bakara83 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 bonjour a vous tous cher alfistes Donc voila on me propose un echangede vehicule La mienne: http://www.leboncoin.fr/vi/42083374.htm?ca=21_s celle que l on me propose: http://www.leboncoin.fr/vi/35775264.htm?ca=21_s Voila j attend votre avis avec impatience
Vespi56 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Cà dépend combien tu fais de km/an, la V6 consomme bien plus, tu dois t'en douter, mais quel plaisir en plus aussi! Couleur hyper rare, c'est la 2e que je vois, avec des jantes Ti en plus (beaucoup de plus, non? ), par contre le béquet est un peu superflu...Dommage, elle n'a pas le GPS mais ce n'est pas primordial.... Financièrement, tu n'en sors pas vraiment gagnant puisque tu passes sur une essence dur à vendre, qui a 4 ans de plus, (en plus! ), mais la laguna II ne se vend pas facilement non plus!! <_<
bakara83 Posté(e) le 12 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 (modifié) ok mais c est vraiment ce que je cherche en plus cette couleur est hyper rare , j adore le v6 alfa , et a part au niveau conso je ne suis pas trop perdant , j ai eu le proprio au tel la couroi a etait faite a 85000km et a part la vitre arriere et la fermeture de centralisation arriere cote conducteur elle n a aucun soucis Modifié le 12 Mars 2009 par bakara83
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 sans hésiter une seule seconde --------> ECHANGE
Invité JSPARROW Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Si tu tiens absolument à rouler dans une Alfa et ce rapidement, c'est clair n'hésite pas. Vu le marché actuel et la réputation de la Laguna II, c'est peut être une occasion à ne pas rater. Par contre tu ne t'y retrouveras pas au niveau budget, conso, assurance, entretien, volume pratique du coffre.
loic69 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Elle est jolie cette 166 mais demande quand meme que les reparations de la centralisation et de la vitre soient effectuées avant de faire l'echange. Je te conseil aussi de lui demander d'obtenir un CT recent afin de voir si il y a pas de probleme (j'ai une mauvais experience avec ma 166 au niveau des bras de suspension et la facture monte tres tres vite ) Si non une Alfa c'est quand meme plus jolie qu'une renault
Nitro Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Ouais, ben moi je trouve qu'évidement on ne peut pas comparer les 2 caisses, mais honnetement, je trouve que le prix de l'Alfa est assez élevé par rapport à l'année et au kilométrage. On peut trouver moins cher en 3.0 au lieu de 2.5 et même kilométrage il me semble. Par exemple celle-ci avec plus d'options (GPS, xénon, ...) l'as-tu déjà vue? : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=76752286 Bon ok la couleur de la tienne est rare, c'est aussi à prendre en considération dans le prix. Par contre je trouve le becquet carément grotesque sur une voiture classe comme la 166. Ridicule. En Renault j'y connais rien. Donc en conclusion globalement si tu penses avoir de la peine à vendre ta Renault à ce prix à quelqu'un d'autre et que tu as flashé sur la couleur de la 166, ben oui vas-y fais l'échange. Mais sinon je pense que du côté de l'Alfa tu peux trouver moins cher.
bakara83 Posté(e) le 12 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 J ai aussis une petite precision a aporte c est que le meilleur amis de ma mere qui m a vu naitre est concessionaire alfa donc pour ce qui est de la main d oeuvre je sait pas ce que c est j ai jamais connu ca :bigrir:
Invité Fab166 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Mouai ca casse pas des briques ton annonces là. Les V6 se vendent au rabais : la mienne, vendue par un pro, de 2003, était affichée 10.500 euros + garantie+plein d'options et surtout QUE 43.000 km. Contact le vendeur de celle là et propose lui un échange. http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?act...123688015328392 AU pire tu rajoutes un peu de thunes et hop.
Trinacria Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 la renault est tres confortable a conduire (mon beau pere en a eu une comme voiture de direction en 1.9 dci )par contre turbo pas terrible ...en 180000km 3 turbo y sont passés. pour ce qui concerne l échange,l alfa est plus agée que la tienne ,si l echange t interesse,essaie d avoir de l argent avec l alfa
Da Boss Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 tu dois demander de l'argent en plus. Chez nous (belgique), t'as la meme chose pour bien moins cher. Suffit de faire un tour sur autoscout24.be Sans compter qu'ensuite pour la revendre, il te faudra surement plus de temps que tu n'en mettras pour te débarasser de ta laguna. Elle est belle mais ne te laisse pas emporter par ta fougue :P
Vespi56 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 A la fois, trouver un gars qui sort d'une 166 et qui recherche une laguna II, çà ne doit pas courir les rues! Je me demande même si ce gars est sain d'esprit! Par contre, penser l'échanger contre une 166 dans un garage, oublie tout de suite, c'est une belle con... que nous a sorti là Fab... <_< Enfin, il ne faut pas oublier que la côte d'une voiture est surtout basée sur son âge, et beaucoup moins son kilométrage....
Invité Fab166 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 (modifié) Par contre, penser l'échanger contre une 166 dans un garage, oublie tout de suite, c'est une belle con... que nous a sorti là Fab... <_< Euh je vois pas en quoi c'est une connerie, c'est ce que j'ai fais avec ma peugeot 307. D'ailleurs pour la petite histoire, le vendeur qui s'est gardé la 166 pendant 10 mois a vendu la peugeot en 2 semaines. Modifié le 12 Mars 2009 par Fab166
Vespi56 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Ben oui, évidemment, vendre un nanar pour récupérer une voiture beaucoup plus facile à vendre, c'est pas trop catholique mais faisable, par contre le contraire, non! Essaie donc d'échanger ta 166 contre une 307, maintenant, tu verras! En l'occurrence, ici, il s'agit d'échanger un nanar contre un ....nanar! Ma dernière laguna II m'a fait 14 mois (elle était nickel, 120 ch, toutes options, grise, 30.000 km, 11.000 €...), elle est partie à marchand à prix coûtant moins les frais! Dernière laguna II que je reprends de ma vie, quel que soit le prix, j'interdis à mon collègue du neuf d'en reprendre aussi! <_< Tant pis si on loupe des affaires, l'essentiel est de ne pas perdre d'argent!
Invité Fab166 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 (modifié) Non mais justement moi je voulais me débarasser de ma poubelle diesel pour prendre un GROS moteur essence. :) Donc dans mon cas tout le monde est content Pi vu ce que j'ai payé la 166, j'ai aucune raison de la vendre Modifié le 12 Mars 2009 par Fab166
Vespi56 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Oui, dans ton cas! Un 307 HDi se vend très bien (un peu moins les 2.0 maintenant, surtout le 110..)! Mais je me répète, la laguna est un gros boulet, certains de mes collègues les reprennent argus - 50 %, d'autres, comme moi, pas du tout.... Je dois quand même dire que c'est un (petit) poil mieux en break!
Invité Fab166 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 j'avais justement un 2.0 hdi
Invité Fab166 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 oé, mais c'était la haut de gamme (Griffe) full options, état cosmétique irréprochable.
Vespi56 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 effectivement, çà ne me ferait pas peur de la reprendre, sauf si elle était jaune, pourpre, rouge ou blanche! pour en revenir à la 166, j'aurais été prêt à payer 1.000 e de plus pour cette superbe peinture!
156GTAM Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Si tu es vraiment amoureux de la 166 va voir celle que tu as trouvé avec un pote qui connait les voitures (mieux vaut 2 avis) et si elle est propre et que ton budget te le permet n'hesite pas :La reprise de ta Laguna ne va pas voler bien haut comme te l'a dit Vespi
bakara83 Posté(e) le 12 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 merci a tous pour vos tuyau mais il faut savoir que ma laguna ca fait 3 mois que j essaye de la vendre donc a moin de la brader et de perdre vraiment de l argent je me dit autant l echanger avec une voiture qui m attire vraiment et pour laquelle j ai toujours eu un coup de coeur et en plus cette couleur wwwwoooooaaaaa j adore
Vespi56 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Je pense que tu as raison, sous réserve que la 166 soit en bon état et qu'il n'y ait pas de gros frais! La distri, l'ICS ou les suspensions coutent cher par exemple. Le 2.5 est largement suffisant vu la répression actuelle, il a moins de couple et de puissance que le 3.0, mais consomme moins et est plus musical.
ric22 Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Suis assez d'accord avec l'échange : tu te debarrasses de ta Laguna que tu vas galerer à vendre. il se debarrasse de son V6 qu'il va galerer à vendre. Tu aura l'immense joie de rouler en Arese. Il sera content de ta Laguna qui est (selon moi) une excellente voiture qui paye une fiabilité calamiteuse les 2 premieres années. Tout le monde est content. Moi j'irais. (Pour info j'avais une Laguna 2 V6 estate, et apres 6 mois d'annonces je l'ai échangé contre un monospace en perdant un peu de sous, mais moins que la decotte si elle m'etait resté 6 mois de plus sur les bras !)
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2009 Je me range à l'avis de beaucoup ici, sous réserve de voir la voiture, l'échange me parait largement faisable.
Recommended Posts