Alfiste042 Posté(e) le 11 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2005 (modifié) J ai un petit problème avec ma 156 2.4 JTD 136 CH AN 99 qui à 110 Mkms le turbo fait un bruit bizarre à l'accélération et fuméé a partir de 2 500 Tr? Le turbo a été changé a 75Mkms. Qu en pensez vous? Quelqu un peut t il me dire les symptomes avant une casse turbo? Modifié le 12 Juin 2005 par GillesGTA
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Ca ressemble effectivement à ce que j'ai eu... J'ai peur que ton turbal soit mort... <_<
Alfiste16 Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Moi aussi, j'ai bien peur que le turbo soit naze ! Problème très connu sur les versions 136cv et une peu aussi sur les 140cv (n'est ce pas WOLFOFDUNE) :P Résolu par le remplacement du turbo et plus de problème sur les versions 150 et 175cv !
Alfiste042 Posté(e) le 12 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Oui je pense que c est le turbo, mais il a déjà été changer a 75 Mkms ce qui fait que le turbo a 35 Mkms vous penser que c est possible? Ou sa pourrait étre autre chose?
Alfiste16 Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Déjà changer ? Bizarre tout ça ! Normalement les nouveaux turbo qui remplacent les anciens, sont fiables !
flo_oh_oh Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Ca parait quand même dingue qu'a peine 35Mkm plus tard le nouveau turbo soit déjà foutu, à moins d'un défaut de fabrication. Meme si moi c'est une 1.9jtd, je commence à me faire serieusement du souci pour mon turbo qui a 46000km alors que presque tous les membres du forum qui roule en Jtd et qui ont plus de 50000km on eu des problèmes .
Alfiste042 Posté(e) le 12 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Boula pour la tienne j ai un collégue qui est trés chaud, demain il a rendez vous avec son banquier, c est la que tous va ce jouer. Je pense avoir trouver la panne une durite qui va sur un radiateur ( si quelqu un peut me dire la fonction de ce petit radiateur qui je crois s appelle un échangeur air/huile) est couper sur 5 cm c est de la que provient le sifflement mais de cette coupure sort de l huile est ce normal? Depuis que j ai boucher la coupure plus de sifflement et plus de manque de puissance. Voici la durite en question. La suite demain car je l amène chez mon mècanicien demain a 8H00. A votre avis est ce que la garantie va payer la durite? Ou c est encore moi qui vais banquer. 2gunsicon
blitz Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Salut Alfiste042, ton radiateur est un échangeur air/air, c'est juste pour refroidir l'air d'admission. Ca suinte seulement ou alors c'est blindé d'huile? Ou est elle coupée exactement cette durite? Comment siffle ton turbal? Et ça fume encore?
Alfiste16 Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Bon, si c'est ça, c'est déjà mieux que l'hypothèse du turbo qui pète !
Alfiste042 Posté(e) le 12 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Sa suinte légerement mais c est pas blinder d huile. Elle est coupé en haut tout a gauche Ce que je comprend pas c est que le turbo ne siffle plus et quel ne fume plus j halucine .
rallyemodelisme Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 salut les gars un echangeur est toujours un peut gras quand a la fumé noir , c est normal. Ton debimetre comptabilise de l air qui n errive pas au cylindre . Donc pas assez d air pour la quantité de gas oil injecté . Donc fumé noir. Le bruit est simplement un sifflement de l air qui s echappe de la durite . Alors ne te fait pas arnaqué , une durite a changer et basta Allez profite bien de ton bolide . Mois j attend toujours le miens depuis 2 mois
Vador Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 curieux le 2.4 175 le moteur n'est pas du tout le meme
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Merci Rallyemodelisme, tu viens de m'épargner une prose.
Boula Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Boula pour la tienne j ai un collégue qui est trés chaud, demain il a rendez vous avec son banquier, c est la que tous va ce jouer. Tiens moi au courant, elle part en peinture demain, et je fais changer les plaquettes+disques et zoup au CT iconhs Désolé
Recommended Posts