pouyo Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 Bonjour , sur ma 156 1.9 JTD 140 CV et d'environ 125 000 km, j'ai des tres legeres coupures à l'acceleration entre à peu pres 1500 à 2500 tr/mn (coupures tres breves) et une grosse fumee dès que j'accélère . En plus de cela , j'ai l'impression que j'ai le meme bruit de fuite d'air en sortie turbo (pas sur, pas encore demonte) alors que j'ai changé ce tuyau , il ya a peu pres 4 mois. Ne connaissant pas tres bien les diesels, est ce que ce type de symptomes est évident ou pas ? Merci de votre aide
cavalera Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 Cela peut être: - une durite en mauvais état (percé, mal emboité etc...) -débimètre (débranche la prise et regarde si tu vois une différence) - EGR défectueux (essai de la nettoyer) - ton turbo qui est défectueux
pouyo Posté(e) le 15 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 Cela peut être: - une durite en mauvais état (percé, mal emboité etc...) -débimètre (débranche la prise et regarde si tu vois une différence) - EGR défectueux (essai de la nettoyer) - ton turbo qui est défectueux Merci des infos Cavalera je pense que le Turbo n'est pas en cause car on l'entend tres bien souffler. Je verifierai tous les autres points ce WE . ( pourquoi doit on toujours mécaniquer quand il fait froid !?! ) Bonne soirée et merci A+
cavalera Posté(e) le 15 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 (réponse: pour être sur de pouvoir rouler lorsqu'il fait chaud)
Recommended Posts