Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello, depuis quelques jours, j'ai le voyant de préchauffage qui clignote au démarrage... ET s'éteint uniquement quand le moteur est démarré: j'en déduis que l'une ou plusieures des bougies de préchauffage est-sont H.S. Il s'agit d'une 156 sw 2.4 jtd 20 selective de 2004 et 83 000 km qui tourne comme une horloge...

Donc:

Pour les changer: Facile? (accessibilité)

Pour le matos: des cliquets ou rallonges spéciales?

Pour le temps moyen?

Combien autrement chez Alfa? (j'ai plein d'autres truc à faire en ce moment, si c'est qu'une heure chez Alfa....)

Enfin, une petite réponse à un autre topic suite à mon bruit de courroie d'accessoire: Le bruit a totalement disparu en détendant un peu la courroie... Suite au changement de distribution en plein été chez Alfa, le bruit était apparu deux mois après: la courroie d'accessoire avait été changée aussi... Tension revue de l'ancienne courroie= disparition du bruit donc un simple changement de courroie sous garantie et depuis plusieurs mois RAS. Je rappel que pour la distrib complète (avec pompe à eau et vidange du LDR, courroie distrib, galet tendeur) et le kit courroie d'accessoire (avec le galet tendeur , les deux galets fixes et la courroie et la poulie DAMPER) et un des carter de protection de la courroie pété par les vibrations, j'en ai eu pour 1000 euros.... Mais là, c'est la totale.

Pour la distrib complète avec seulement la courroie d'accessoire: le devis était de 590 euros.

• Créer...