Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Mon compteur ( vitesse actuelle ne bouge pas et km parcourus bolqué a 96000km )sur mon Alfa 145 ( Boxer) ne marche plus, le compte-tours lui marche parfaitement.

J'ai un probleme de ralentisseur ( la voiture ne tient pas le ralenti au point mort, le moteur se coupe) , qui selon le garage ( des voleur s soit dit en passant) qui me la vendue, est lié directement au fait que mon compteur ne marche pas, il pensaient que c'etait le capteur de phase ( ?? ) qui serait H.S.

Par quel moyen je peux verifier une telle hypothese ?

Merci de votre aide

Posté(e)
Via le tester, le capteur de phase doit être donné en erreur si celui-ci est défectueux

Ok merci pour ta reponse mais du coup ce tester c que les garage qui l'ont j'imagine...Ca doit ptet pas valoir le coup de s'en procurer un ?

Et sinon le capteur de phase on peut monter ca soit mem ?

Posté(e) (modifié)

Le tester coute très cher, surtout pour ne l'utiliser qu'une fois, voir occasionnellement.

Pour le capteur de phase je ne peux pas te renseigner, je ne connais pas assez les boxer, mais par exemple sur moteur TS il faut déposer la distribution et la poulie d'arbre à cames d'échappement pour changer la pièce en question, donc dans ce cas la , sans bonnes connaissances mécaniques je te conseille un professionnel.

Après peut-être qu'il est bien plus accessible sur le Boxer (Il y a l'opposé aussi ou sur certaines marques comme VW Lupo ou il est très accessible et sa prend moins d'une minute)

Modifié par cavalera
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Merci a tous pour vos suggestion....Il s'est reveler ( apres visite chez le Guru Alfa en Irlande) que c tt simplement le capteur de vitesse qui est H.S

Il est d'ailleurs introvuable donc si vous avez une idee d'ou je pourrais le choper ??

la ref constructeur c 60590239

Merci d'avance

• Créer...