kev42620 Posté(e) le 1 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 bonjour, je vien d'acquerir avec grand plaisir une alfa 156 1.8 ts de 2000 elle a 134500km mais apres lachat j'ai deja eu quelque surprises ligne d'echapement qui a casse au flexible , plus e frein a main (pas encore reparer le frein je sais pas si il sufi juste de retentre le cable ou si c'est un autre system) j'ai eu le droit au bouchon de carter d huile foire il je ne sais pas par quel miracle et j'en passe mais sinon je me pose la question sur la comsomation car avec le plein je fait environ 550 km en roulant cool la jai u peu apuye j'ai fait 250 km et je suis a la moitier du plein pour un reservoir de 63 l je trouve ca un peu gros vous faite vous pareil en conso si c'est normal c'est pas grave mais le vendeur ma dit quil fesait plus avec j'ai pas mal de facture mais pas de changement de bougie ou autre intervention mecanique a par l'ebrayge et la courroie de distrib merci de vos reponse et conseil cordialement kev ps : je suis super content d'avoir mon alfa
Invité Tonton Posté(e) le 1 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 un petit moulin pour le faire marcher tu lui fait rapidement prendre des tours.. In my mind je vois riens d'inquiétant sur ta consommation. Après rassure toi, un veau qui tete bien ne mange pas bienvenu sur aro sinon
Alex6cylV Posté(e) le 1 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 Essayes de calculer ta conso : Parcours essentiellement ville : compte 12 L environ Parcours essentiellement extra urbain : compte entre 8 et 9 L (conduite normale) 550 km avec un plein : si tu as fait pas mal de ville c'est normal, si tu n'as fait que de la route ça fait peu de km quand meme (sauf à taper dedans ). Sinon penses à vérifier le niveau d'huile régulièrement et faire l'appoint. Ta température d'eau doit etre vers les 90° au bout de 10 minutes, si elle reste toujours autour de 70° voire moins, le calorstat est à changer.
Alex6cylV Posté(e) le 1 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 Camaro : je veux bien que tu fasses des reflexions à notre ami sur son orthographe dans un autre sujet, mais quand je lis ta dernière phrase je ne comprends rien non plus. (ça me parait en plus à la limite du familier...)
Alex6cylV Posté(e) le 1 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 tout à fait : c'est beaucoup plus clair comme ça
kev42620 Posté(e) le 1 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 ok ba je vais commander sa sur internet et si je l'ai pour ce week end je le changerai merci de l'info j'avai deja vu sa sur des forum mais je pensait que comme quand je la laisse tourner pendand une bonne 1/2 heure elle monte a 90° alors je l'avais pas changer
kev42620 Posté(e) le 5 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 si je ne le change pas quel en sont les consequence, d'un cote le moteur ne chauffe pas doc pas de risque de surchauffe? ou ce peu t'il qu'il sont juste un peu gripper car la voiture ne roulai casiment jamais, la personne qui me la vendu s'en servait pour faire des trajet de 2 km de temeps en temps le week end et depuis j'ai du fait 800km avec en 3 semaine. si elle monte pas a plus de 70 en roulant et que elle monte en temperature que a l'arret , tu as un probleme de thermostat . sur a 99 % , c'est assez recurrent comme probleme mais ca ne t'empeche pas de rouler ... si tu cherche un peu sur ARO dans le salon mecanique , tu verras que t'est pas le premier , ni le dernier ...
Recommended Posts