Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous

Je passe par hazard sur votre forum, (j'ai aussi un problème de frein)

Si je pouvais donner mon avis, car j'ai eu ce problème sur une autre marque

On pourrait admettre que ton premier mécano n'a pas bien purgé les freins, et qu'il restait un peu d'air, suite a cela la pédale de frein est un peu plus longue, il a voulu y remedier en réglant la course de la pédale de frein (vis de butée à la pédale) du coup le maitre cylindre ne revient pas à sa position initiale, le piston couvre en partie l'orifice de retour de l'huile au récipiant, et en quelque "coup de pédale de frein" les freins sont bloqués.

peut être un peu simple, mais parfois......

Ber

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut,

tu te prends pour QUI FAB166 !

La guenille c'est toi en écrivant des choses comme cela sur un forum.

Pour l'avocat, pourquoi tu rigoles, effectivement une avocate de Reims est au courant du dossier et sera prête à attaquer à la sortie du véhicule. Elle traite beaucoup de litige de garage et elle a eu des cas où des voitures restées bloquées jusqu'a 3 ans!! pour des problèmes de réparation. En moyenne cela dure 6 mois.

Alors arrête de te la péter

Effectivement, j'aurais du aller directement chez Alfa mais la situation est ainsi maintenant alors cela sert à rien de dire des si.....

A bon entendeur

Invité Fab166
Posté(e) (modifié)

bebert : si t'es sur les nerfs parceque ta caisse ne roule pas ce n'est pas de ma faute alors achètes toi une boule anti stress ou pète un coup mon gros.

J'ai repris ton terme de "guenille" (d'ailleurs je vois pas ce que ca vient foutre là ce mot mais bon) car tu l'utilises contre Alfa qui n'y ai absolument pour rien pour ton problème.

Mais je dis quand même champagne pour l'avocat. :assy:

Et sinon, en quoi "je me la pète" ? :unedent:

Modifié par Fab166
Posté(e)

Va falloir un peu se calmer les gars :angry: ,un peu de respect entre membres! <_<

merci!

Posté(e) (modifié)

Pour info, le premier garage n'a pas touché à la vis de réglage.

A vrai dire, je suis dépassé par les évènements, j'ai eu le garage fiot où se trouve la voiture, l'expert de MIDUS est de nouveau passé et il veut transférer la voiture dans un garage agréé ALFA pour la suite des réparations. Donc encore un déplacement pour ma voiture et cela veux dire que c'est pas encore finie cette histoire. Si un jour je la récupère, je vais l'osculter dans tous les sens, ils ont pas intérêt a faire la moindre tonche sur la voiture (vu le nombres de personnes qui sera passé dessus!!!)

Ce qui est inquiétant c'est que MIDUS (ne veulent plus payer le bloc ABS ni le maitre cylindre) décharge l'affaire sur FIOT pour défaut de résultat et que je ne peux plus avoir de voiture de loc de la part de l'assurance de MIDUS !

je me retrouve donc à pied avec ma petite famille, c'est honteux !

Tous cela renforcera mon dossier pour les dommages et intérêts à venir mais ils se renvoi tous la balle et cela va durer longtemps, très longtemps.

En tous cas merci pour vos analyses, je suis sur que la bonne est dans vos réponses mais vous savez, quand vous dites quelquechose à un professionnel et que vous êtes un simple particulier...........

Modifié par bebert
Posté(e)

-_- bon, fab166, si tu ne peux pas résoudre son problème de frein, dispenses toi au moins de faire des réflexions déplacées ("sérieux aller chez norauto pour faire entretenir etc" .... ---> chacun fait comme il veut et comme il peut, ça s'appelle la tolérance) et outrageantes ("pète un coup mon gros").

on peut donner son point de vue mais il FAUT rester courtois sinon je sulfate le post et je colle des avertissement pour commencer :angry:

revenons au sujet :smile:

Posté(e)

je pense que tout cela est bien malheureux et le probléme c' est quand france personne n' assume ses responsabilitées. Et oui il faut signaler que dans les services rapides trés connu les mec sont plombiers, menuisiers ou autres je ne c' est quelles professions.On lors montre comment changer un pneus et hop du jours au lendemain ce sont des mécanos.

Le plus dramatique dans tous ca c' est que les trés bon mécanos sont sous payés dans les petits garages ou pris pour des cons des les concessions par les chefs d ' ateliers (qui on fai des etudes mais ni connaisse rien à par facturer aux clients). Et que ces bon mécano là finissent par ce taper les 3/8 en usine pour pouvoir vivre a peu prets normalement et pouvoir nourrir sa famille.

Va y avoir pénurie de mécano confirmé, mais bon tout le monde c' est que la france va bien et surtout ne pas dénoncer le bulot fait chez midus ou autres!!!

En ésperant que ton litige s' améliore je te soutient a fond dans T coup de gueule et bon courage à toi

Posté(e)

Que bebert soit "sur les nerf" est largement compréhensible, on le serait à moins!!! Je rejoint didik! Parle de ton cas à une association de consommateur, ils savent, quand ils décident de s'occuper de ton affaire, faire bouger les choses et les gens très efficacement je te le garanti! Bon courage en tout cas!

Posté(e)

j'ai nettoyé un peu ..... <_<

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos messages de soutiens.

Nouvelles Fraiches : MIDUS met la faute sur FIOT pour manquement aux résultats et du coup décharge l'affaire sur FIOT.

FIOT à peur de ne pas se faire payer les pièces qu'il a remplassées sur ma voiture, du coup il redémonte le bloc ABS, le maitre cylindre et remet mes pièces : C'est la totale

MIDUS demande à FIOT de prendre un plateau et d'emmener la voiture dans une vrai concession ALFA, FIOT refuse, ils ne veulent pas dépenser un centime.

MIDUS accepte d'emmener la voiture par plateau en début de semaine prochaine chez ALFA LA NEUVILL.... près de REIMS, et allez c'est reparti pour un tour.....................

Bientot, on va arriver au prix argus de la voiture !!!!!

Mais je pense qu'ils vont prendre cher car à l'heure d'aujourd'hui, étant donné que MIDUS lache l'affaire sur FIOT, nous n'avons plus le droit à un véhicule de loc de l'assure de MIDUS (on a été gentil, on a loué une voiture qu'une semaine à leurs frais alors qu'ont auraient pu arriver à 1mois de loc, pour info 1 semaine : 580 euro de loc !)

C'est déja cela que je vais demander en justice; les 3 semaines de voiture de loc qui n'ont pas dépensés pour nous.

Modifié par bebert
Posté(e)

Lamentable cette histoire : honteux de la part du premier garage de ne pas assumer ses responsabilités, et pas glorieux pour le second de s'avouer vaincu.

Je crois que la voie judiciaire va finir par s'imposer : autant pour l'un que pour l'autre.

bon courage pour les démarches a venir.

Posté(e)

Une nouveauté : ALFA Romeo à la NEUVILL.... refuse ma voiture !!!!!

Il compte emmener ma voiture dans une concession à 140 kms de REIMS !!

C'est beau

Posté(e)

Sacré tuile quand même ...

Pour info, vous n'avez pas idée du nombre de voitures que nous récupérons de chez nos chers professionnels du service rapide :angry: , Midus, Naruto et autres margoulins !!!

Sinon, tu es tout à fait en droit de faire venir un expert indépendant dans le garage où se trouve ta voiture !!!

Maintenant, pour être "habitué" de ce type de dossier :

1- Association de consommateurs

2- Midus doit prendre l'intégralité des frais

3- Dans ce type de dossier, ne t'attend pas à des dommages intérêts conséquents, tout au mieux la prise en charge de ta voiture de loc, les pièces remplacées (que l'on ne peut pas retirer une fois posée...contrairement à ce qu'a fait Midus !) et un dédommagement de "principe"... Bref

4- Enfin, les procédures sont TRES longues et les professionnels sont habitués... Pour info j'ai gardé une A3 pendant 2 ans et demi et un RS6 6 mois pour des litiges...

Je t'invite à :

Faire réparer la voiture à tes frais, factures à l'appui et surtout la faire expertiser AVANT remise en état, histoire de récupérer un confort de déplacement non négligeable !

Engager une procédure contre Midus... Tu as toutes les chances de ton côté et le dossier se réglera sans doute à l'amiable !

Bon courage

Posté(e)

Merci pour tes conseils mais en aucun cas je ferais réparer la voiture à mes frais, ce sont eux qui doivent la réparer et tout prendre en charge.

La voiture part demain pour 150 kms de plateau.

Posté(e)

Bonjour à tous

je me suis penché aujourd'hui sur la 156 d'un pote qui a le même problème que toi mais moin fort , après une 20ne de pression sur la pédale, les frein restent "appliqués légerement " et puis de plus en plus fort . après plusieure heures au repos, tout redevient normal .

En fait il faut savoir que le capteur (interupteur 4 voies) sur la pédale de frein, est en fait reglable , (même si cela n'en a pas l'air ) dans mon cas

la pédale ne revenait pas a sa position "repos" et restait très légerement en apuis, ce qui ne permetait pas à l'huile de retourner dans le reservoir.

il faut le démonter et l'ouvrir, le réglage est a l'intérieur. après un bon réglage, le problème a disparu. Je pense que ton problème vient de là.

Salutations

Ber

Posté(e)

Bonjour à tous,

La voiture est bien arrivée à la concession alfa Romeo et une nouvelle expertise a été faite :

Le mastervac est HS !!!!

Midus le prends en charge

Par contre la concession à signaler que j'avais monté des pneus neiges à l'avant en taille d'origine (15) et des jantes de GTA à l'arrière (17) et que cela posé problème sur le circuit de freinage !!! cela fait 10.000 kms que je roule comme cela et jamais de problème de freins.

En plus, j'avais calculer la circonférence des 2 roues et c'est pareil

Le gars ne veux pas me laisser partir comme ça, il va vouloir me vendre 2 jantes + 2 pneus !!!

Tans pis je prendrais mes 2 roues été en 17 sous le bras dans le train pour allé la récupérer !

Posté(e)

tu roulais en 15 devant et 17 derrière ?????????????? :blink::blink::blink::blink::blink:

alors, si c'est le cas, le garagiste a raison, il n'a pas le droit de te laisser partir comme ça car il est responsable et c'est non homologué ..

pourquoi faire ça ?? 15" devant et 17" derrière ?????????????,,

Posté(e)

Le mastervac :aro_mdr: ah bon !!!!!

Pour les roues, bravo :angry: en plus, c'est beaucoup plus dangereux que pas du tout..... tu n'as peur de rien... :aro_mdr:

Posté(e)
Je ne suis pas hydraulicien mais ce ne serait pas ton ampli (mastervac) qui met la zone ????

docteur es alfa :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

eh ! les gars : 8 même de différences

je rappel, juste pour l'hiver, vu le prix des pneus neige en 17!!!

Avant qu'il me prouve par A+B que cela joue sur le freinage, les poules auront des dents!!

En tous cas, il me vendra pas une paire de jantes!

• Créer...