Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

alfa 156 1,9 JTD2001.

culasse refaite il y a 6 mois avec piston suite a morceau bougie prechauff tombee dedans.( merci le garagiste !)

courroie distri cassée en roulant il y a 3 mois ( car le garagiste ne l'a pas changee en ouvrant le moteur quand il a cherche son bout de bougie).

culasse rouverte il y 2 mois car le (meme ) garagiste s'est trompe de joint de culasse en le posant .

et depuis plus de puissance : il manque 30 chevaux (moteur testé ).

aucun voyant ne s'allume, aucune fumee noire, debitmetre ok testé; turbo ok.

d'ou vient la panne ??

Posté(e) (modifié)

chapeau bas a ton mécano ....comme dirait mon cousin.."sta mincchia!!!qué mes couilles ce type..." :unedent:

il a pris toutes ses erreurs a sa charge au moins!!!!!

vu comment c est un pro ton loustic là,il l a resseré au bon couple et bon angle au moins ta culasse???

Modifié par Trinacria
Posté(e)
pas de chance pour toi.

la panne ne se trouve pas comme ca. il faut teste au diag les different capteur et gestion moteur.

il y a un defaut qui doit apparaitre au diag si le probleme vien de la gestion sinon c mecanique pure et la il faudra recherche et demonte.

quelle model exactement de 156? le 115cv, le 105cv.

je boss dans la gestion moteur ,diag et reprogrammation. en 2001 il peux y avoir les dernier 105cv ou le 115cv donc completement different.

bonjour

modele nov 2001, 1a 110 pack jtd.

depuis que la culasse a ete demontee aucun voyant, le diag est bon (129 euros chez un dieseliste pour me dire que tout va bien !) aucun default mais 30 cv en moins , aucune reprise.

le garagiste ne prend rien a sa charge, j'ai meme payé les 3000 euros quand il a fait tomber la bougie dedans . j'ai contacté un expert qui me parle d'injecteurs que le garage aurait laissé à l'air libre ? mais pas de voyant donc je demande de l'aide c'est pas une panne frequente.

Posté(e)

merci pour ton conseil de toute façon j'ai un dossier assez epais contre lui car si il avait pas mis ses mains dans mon moteur, j'en serais pas là.honteux!! il parle de coincidence et moi de cause à effet, forcement ça coince.

depuis qu'il a refait la culasse il manque 30 cv alors! le moteur ayant ete ouvert 3 fois en 6 mois, ça a pas du l'arranger.

j'aurais voulu avoir des avis, le manque de puissance peut il venir d'un probleme avec la culasse qu'il a changé ?

Posté(e) (modifié)

:blink: 3000eur :wacko: ptn.....t aurais vu ses 3000 eur!!!!!! des coup de manche de pelles dans son cul oui :aie:

3000eur pour te laisser a pieds :angry: oooh ca m enerve !!!!bricoleur de mes prunes

va le prendre par la peau des couilles et remets lui le siboulon a l heure ...bordel!!!!

Modifié par Trinacria
Posté(e)

bonsoir

le pire c'est que je suis à chaque fois obligée de retourner chez lui car il me "garantit" les travaux.

je ne peux plus le voir, il m'a bousillée mon alfa. ( il y connait que dalle en alfa c'est pas sa marque).

mais je tiens bon je ne pense qu'a une chose retrouver la puissance car

monter une cote devient laborieux, je ne parle meme pas de doubler...

je vois mon expert qui va me conseiller et je vous tiens au courant.

merci de votre soutien

je vais essayer de vous envoyer une photo de ma ptite alfa

Mag

Posté(e)

tu a deja laissé les choses aller trop loin , tu doit réagir , prévient ton assurance pour ta mésaventure , ils feront passer un expert

Posté(e)

bonsoir

j'ai contacté mon assurance mais ça ne passe pas car il n'y a pas eu d'accident, aucun sinistre avec .pourtant je l'ai assurée tout risque au top la belle.

j'ai contacté 1 expert quand il a fait tomber la bougie de prechauf et qu'il n'a rien pris a sa charge.

mais tout etait remonté c'etait trop tard. j'etais trop naive, en plus il n'y a jamais eu d'ordre de reparation puisque je n'y allait pas pour ça au depart.( il devait juste faire les freins ).

l'expert m'avait quand meme signalé qu'il n'avait pas changé la courroie de distri quand il a refait la culasse.

et la quand elle a claquée 4 mois apres, j'ai rappelé l'expert qui m'a soutenue dans mes demarches.

le garagiste a eu du mal a reconnaitre ses torts.

et quand il m'a remis un joint de culasse trop epais le mois dernier, c'est limite si c'etait pas de ma faute !

l'expert a conclu à 30 cv de moins.c'est dire !

mais là il m'a fait aller voir le dieseliste qui ne trouve pas ou sont passés les 30 cv et le garage nie toute responsabilité.

on en est au point d'aller au judiciaire, j'essaie de prendre des conseils.

c'est pourtant evident pour moi, depuis qu'il a remonté la culasse plus aucune puissance.

mais c'est à moi de le prouver, honteux !!

personne ne prend ses responsabilités dans cette affaire, et moi je subis la négligence de pesonnes incompetentes.

je vous tiens au courant mais je ne laisserais plus jamais mon alfa seule dans un garage, sans ma presence.

voilou merci de votre soutien

Mag

Posté(e)

bizarre ,mon pére a un probléme similaire avec son kangoo, et l'assurance s'occupe de tout , il font passé l'expert

Posté(e)

non seulement il bricole ,mais en plus il profite qu il a a faire a une femme ,c est honteux!!!!!

sabotage!!!!!! porte plainte pour escroquerie peut etre que.....

Posté(e)

bonsoir

merci de me soutenir, je suis en bourgogne.

mon expert m'a contacté aujourd'hui pour me faire faire un diagnostic sur les injecteurs ( il faut encore que je raque 200 euros )

c'est la seule chose a quoi il pense etant donné que le diag sur le turbo et le debimetre est bon.

il pense que les injecteurs ont ete exposé à l'air libre ( c'est sur, 3 demontage en quelques semaines ça va pas les arranger ).

on en saura plus apres mais j'ai des doutes.

comme le garagiste ne veut plus me voir ( c'est bizarre quand il m'a vendu la voiture il etait differend ) et qu'aucune

discussion n'a lieu car j'ai l'impression de parler au mur, j'irais jusqu'au bout de mes moyens.

je suis honnete et je vais aller porter plainte , quand j'aurais le resultat du dieseliste qui lui est très competent.

je n'ai jamais eu aucun probleme avec mes alfas ( j'avais la 155 td 2,5 litres roosevelt qui a tenu jusque 250000km sans souci )

et là j'ai 149000 et que des merdes depuis qu'il y a touché.

je vous tiens au courant

merci pour ce forum ou l'on peut s'exprimer librement car c'est pas toujours evident dans la "vraie" vie,

les gens ne comprennent pas toujours que l'on peut s'attacher à une voiture

(t'as qu'a la vendre, t'as qu'a changer de marque....) et ben moi non c'est ma passion depuis toujours.

et je ferais tout pour qu'elle retrouve sa puissance d'avant.

bonne soiree

Mag

Posté(e)

je comprend vraiment ton attachement a la marque , ne baisse pas les bras :biz: , et fait lui payé son incompétence , a+

Posté(e)

bonsoir

merci pour ces precieux conseils.

le diag que j'ai fait la semaine derniere a donné ça :

- controle pression turbo sous charge 1.3 bar en maxi pression, regulation correcte a 1.0 b en continu

- controle des masses d'air via debitmetre ralenti 460 mg, pleine charge 1000 mg progression reguliere de la masse d'air

- controle de l'evolution de la pression rail en fonction de la charge, progression correcte entre le ralenti a 300 bars et la pleine charge a 1350 bars

-prevoir depose et controle des injecteurs pour finir le diagnostic

donc je vais finir le diag, (le moteur a aussi ete testé les 5 rapports a 4000 tours , a peine 80 cv à l'arrivée).

personnellement j'ai l'impression que c'est pire qu'avant, elle en "chie" pour avancer, la pedale a fond aucune reprise.

j'essaie de demontrer le lien direct avec les interventions qu'elle a eu, mais peut etre y a il une piece defaillante, usure normale ?

merci de m'aider car j'ai hate de savoir quelle piece procure le probleme de puissance

Mag

Posté(e)

donc si je comprends ,il aurait mal calé les poulies ,ce qui aurait produit alors au moment de tendre la courroie un décalage ,c est ca dluisao?

Posté(e)

bonsoir

merci pour ce diagnostique rapide.

je n'ai pas d'autres mesures sur ma facture, je peux te l'envoyer avec le reste si tu veux

j'ai appelé le dieseliste aujourd'hui qui veut controler les injecteurs, faire un protocole d'essai pour leur reglage.

il ne veut pas incriminer le garagiste tant qu'il n'a pas tous les elements .

donc je vais devoir faire demonter mes injecteurs dans une semaine, pas avant car tout est complet.

pour le garagiste, lui ,il a bien remonté la culasse , forcement il ne fait que du boulot nickel chrome,

il va pas me dire ce connard oui je me suis ( encore ) trompé je vais tout vous refaire .

c'est vrai que demonter 3 fois le moteur, il peut plus l'encadrer l'alfa.

merci encore pour le soutien de toute l'equipe de ce forum, c'est vrai que dans mon entourage

personne ne possede d'alfa et soit capable d analyser ce probleme objectivement.

je vais essayer de mettre des photos de ma belle

a bientot

Mag

Posté(e)

la culasse n'est pas ok pour l'expert, c'est le mecano qui le dit...

maintenant je m'aperçois que c'est pas evident de trouver la panne.

donc je vais faire les compressions et les injecteurs dans une semaine par le dieseliste.

que dire d'autre ? il y a eu aussi un ( un seul ) piston de changé ( quand il a fait tomber son bout de bougie et qu'il a remis en route ).mais la voiture avait toute sa peche après, ça allait bien.

il faut savoir que quand la courroie de distri a cassé : les soupapes + poussoirs + guides soupapes ont été changés, ainsi que le pignon vis rondelle de villebrequin.

quand j'ai recupéré la voiture, pareil pas de puissance, je lui ai ramené aussi sec et là il s'est aperçu qu'il avait mis un joint trop

epais . donc il en a remis un , mais j'en suis au meme point elle avance pas.

c'est en ouvrant qu'on aura la reponse, et c'est chez alfa qu'elle sera reparée.

voila bonne soirée à vous tous

Mag

Posté(e)

bonsoir

j'ai rendez vous le 10 mars, on ouvre tout et on trouvera ou sont passés les 30 cv...

enfin j'espere car le dieseliste est limité par les constructeurs qui se gardent des verrouillages.

merci beaucoup pour tes donnees

Mag

Posté(e)

bonsoir

bon ça y est je l'ai laissé au garage ce soir. :cry1:

avant de tout demonter et de tout saccager, ils pensent maintenant au catalyseur!!!!

forcement, comme elle a roulé avec un joint trop epais, ça a du tout boucher. ( dixit le mecano )

donc affaire a suivre j'en saurais plus demain j'espere

bonne soiree -_-

Mag

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

bon ça y est je l'ai récupéré, tout est nickel chrome.

la puissance est revenue, les injecteurs etaient bien oxydés. le taux de compression est maintenant à 40.

le garagiste a changé le filtre à gazole et depuis j'ai le voyant orange ( qui indique de l'eau dans le filtre ) qui s'allume

de temps en temps. est ce normal ? :o

bonne soirée à vous

Mag

• Créer...