Nitro Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 (modifié) Voilà j'ai un légé soucis : Depuis que j'ai repris ma voiture du garage vendredi dernier, y a un bruit parasite dans l'habitacle, qui se réveille surtout dès 100km/h. Ca fait un clac clac clac irrrégulier comme si c'était une visse qui trainait quelque part ou un cable qui tapait sous le chassis. Hier on était 2 dans la voiture, et j'ai demandé à mon passager qu'il essaie de trouver exactement d'ou ça venait pendant que je conduisais (vu qu'à l'arrêt ça fait rien). Aucun doute possible : cela vient juste d'en-dessous du frein à main. Du coup, j'enlève la protection soufflet autour du levier de frein à main et je regarde, j'espèrai trouver une rondelle de vis ou autre petit objet métallique trainer là-dedans, mais rien. C'est encore plus en-dessous apparement. J'ai pensé à un problème de câble de frein à main qui ne serait plus tenu comme il faut, alors lorsque je roulais je l'ai juste tiré un peu pour tendre le câble, mais ça faisait toujours. Bref, en tous cas apparement ça n'a pas l'air d'être lié au passage au garage vu qu'à ma connaissance ils n'ont rien touché par là. Ca doit donc être une coincidence surtout que c'est apparu dimanche et non vendredi (mais vendredi j'avais la musique en rentrant...). Je doute mais je pose quand même la question : quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce bruit parasite au même endroit donc milieu de caisse sous frein à main??? Bon, ensuite maintenant une question : En cherchant ce qui pouvait causer ce bruit, j'ai intégralement fouillé mon habitacle en me disant qu'au garage ils auraient pu laisser trainer un tournevis ou je ne sais quoi et l'oublier sous le siège... En fouillant, je me suis aperçu que sous les 2 sièges avant, il y avait chaque fois un connecteur 4 pin qui était débranché donc flottant!!! Au début je me suis dit : serait-ce une prépa pour les sièges chauffants bien que je ne les ais pas? Mais en réflechissant j'ai peur que cela ne soit en rapport avec les airbags latéraux de sièges et qu'ils soient débranchés. Un possesseurs de 147 phase 1 pourrait-il regarder sous ses sièges pour voir si il y a aussi ce câble débranché??? Merci d'avance Modifié le 29 Janvier 2009 par Nitro
gottferdom Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Yep je l'ai aussi, je crois que c'est pour les sièges chauffants, idem sur la 147 de mon cousin (j'avais flippé aussi la première fois ) Pour le cable t'as regardé sous la caisse si ya pas un truc qui frotte ? j'ai eu le cas a cose de la tempete, une branche d'arbre (petite mais chiante) bloquée sous la voiture, ça tapait et je me demandais ce que c'était
Nitro Posté(e) le 29 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Donc attends, ça veut dire que toutes les 147 ont le câblage déjà prévu pour les sièges chauffants? Donc il faudrait juste installer un corps de chauffe sous le siège et un interrupteur et ça marche??? Si c'est le cas ça serait grandiose, en plus on pourrait mettre 1 bouton par siège ce qui éviterait d'avoir les 2 chaud quand on est seul. Quelqu'un l'aurait-il fait? Pour le bruit, je vais encore regarder dessous maintenant que je pense savoir où c'est. Mais j'avais déjà regarder une fois tout le chassis en gros et rien trouvé. Faut que je la foutte d'un côté sur un trottoir et que je me glisse dessous. Je vais faire ça demain...
gottferdom Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Au niveau de la possibilité d'ajouter le chauffage des sièges je t'avoue que je sais pas du tout. Peut-etre qu'il ya du cablage en plus à faire, je sais pas.
Nitro Posté(e) le 29 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Allucinant. Ce soir j'ai réussi à me glisser sous ma 147, mais avec une énorme peine. Je voulais pas la sortir il faisait nuit je savais pas où j'allais aller pour la mettre sur un trottoir alors j'ai fait ça dans mon garage mais j'ai cru que je n'allais pas pouvoir ressortir, j'avais le tête quasi bloquée entre le sol et le chassis. Heureusement j'avais une lampe frontale et un bras à disposition. Et j'ai trouvé. Autour de l'échappement, y a des protections en tole argentée qui sont fixées sur le chassis (ça sert à quoi au fait???). Et ben une de ces protections n'est plus fixée à un bout, donc elle a un débattement d'au moins 5cm et vient taper soit sur le tube d'échappement soit sur le chassis. J'ai aucune preuve absolue car pour ça faut attendre d'avoir refixé, mais chui quasi sûr que ça doit être ça de plus c'est pile au milieu. La honte, je comprends pas pourquoi mon garagiste aurait démonter ça, et d'un autre côté j'ai peine à croire qu'un nid de poule ait pu me faire sauter 2 écrous en même temps...
alfagta_25 Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 A quoi ça sert ??? Eviter d'avoir le feu aux fesses Non, c'est une protection thermique.... dissipation de la chaleur..... Il se peut aussi que la fixation ait simplement laché à cause des chauds et froids qui dilatent et rétractent la tole...
cavalera Posté(e) le 30 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2009 Pour le siège, c'est pas si simple d'ajouter un corps de chauffe, il te faudra un passage obligatoire chez le sellier et c'est pas donné.
Recommended Posts