Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut les copains je cherche un logiciel vidéo gratuit ou payant qui me permette de couper, retourner des vidéos mais aussi de faire quelques montages sympa.

Que me conseillez vous?

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

Moi, j'ai power DVD et j'ai pas de soucis !

Il est payant mais tu trouves facilement les clés d'activations.

Tu as également une periode d'essai gratuite pour te rendre compte de son utilisation.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Concernant le découpage, ré-encodage, filtres vidéos et tout, le meilleur gratuit est sans aucun doute VIRTUALDUB. Il est rapide, simple et te permet te couper ou enchainer plusieurs vidéos, de modifier l'image, les proportions, la résolution. Il te propose plein de formats de compressions en fonctions de codecs que tu as sur ta machine. Ce qui est cool, c'est que tu peux automatiser les tâches, par exemple pour compresser plusieurs films à la chaîne sans le faire à chaque fois...

Sinon, pour les montages avec plusieurs bandes sons, fondus vidéos, sous-titres, etc, je te conseille l'excellent (mais payant) Adobe Premiere Pro. C'est tout simplement le meilleur logiciel de montage, utilisé par beaucoup de professionnels du métier.

Ensuite tu as aussi Adobe Encore, qui permet de créer les DVD avec les menus et tout, mais ça c'est encore autre chose...

• Créer...