Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je possede une 156 SW TI 175cv.

Depuis quelque jour j'ai le message "Avarie Syst Gestion Moteur".

je l'ai ammene chez ALFA, ils ont remplacer 2 capteurs.

le lendemain meme message, retour au garage ,ils ne savent pas d'ou vient le problème

ils ont remplace a nouveaux les capteurs, refait le faisceaux electrique toujour meme problème. :angry::angry:

Au secour.

quelqu'un aurait-il eu le meme problème

:aro_mdr:

Posté(e)

Je n'est pas constater de problème au niveau du ventilateur

Je controlerais demain au cas ou.

Posté(e) (modifié)

j ai çà aussi ,et il s avère que ca vient de la vanne egr .en general elle se bloque en position ouverte ,d où perte de punch .

la mienne s est bloquée en position fermée ,donc pas de probleme c est comme si elle serait condamnée.j ai songé a un relais ou un fusible défectueux mais ,entre la vanne et l odb il n y a rien ,la vanne y serait reliée directement (d après un mécano).

le probleme pourrait provenir a cause que j ai lavé mon compartiment moteur, moteur allumé .aurais tu lavé ton moteur juste avant que ton témoin ne s allume ???

Modifié par Trinacria
Posté(e)
j ai çà aussi ,et il s avère que ca vient de la vanne egr .en general elle se bloque en position ouverte ,d où perte de punch .

la mienne s est bloquée en position fermée ,donc pas de probleme c est comme si elle serait condamnée.j ai songé a un relais ou un fusible défectueux mais ,entre la vanne et l odb il n y a rien ,la vanne y serait reliée directement (d après un mécano).

le probleme pourrait provenir a cause que j ai lavé mon compartiment moteur, moteur allumé .aurais tu lavé ton moteur juste avant que ton témoin ne s allume ???

Non je n'ai pas laver le moteur.

le plus bizzare est que je n'ai pas de perte de puissance ,elle fonctionne tres bien.

Posté(e)

tu l as passée a la balise déjà?

c est peut etre ta vanne aussi.

combien de km a t elle?sur la mienne c est arrivé aux alentours des 180000km

Posté(e)
tu l as passée a la balise déjà?

c est peut etre ta vanne aussi.

combien de km a t elle?sur la mienne c est arrivé aux alentours des 180000km

Elle est chez Alfa depuis jeudi(je pense bien qui l'on passe a la valise).ça se detecte a la valise si la vanne a un problème?

elle est de nov 2004 ,elle a 76000 km.

Posté(e)

oui ca la valise voit si la vanne a un probleme.

parait que l espérance de vie theorique pour une vanne egr faut compter 80000 90000km

Posté(e)
oui ca la valise voit si la vanne a un probleme.

parait que l espérance de vie theorique pour une vanne egr faut compter 80000 90000km

Demain je retourne au garage.

je verrais s'ils ont trouve une solution.

Posté(e)

oui,demande s ils ont fait les test de vanne avec la valise?

demande en même temps si il y a relais et fusible(s)qui vont à la vanne,ou bien si celle-ci est effectivement raccordée directement a l'odb.

Posté(e)

Je suis passe au garage voir ou en ete ma voiture toujours meme problème.

lors qu'il la passe a la valise ça leur signale un defaut du capteur de tours , alors qu'il est neuf (ils ont remplace 2 fois au cas ou)

ils ont meme refait le faisceau electrique du capteur.

je dois la ramene 3 jours la semaine prochaine pour faire d'autre test.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

bonjour

je suis vivement intéressé pour connaitre la suite de cette histoire car ce soir mon alfa 156 sw 1.9 JTD de novembre 2004 qui a 75 000 km vient de me présenter exactement les mêmes symptômes que toi !!!

résultat je viens de faire 30 minute de marche a pied pour rentrer et ma titine attends en ville son sauveur !!!

perso je pense pas que ca soit la vanne EGR mais la similitude de nos modèles age et la corrélation de nos problème tends a me faire penser que cette panne n'est peut être pas si inconnue que cela de chez alfa!!!...

merci de m'informer de l'issue de ta panne des que tu peu ...

bonne nuit

ced

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

si ça peut vous aider il y a 2 mois ma durite de turbo c' est percée ,et ça m a indiqué le meme message...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon finalement apres passage au garage... et 134€ le capteur de tour a été changé ... et maintenant ca marche bien !!! je tousse quand meme un peu pour les 134 roros !!!

m'enfin....

• Créer...