est le porte instrument qui comporte un défaut et ils ont des réticences à le remplacer ($$$) Moi je vois pas comment une panne ABS pourrait être la cause de ce genre de bug.
cavalera Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 ? Tu as pas oublié le texte par hasard?
Ramon Posté(e) le 14 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 Dès que l'alarme ABS s'allume avec indication rouge du frein, tout de suite l'alarme contrôle moteur jaune s'allume à son tour avec sommerie audible et on peut lire sur l'écran ordinateur de bord : " perte contrôle moteur ". L'aiguille du compte tour kilomètrique tombe à zéro ainsi que les totalisateurs. On ne sait plus à combien on roule. La voiture est retenue par le garage car je ne veux plus la reprendre tant qu'ils n'ont pas vraiment trouvé le problème.
cavalera Posté(e) le 14 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 Ok, bon réflexe, maintenant malheureusement il ne te reste plus qu'à attendre
Ramon Posté(e) le 14 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2009 Je vous tiens au courant la suite de mes pannes et leur diagnostic de dépannage. Merci encore et à bientôt je pense d'ici fin de semaine.
Ramon Posté(e) le 20 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2009 Bonjour tout le monde, J'ai récuperé ma voiture Vendredi dernier et de pouvoir enfin savoir ce qu'ils ont trouvé réelement. D'après le chef d'atelier la panne s'est située au niveau du connecteur du boitier ABS qui se trouve à l'avant droit et qui se déconnecte avec les vibrations dans le temps. Donc ils ont refait la fixation de ce connecteur. Le fait de perdre le contrôle kilométrique d'après eux est normal car un signal est envoyé aux systèmes moteur par ce connecteur dès qu'il y a coupure. Pour le moment la panne ne s'est pas manifestée de nouveau depuis 4 jours maintenant. Salut .
Recommended Posts