Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

J ai un petit problème avec ma 156 2.4 JTD 136 CH AN 99 qui à 110 Mkms le turbo fait un bruit bizarre à l'accélération et fuméé a partir de 2 500 Tr?

Le turbo a été changé a 75Mkms.

Qu en pensez vous?

Quelqu un peut t il me dire les symptomes avant une casse turbo?

Modifié par GillesGTA
Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Ca ressemble effectivement à ce que j'ai eu...

J'ai peur que ton turbal soit mort... <_<

Posté(e)

Moi aussi, j'ai bien peur que le turbo soit naze ! :(

Problème très connu sur les versions 136cv et une peu aussi sur les 140cv (n'est ce pas WOLFOFDUNE) :P

Résolu par le remplacement du turbo et plus de problème sur les versions 150 et 175cv ! ;)

Posté(e)

Oui je pense que c est le turbo, mais il a déjà été changer a 75 Mkms ce qui fait que le turbo a 35 Mkms :o vous penser que c est possible?

Ou sa pourrait étre autre chose?

Posté(e)

Ca parait quand même dingue qu'a peine 35Mkm plus tard le nouveau turbo soit déjà foutu, à moins d'un défaut de fabrication.

Meme si moi c'est une 1.9jtd, je commence à me faire serieusement du souci pour mon turbo qui a 46000km alors que presque tous les membres du forum qui roule en Jtd et qui ont plus de 50000km on eu des problèmes :huh: .

Posté(e)

Boula pour la tienne j ai un collégue qui est trés chaud, demain il a rendez vous avec son banquier, c est la que tous va ce jouer.

Je pense avoir trouver la panne une durite qui va sur un radiateur ( si quelqu un peut me dire la fonction de ce petit radiateur qui je crois s appelle un échangeur air/huile) est couper sur 5 cm c est de la que provient le sifflement mais de cette coupure sort de l huile est ce normal?

Depuis que j ai boucher la coupure plus de sifflement et plus de manque de puissance.

Voici la durite en question.

moteurdurite0cf.jpg

La suite demain car je l amène chez mon mècanicien demain a 8H00.

A votre avis est ce que la garantie va payer la durite? Ou c est encore moi qui vais banquer. 2gunsicon

Posté(e)

Salut Alfiste042, ton radiateur est un échangeur air/air, c'est juste pour refroidir l'air d'admission. Ca suinte seulement ou alors c'est blindé d'huile?

Ou est elle coupée exactement cette durite? Comment siffle ton turbal? Et ça fume encore?

:thx:

Posté(e)

Sa suinte légerement mais c est pas blinder d huile.

Elle est coupé en haut tout a gauche

Ce que je comprend pas c est que le turbo ne siffle plus et quel ne fume plus j halucine :rrr: .

Posté(e)

salut les gars

un echangeur est toujours un peut gras

quand a la fumé noir , c est normal.

Ton debimetre comptabilise de l air qui n errive pas au cylindre .

Donc pas assez d air pour la quantité de gas oil injecté .

Donc fumé noir.

Le bruit est simplement un sifflement de l air qui s echappe de la durite .

Alors ne te fait pas arnaqué , une durite a changer et basta

Allez profite bien de ton bolide .

Mois j attend toujours le miens depuis 2 mois :(

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Merci Rallyemodelisme, tu viens de m'épargner une prose.

Posté(e)
Boula pour la tienne j ai un collégue qui est trés chaud, demain il a rendez vous avec son banquier, c est la que tous va ce jouer.

Tiens moi au courant, elle part en peinture demain, et je fais changer les plaquettes+disques et zoup au CT

iconhs

Désolé -_-

• Créer...