Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Maintenant que j'ai déménagé et que j'habite Nancy centre, va falloir que j'me trouve un p'tit garage pour entretenir mon nouveau GTV (Alfa ou pas...)

Auparavant j'allais à la concess' FIAT St Evre de Toul qui est pas mal du tout je trouve. Une petite concession avec pas trop de monde. Le chef d'atelier connait son taff et est très sympa.

J'ai eu de très mauvais échos de la concess' Alfa Meny de Laxou. Et ça m'a été confirmé par le vendeur de la nouvelle 147 de mon coloc' (il l'a acheté samedi dernier, je lui ai refilé le virus :bigrir: ). C'est un monsieur d'une 50aine d'année qui a toujours roulé en Italiennes (Fiat, Lancia et Alfa). Il m'a dit que depuis que ça a été racheté par Meny et qu'ils ont rajouté Opel c'est devenu nul.

Par contre il m'a parlé d'un petit garage Fiat rue Oudinot, ou il fait entretenir toutes ses caisses depuis des années. Il est ami avec l'ancien patron et connait très bien le nouveau ainsi qu'un des mécanos.

J'ai bien envi d'y emmener le GTV mais par contre aucune idée des tarifs pratiqués la bas ?

Sinon si les Nancéens connaissent d'autres adresses ? Khoen ? Boula ? ^_^

Posté(e)

Effectivement il y a un garage Fiat près du Boulevard Barthou mais je croyais qu'il ne faisait que concession et pas atelier. C'est un truc tout petit que je vois ouvert depuis que je suis sur Nancy (plus de 20 ans) et j'ai jamais vu personne y rentré... Pour la concession Meny à Laxou, y'a des retours différents selon sur qui tu tombes... Boula te dira de ne pas y aller, moi ma voiture vient de là et j'ai plusieurs personnes qui ont été enchanté par leur intervention :D

Pour ce qui est des tarifs, çà doit être globalement partout pareil je pense sinon ils auraient fermé depuis un bail.

J'habite juste à côté du boulevard Barthou, si tu vas faire un tour au garage Fiat, tu me fais signe on ira boire un café :)

Posté(e)

Hier le mec du service pièce de rechange à pas su me dire quel modèle de relais d'essui-glace j'avais ni ou il était placé <_< Il me facilite pas son remplacement la.

Posté(e)

@ angelo > de quelle concess' tu parles la ?? :unsure:

@ Khoen > pas de soucis

@ camaro > J'ai rien à y faire dans l'immédiat. La distri sera à faire dans un peu plus d'1an et la révision des 40.000km à mon avis je la ferais moi même (la clim et le liquide de frein ont 1an, le filtre à air et la vidange c'est moi qui fait)

Nan en fait j'ai des couinement dans la suspension arrière droite. Au début ça ne le faisait que sur route défoncée ou sur les bosses, mais depuis que j'ai badigeoné de WD40 et monté les cales ça le fait tout le temps.

A mon avis c'est pas grand chose, un silent bloc ou même peut être qu'un démontage / remontage à la graisse résoudrait le problème. Je pense voir ça quand je la rabaisserais mais je l'emmenerais bien en concess' pour un devis ...

Posté(e)

Khoen a connu récemment cette concession, moi c'est depuis 2003, autant l'aspect commercial avec Mickael a été impeccable et ça je le dis haut et fort, autant pour la faire entretenir, c'est simple autour de moi j'ai pas un seul bon retour, Brera, 147, que des soucis et de grosses difficultés à résoudre les problèmes, je ne parle du parking de l'atelier, je ne dirai rien sur cette concession pour ne pas mettre en danger le forum, vous vous pouvez car je suis pas responsable.

Tout ce que je peux te dire, c'est que je voulais une pure Alfa Romeo pour terminer en beauté mes achats passion avant de me lancer dans des projets plus serieux, regardes la marque de ma voiture et tu vas comprendre, le meilleur SAV de Nancy c'est Audi/Vw, il y a pas mieux

Posté(e)
le meilleur SAV de Nancy c'est Audi/Vw, il y a pas mieux

C'est pas ça qui me fera vendre mon GTV pour autant :aro_mdr:

Bon sinon j'crois que j'irais voir le garage Fiat rue Oudinot histoire de me faire mon idée (ça reste le plus pratique pour moi, Tram juste à coté). Et si ça me convient pas, je continuerais à aller à Toul St Evre, voire chez de Angelis comme tu me l'as conseillé Boula -_- . C'est vrai que quand j'avais emmené ma 147 pour monter les Amortos Novitec, j'en avais eu une excellente impression : garage tout petit, personnel très accueillant, souriant, très sympa, passionné (c'est rare de nos jours) et compétents ! Pour preuve il y a même des Ferrari en réparation !! Et j'avais eu droit à une voiture de prêt gratuitement en plus. Bref le garage parfait en somme. Dommage qu'il soit aussi loin de Nancy :(

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut,

C'est loin tout ça mais il y a bien longtemps j'ai habité à Toul.

J'ai fait quelques garages Alfa de Metz à Epinal et contre toute attente le seul endroit où un mécano a réussi à régler le moteur de mon Alfa, c'est chez Fiat St Evre !

A Nancy, j'avais pas trop aimé et puis on m'en avait dit du mal ensuite. Mais était-ce le même garage ? Je ne me rappelle plus du nom ni de l'endroit exact... Désolé.

Sinon pour le garage St Evre, j'habitais à deux pas !

Posté(e)

Tu sais ce que je pense du garage de Laxou ....

Pour FIAT Oudinot tiens moi au courant

Pour TOUL garage ST EPVRE ils sont tops mais chers...

Sinon j'avais testé le garage PFEIL à METZ pas cher et boulot correct ...

Person je pense faire ma prochaine révision à TOUL

• Créer...