christophe69 Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 je ne savais pas où mettre ce topic. alors je l'ai mis ici mais je sais pas si c'est bien aproprié je regardais direct auto sur direct 8 hier en fin d'après midi. alain prost était interviewé dans le cadre de l'élection de la plus belle voiture de l'année. il a dit ceci ( ce n'est pas du mot à mot ) : " les pouvoirs publics prennent des décisions discutables sur l'automobile. hors, la voiture, est un magnifique objet de plaisir, objet social, objet de liberté. c'est également un outil de travail, un outil de liberté, un outil de déplacement. il faut que la crise puisse remetre les choses à plat et que l'automobile ne soit plus maltraitée comme elle l'est" ce n'est pas du mots à mots, je pense qu'on peut retrouver les termes exactes de son interview ou le revoir lors de la redifusion de direct auto du 24 janvier. mais je partage ENTIEREMENT ET SANS RESERVE son avis que je trouve à la fois sage et modéré.
guitoune Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 +1, je n'apprécie pas particulièrement le bonhomme mais ses paroles sont souvent pertinentes
Alex6cylV Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 C'est très beau tout ça mais c'est vraiment le genre de phrase qui ne veut pas dire grand chose, que chacun interprète à sa sauce, et avec laquelle on fini par tomber d'accord quoi qu'il arrive... Il ne se mouille pas beaucoup : il aurait été intéressant de faire un constat sur les "maltraitances" subies par l'automobile (je ne sais pas, par exemple : le fait qu'elle soit systématiquement affublée d'une image négative dans les médias, la stigmatisation des voitures "sportives" qui ne sont que des grosses pollueuses conduites par des dangereux chauffards...). Et il aurait été encore plus intéressant qu'il nous donne sa vision de l'automobile dans le futur, il veut tout remettre à plat mais pour partir sur quoi ? Alain Prost encourage régulièrement le developpement de petites voitures electriques : ok pour le déplacement, mais question plaisir je crains que l'avenir de l'automobile soit un peu terne de toute façon. C'est une considération qui passera au second plan inevitablement.
156GTAM Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 En restant dans les petites phrases ce matin j ai manqué m etrangler devant automoto ,je cite :Si vous ne voulez pas polluer il n y a que 2 solutions l hybride et le turbodiesel.Magnifique propagande n est ce pas ?
guitoune Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Raaahh surtout venant d'un propriétaire de VEYRON... c'est vrai qu'il faut rouler électrique allez zou le W12
COOLYOMAN007 Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 en parlent de véhicule éléctrique j'ai vue au information au salon de genéve que beaucoup de marque mette en place les futurs véhicule électrique de demain , bon ca na pas l'air encor d'etre au point ,mes bon ca va perdre beaucoup de charme a l'auto surtout le bruit d'un v6 ou d'un w12 etc... ^^ qui ces peut etre que dans 300ans la futur VEYRON sera électrique lol sa m dééégoute ^^ en + a la place de perdre son temps a une station essence il le perdra en chargeant son auto sur du 220volte ou en remplacent ces batterie au litium mdrr.
Recommended Posts