Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai sur mon alfa 145, la sonde de temperature a changer, ce la a été preconiser par le garage Alfa , g reussi a choper la sonde en question sur une 145 TS 1.4L essence.

question 1 : penser vous que je puisse l'utiliser sur la mienne ?

question 2 : autant je n'as pas eu de difficulter a la trouver sur la TS ( elle etait bien en evidence sur la culasse ), autant sur ma boxer je ne l'ai pas trouver, donc faut il demonter le bloc moteur pour y acceder ( dans ce cas jvais passer par un garage) ou alors est si il juste bien cacher, ouest ce que je peux y acceder ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut.

Quels sont exactement les symptômes pour que ton garagistes te dises de changer la sonde de T° ?

Posté(e)
Salut.

Quels sont exactement les symptômes pour que ton garagistes te dises de changer la sonde de T° ?

Salut Rom1, le voyant de l'injection est allumer et mon moteur a tendance a chauffer a l'arret.Sachant que c'est une voiture qui n'a pas rouler pendant pres d'un an et demi.

Posté(e)

Ok.

AAlors c'est pas en changeant le sonde que ton moteur ne chauffera plus, où alors tu parles d la sonde de déclenchement du ventillo. Si ta voiture chauffe même si le ventillo tourne, alors il faudrait voir du côté du thermostat, ou de la pompe à eau. Ton liquide de refroidissement ne diminue pas ? As-tu constaté de la fumée blanche à l'échappement ? Car si oui, il faut vérifier le joint de culasse...

Posté(e) (modifié)

+1 avec rom1

controle déjà ton thermostat ,c est simple,tu le démontes(évidemment...),le débarbouilles un peu,et puis tu le trampes dans( ou tu le mets sous le robinet et laisse y couler...) de l eau chaude ,s il se "déclenche" c est qu il est encore bon ...

plus simple,s il est hs,sur ton radiateur d eau il y a 2 durites,une en haut et une en bas ,et bin celle d en haut sera chaude et celle d en bas sera froide car comme le thermostat ne s ouvre pas la circulation est bloquée.

En général quand c est le joint de culasse hs ,quand tu ouvres ton vase d expansion ,et que tu mets des gaz tu vas voir des bulles d air se former ,et il y a aussi des "pellicules" d huile.

pour ce qui est de la pompe a eau ,si hs,tu vas voir une perte d eau au niveau du joint de la pompe (entre le bloc moteur et la pompe)

Modifié par Trinacria
Posté(e)
Ok.

AAlors c'est pas en changeant le sonde que ton moteur ne chauffera plus, où alors tu parles d la sonde de déclenchement du ventillo. Si ta voiture chauffe même si le ventillo tourne, alors il faudrait voir du côté du thermostat, ou de la pompe à eau. Ton liquide de refroidissement ne diminue pas ? As-tu constaté de la fumée blanche à l'échappement ? Car si oui, il faut vérifier le joint de culasse...

c ce ke ma dit le garage Alfa, La sonde de T qui sert a declencher les ventilos...!

• Créer...