Aller au contenu

Essai du Gt en 1.9 jtd


frank60

Recommended Posts

Salut a tous,

un petit message pour vois raconter mon essai du Gt en version 1.9 jtd 150cv!

tout d'abord la voiture un gris metal jantes de 17 rayons et pas d'autres options pas de cuir enfin rien suaf les jantes

ensuite mise en route du moteur là y a pas photos c'est un vrai diesel bruyant a l'arret surtout a froid <_<

par contre agreablement surpris par la finition alfatex tres beau et superbe qualité de finition

aller c'est partie premiere et en route, là le bruit du moteur ce fait de plus en plus discret en roulant franchement top insonorisation :cool: :cool:

dirtection l'autoroute A15 et là du bonheur c'est voiture la boite est un regale d'utilisation tres souple et super bien etagée du velour je vous dit :cool: :cool:

je roule et je regarde le compteur et là surprise 220 km/h et je suis a 3700 tours environ reste en gros 800 tours a utilisé

le couple est tres bien placé et vraiemnt dispo a tous les instants j'ai essayé plusieur fois en 5 repartir a 1000 tours et le moteur repart sans un broutement

et maintenant le point le plus extraordinaire de cette voiture le chassis là c'est une pûre merveille le comportement de l'auto dans ma campagne est bien meilleur comparé a ma gta et oui voiture plus stable aux freins, sensation de viré a plat et les courbes rapide c'est une merveille de tenue de route franchement c'est du top

et une precision j'ai fait attention au soi disant sifflement dans l'habitacle riend e genant en tout cas moins de bruit d'air que dans ma 147 donc rien d'inquietant

le seul defaut c'est toujours le meme avec un bloc diesel c'est l'allonge moteur car a 4000 faut changer de rapport au dessus plus rien ne se passe vraiment jusqu'a la zone rouge......

le jour ou Alfa sort le Gt avec le 2.4 jtd sous le capot ca va etre une arme

derniere precision en roulant vite voir tre vite sur plus de 200 kms conso moyenne affichée 8.4l/100

voilà ma petite apres midi tranquille avec une belle voiture

voici quelques photos de la belle :clin_oeil:

Dsci2.jpg

Dsci0003.jpg

Dsci0004.jpg

Dsci0005.jpg

Dsci0007.jpg

Dsci0010.jpg

Dsci10.jpg

cet essai je l'avais effectué au mois de septembre :smile:

Edit modo: sujet déplacé dans section approprié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est precisé la comparaison chassis est faite avec celui de la 147 Gta ;)

et pour le Gt en 3.2 la base chassis est la meme que le jtd mais avec des changements niveau amortissemnts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

C'est bien le même châssis (enfin, la même plateforme) en 147, 156 et GT. Les suspensions sont différentes.

Pour la GT, on a repris la plateforme du SW (avec sièges arrières rabattables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BossGTA, bienvenue parmis nous.

Je vous le disais les gars ... chassis identiques, c'est pas parceque la longueur est differente que la base l'est aussi. Les autres marques le font aussi.

A+

:thx:

Merci à toi.

Pas mal ce Forum, j'ai du mal à m'y retrouver mais ça viendra.

Un petit truc en HS : comment retrouver les sujets où j'ai posté et voir s'il y a des réponses (comme sur un autre forum, si tu vois ce que je veux dire).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas meme si le chassis est identique sur les 3 et bien le gt est nettement superieur c'est certains le travail des suspensions et des trains roulants a du etre enorme a mon avis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait aussi etre sur du fait que le chassis de la 147 etait plus court mais bon apparement ce serait le meme????

je suis preneur de toutes infos techniques avec chiffres sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...