Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour.

Je me présente - Charentais d’adoption - Artiste peintre de profession et récemment tombé en amour pour la 156 break :wub: .

J’en avais un peu marre de rouler en camionnettes ou en breaks insipides pour transporter mes toiles. Alors aujourd’hui, je décide non seulement de peindre sur des formats plus petits mais d’accéder à une voiture un peu plus glamour, alliant plaisir esthétique et celui de la conduite.

Cela fait un moment déjà que je tournais autour d’Alfa … et puis hier, en essayant une 156 essence (86 000 km de 2001) break rouge, j’ai eu comme une révélation. En revanche, j’ai pu constater que les deux ailes arrière étaient de couleur différente. Le mec qui la vend me répond que ce coloris aurait effectivement tendance à bouger. Est-ce vrai ?

D’autres points sur cette voiture m’inquiètent un peu et je m’oriente désormais sur une 156 SW 1.9 JTD 115 PACK affichant 126 km (an 2001).

Etant totalement néophyte en Alfa, je voulais avoir votre avis concernant ce modèle. Pouvez-vous me dire si elle recèle des problèmes particuliers ? Que faut-il regarder en premier ?

En sachant que je roule peu (environ 6000 à 8000 km par an), combien de km puis-je encore espérer faire avec sans trop de soucis ?

Merci,

Posté(e)

Salut!

Pour la couleur j'avais une 156 Rouge de 2000 environ que je croise encore réguliérement aujourd'hui et le rouge est toujours aussi beau je n'ai jamais vu de 156 avec des couleurs passées mais peut être que celle que tu as essayé avait une des aile repeinte

Posté(e)

Oui ... c'est ce que je pense aussi ... soit changées, soit repeintes, soit les deux ... :unsure:

Posté(e) (modifié)

certifies toi que la distribution est faite (carnet d entretien a l appui ou alors les factures des pièces)

,que l embrayage ne commence pas a faiblir ,tu mets ton frein a main ,tu te mets en première et tu débraies lentement ,si le moteur cale c est que l embrayage est bon .

vérifie l état des disques de freins,il ne doit pas avoir un trop grand rebord et le disque doit etre lisse,sinon ca peut dire que c est une auto dont les frein ont chaud (shumacker.. :unedent: )

126000km,le moteur doit etre sec ,pas de suintement d huile niveau turbo ,et bloc moteur en général ce que je fait quand je vais voir une auto ,(petite astuce pour les perte de compression)moteur tournant,je desserre le bouchon de remplissage sur le cache soupapes,,le bouchon doit rester a plat ,s il se soulève dans tout les sens perte de compression ,d ailleurs si c est le cas tu peux enlever totalement le capuchon l huile va éclabousser comme siffredi qui éjacule :unedent:

les perte de compression tu les vois aussi en enlevant la jauge a huile (toujours moteur tournant bien sur)s il y a trop de vapeur ou de petites eclaboussures qui remontent par là c est un moteur qui a vécu.

le turbo ne doit pas avoir de sifflement "spécial".

vérifie que tout l'électrique est en bon fonctionnement...les 4 vitres qui s ouvrent et se ferment bien,verrouillage central,toutes les commandes ,le bon fonctionnement du poste,du gps si y en a un .pour l intérieur vérifie le chauffage ,tu mets ton chauffage a fond ,chaud froid,puis verifie que le clapet haut/bas fonctionne (mon père avait eu la farce quand il avait été voir la sienne ,on a pas pensé a ca ,et bien sur ca fonctionnait pas ,pour changer le moteur electrique du clapet ,faut démonter le tableau de bord ..donc..a bon entendeur...).

pour la carrosserie j ai déjà remarqué sur les plus anciennes 156 qu avec les années des pointes de corrosion apparaissent niveau supérieur du pare brise.

pour voir si l auto n a jamais eu d'accros,les jointures entre chaques pieces de tôle doit etre identique ,pas trop serrées pas trop espacées.

si tu sais te baisser et jeter un oeil sur les cardan histoire de voir l état des soufflet ca fait pas de tort non plus.

pour ce qui est du rouge,malheureusement c est une couleur qui a tendance a vite se ternir ....surtout chez les italiennes.

voilà j ai surement oublier des choses ,mais t'inquiète,il y en a qui prendront la relève ,vas-y rom1 :unedent:

Modifié par Trinacria
Posté(e)

et pourtant.....

tout le long de l arête ,y en a pas mal qui en souffrent

copiedemoietchiens020or3.jpg

w800.png

désolé mais écrire avec une souris c est pas mon fort <_<

Posté(e) (modifié)

j ai remarqué un tout petit éclat ,je vais remédier a ca avant d avoir la surprise .

parcontre celle de mon père avait attrapé de grosses soufflettes en éclosion en un rien de temps :angry:

et ce n est as la seule .

bon maintenant,est ce que ca vient d une mauvaise protection a cet endroit(couche pas assez épaisse sur l'arête) ,ou d un coup de gravillon qui a permis a l humidité de s infiltrer ca...je n en sais rien

Modifié par Trinacria
Posté(e) (modifié)

Ok. Merci pour l'exhaustivité de votre réponse Trinacria.

Modifié par Gérick
Posté(e)
Ok. Merci pour l'exhaustivité de votre réponse Trinacria.

certe cher ami ,le plaisir est que je puis vous aider :unedent:

non ca ne me va pas ... :bigrir: s il te plait , :blink: tutoies moi ,le marquis n est pas là...

Posté(e)
Quel finition celle que tu as essayé?

? je sais pas - J'ai mis le lien de l'annonce sur ma présentation.

Posté(e)
Tu as une volvo c30 d'aprés ton profil ? Tu en est content?

ssl21839gv4.th.jpg

Très - Extraordinaire, magnifique, atypique, telle qu’avait pu l’être notre très très regrettée 480 … que j’ai un jour, osé échanger contre une GSA break histoire de retrouver certaines sensations de l’enfance. La plus grosse connerie jamais réalisée. J’en pleure encore de honte. La GSA est partie en déliquescence au bout de deux semaines. L’horreur.

dscf1476vy3.th.jpg :cry1::cry1::cry1:

Posté(e)

Quel motorisation sur ta C30 elle doit être sympa aussi n'hésite pas à balancer des photos en grand format de ta C30!

Posté(e)

Quelqu’un aurait-il par hasard un fond d’écran 156 break afin que je puisse me gargariser l’esprit avec … le temps que je mette la main dessus pour de vrai ? B)

Merci tim

Posté(e)

si tu le peut oriente toi sur un model 126 ou 140cv bien plus agréable de part sa puissance et pourtant trés economique , n'oublie pas tu a aussi le superbe 5 cylindres puissant et sobre, le son moteur je t'en parle pas , mélodie feutrée :wub:

• Créer...