Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour!

A vrai dire je suis decus ce matin car ma 156 et malade..oui hier j'ai le temoin moteur qui s'est mis a clignoter sans arret .Sur ce je decide de descendre la voiture au garage pour la laisser jusqu'a lundi mais apres 5 min je sens que quelque chose ne vas plus!

Elle tourne comme une patate alors j m'arrete puis vois une petite fumée vers le phare avant gauche. J'ouvre le capot et la :unsure: je vois une lueur rouge vif telle la lave d'un volcan sur le clolecteur d'echapement. sur ce j'arrete tout et me fait remorquer par un ami jusqu'au garage mais en y allant avec simplement le contact l'ordinateur m'a sorti toutes les pannes possible en indiquant de stopper le moteur!!

Arrivé au garage je la parque pour lundi matin et je rouvre le capot et constate qu'un cable d'une sonde et totalement fondu! (probablement là que l'ordi de bord a deconné)

Le probleme est que le garage ou je l'ai acheté il y presque 2 mois pour 17'000 frs en suisse allemande ne m'a fait qu'un mois de garantie mais j'ai decider de lui ecrire quand meme pour m'insurger de l'etat de la voiture qu'il m'as vendue. soit il paye la reparation ou soit il la reprend et me rend mon argent (j'attend des nouvelles)

Est ce que juridiquement il a le droit de faire une garantie que d'un mois??selon sa reponse je pense engager ma juridique!

Bon mais sur ce est ce que quelqu'un pourait ma dire ce qui m'est arrivé avec ce collecteur rouge vif??? HELP MY :blink::blink::blink::angry::angry:

Posté(e)

Désolé pour ce qu'il t'arrive mais en Suisse, la législation est différente de la France et il est bien difficile de pouvoir te répondre. Si ton garage est honnête, il prendra au moins en charge la réparation. Si tu a une assistance juridique, tu peux toujours te renseigner sur tes droits et ce que tu peux faire dans cette situation. Bon courage.

Posté(e)
Désolé pour ce qu'il t'arrive mais en Suisse, la législation est différente de la France et il est bien difficile de pouvoir te répondre. Si ton garage est honnête, il prendra au moins en charge la réparation. Si tu a une assistance juridique, tu peux toujours te renseigner sur tes droits et ce que tu peux faire dans cette situation. Bon courage.

regarde les articles 1641,1642, 1643 du Code Civil, ça pourra peut etre d'aidé. Sinon en terme de garntie, en france rien n'oblige a offrir une garantie. Mais il est tenu par les articles que je t'ai cité

Posté(e)

Merci deja !

Les courriers sont pret pour la juridique parce que le vendeur n'a meme pas daigné savoir ce qu'il y avait

Effectivement en suisse l'art 199 du code des obligations stipule sur la vente frauduleuse alors on va partir dans ce sens là et remonter egalement avec l'adresse de l'ancien proprietaire

Je vous tiendrais au courant...

Posté(e)

Salut à toi, et désolé pour tes déboires...

En France, la législation stipule (si je me souviens bien) qu'un professionnel est tenu à une garantie de 6 mois.

Un particulier est quand à lui astreint à une garantie de 3 mois contre vices cachés... Mais en pratique, il faut que l'acheteur prouve que le vendeur était au courant ce qui est quasi-impossible.

A voir si en Suisse l'équivalent existe.

• Créer...