MastaD971 Posté(e) le 4 Février 2009 Signaler Posté(e) le 4 Février 2009 Bonjour, J'ai sur mon alfa 145, la sonde de temperature a changer, ce la a été preconiser par le garage Alfa , g reussi a choper la sonde en question sur une 145 TS 1.4L essence. question 1 : penser vous que je puisse l'utiliser sur la mienne ? question 2 : autant je n'as pas eu de difficulter a la trouver sur la TS ( elle etait bien en evidence sur la culasse ), autant sur ma boxer je ne l'ai pas trouver, donc faut il demonter le bloc moteur pour y acceder ( dans ce cas jvais passer par un garage) ou alors est si il juste bien cacher, ouest ce que je peux y acceder ? Merci de votre aide
Rom1 Posté(e) le 4 Février 2009 Signaler Posté(e) le 4 Février 2009 Salut. Quels sont exactement les symptômes pour que ton garagistes te dises de changer la sonde de T° ?
MastaD971 Posté(e) le 5 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 Salut. Quels sont exactement les symptômes pour que ton garagistes te dises de changer la sonde de T° ? Salut Rom1, le voyant de l'injection est allumer et mon moteur a tendance a chauffer a l'arret.Sachant que c'est une voiture qui n'a pas rouler pendant pres d'un an et demi.
Rom1 Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 Ok. AAlors c'est pas en changeant le sonde que ton moteur ne chauffera plus, où alors tu parles d la sonde de déclenchement du ventillo. Si ta voiture chauffe même si le ventillo tourne, alors il faudrait voir du côté du thermostat, ou de la pompe à eau. Ton liquide de refroidissement ne diminue pas ? As-tu constaté de la fumée blanche à l'échappement ? Car si oui, il faut vérifier le joint de culasse...
Trinacria Posté(e) le 5 Février 2009 Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 (modifié) +1 avec rom1 controle déjà ton thermostat ,c est simple,tu le démontes(évidemment...),le débarbouilles un peu,et puis tu le trampes dans( ou tu le mets sous le robinet et laisse y couler...) de l eau chaude ,s il se "déclenche" c est qu il est encore bon ... plus simple,s il est hs,sur ton radiateur d eau il y a 2 durites,une en haut et une en bas ,et bin celle d en haut sera chaude et celle d en bas sera froide car comme le thermostat ne s ouvre pas la circulation est bloquée. En général quand c est le joint de culasse hs ,quand tu ouvres ton vase d expansion ,et que tu mets des gaz tu vas voir des bulles d air se former ,et il y a aussi des "pellicules" d huile. pour ce qui est de la pompe a eau ,si hs,tu vas voir une perte d eau au niveau du joint de la pompe (entre le bloc moteur et la pompe) Modifié le 5 Février 2009 par Trinacria
MastaD971 Posté(e) le 5 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2009 Ok. AAlors c'est pas en changeant le sonde que ton moteur ne chauffera plus, où alors tu parles d la sonde de déclenchement du ventillo. Si ta voiture chauffe même si le ventillo tourne, alors il faudrait voir du côté du thermostat, ou de la pompe à eau. Ton liquide de refroidissement ne diminue pas ? As-tu constaté de la fumée blanche à l'échappement ? Car si oui, il faut vérifier le joint de culasse... c ce ke ma dit le garage Alfa, La sonde de T qui sert a declencher les ventilos...!
Recommended Posts