niglo73 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 bonjour je possede une alfa 146 1.6L 1996, je suis partis 3semaines en vacances et a mon retour mon boitier de code était HS, je me suis renseigner au prés d' alfa mais faut compter 1000 a 1 500 euros, donc beaucoup trop élevé, je voudrais savoirs si y-a un moyen de l' enlever pour démarrer en directe, des mécanos d' alfa m' ont dit de prendre un boitier + central electronique sans code, mais je voulais savoir si y- a plus simple, merci bien
Rom1 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Tu peux prendre un calculateur sans code sur les Punto I à condition qu'il y ait les clés avec le boitier. C'est à peine 250€ en casse ce genre de chose. Qu'est-ce qui te fait dire que ton calculateur est en rade ?
niglo73 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Tu peux prendre un calculateur sans code sur les Punto I à condition qu'il y ait les clés avec le boitier. C'est à peine 250€ en casse ce genre de chose. Qu'est-ce qui te fait dire que ton calculateur est en rade ? mais ca va se combiner se des punto? bein le contact tout est bon, et plus rien s' allume sur le boitier, je me suis renseigner on m' a dit qu' il était mort chez alfa, et qu' il fallait le remplacer + réinitialisé etc
Rom1 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Ben je sais pas trop si c'est montable. Juste que les Punto en possédaient ce genre de boitier. A voir pour la compatibilié. Il faudrait demander à un agent Fiat.
niglo73 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Ben je sais pas trop si c'est montable. Juste que les Punto en possédaient ce genre de boitier. A voir pour la compatibilié. Il faudrait demander à un agent Fiat. perso je ne pense pas, surtout que ca marche avec le systéme injecteur, et le nombre de fils ne doit pas étre le méme
Rom1 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 (modifié) Ben je ne sais pas trop. Je ne sais pas comment se fait le dialogue avec la rampe. Une Punto I étant de même génération que ta 146, on peut imaginer une certaine compatibilité. Après, savoir si certaines 146 n'avaient pas de transpondeur, ça je ne saurai dire je ne connais pratiquement pas les 145/146... Au mieux, tu devras dégotter un calulateur de 145/146 avec clés et remonter le tout en lie et place... Modifié le 27 Janvier 2009 par Rom1
jeanmialfa Posté(e) le 24 Février 2009 Signaler Posté(e) le 24 Février 2009 J'ai le même problème sur une 145 de 1996... Moi c'est à la suite d'un changement de batterie, que le système s'est bloqué, et j'ai eu les mêmes réponses des concessions Alfa... "...si pas la clé master et/ou la carte avec les codes, il faut tout changer (barillets, neiman, clés et calculateur )..." Après de nombreuses recherches infructueuses: - FIAT FRANCE . pas d'archives des véhicules ALFA au delà de 1998 redirigé vers les concessions... - Les concessions - voir plus haut... - les centres électricité auto - il ne peuvent rien faire (ou ne savent pas, ne veulent pas...) et/ou me renvoient aux concessions !!! - Internet - des pistes intéressantes Et enfin, à 10kms de chez moi en Espagne dans un petit garage électricité et mécanique auto, aucun soucis pour 300€ ils désactivent l'immo du calculateur et le reprogramme!!!! Conclusion....??? Soit je n'ai pas toquer aux bonnes portes en France, ou bien tous les garages Français ne sont plus que des changeurs de pièces en blouses et gants blancs dans leurs belles concessions........:)
anubis Posté(e) le 25 Février 2009 Signaler Posté(e) le 25 Février 2009 je croitque ton probleme vient de l antenne du decodeur il est derriere sur le volant c esr rond je croit j ai deja vu ce problem sur un topic souvent c est sa je ne suis pas sur du tout mais qui sais
Recommended Posts