Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

re' a tous!

mon alfa 156 1.9 jtd, phase 2 de 2004 vient d'avoir 90 000kms et ce grince a l'avant!

le volant ne bouge pas, pas de changement sur la tenu de route...

mais un mauvais nid de poule et boom ca tape et ca grince sec! encore plus quand il fait froid!?

je pense aux rotules qui sont sur les barre stab'...

help me, merci encore!

Posté(e)

maladie des 156 !!!

ce sont les silent blocs de barre stab' qui "couinent" !!

rien de grave mais on les entends bien en hiver hein ?!! :unedent:

soit tu changes les barres stab, soit tu mets du silicone sur les silent bloc mais ça va revenir ....

Posté(e)

les triangles ça tape ,les silent bloc ça grince , je pense que tu a 2 probléme <_<

Posté(e)

Aller, on lui met la totale : grincement de vieux lit à la montée et descente de dos d'ane ; silentblocs de triangles sup secs : pas grave , juste génant. Claquement franc et sourd au changement d'appuis ou freinage-accélération (quand forts atteints) : gros silent bloc rond des triangles inférieurs avachis : là c'est plus génant car çà va empirer : à faire vérifier sur un pont . Petit claquement sec et systématique à la descente de trottoir et dans les petites irrégularités de la route : biellettes de barres stabilisatrices : à changer en premier. C'est dingue mais avec une alfa on devient tous experts en bruits de train avant, une véritable maladie.

Posté(e)

encore un gros merci pour ces explications!

je vais commencer par les biélettes de barre stab' mais j'insiste ca grince, ca tape pas. et quand y fait froid mais vraiment froid ca fout les frissons...

un grand merci méssieur!

• Créer...