Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

peut-être est-ce dejà arrivé à l'un d'entre vous,

je souhaiterais savoir comment remettre la petite boule blanche dans le rail qui permet de regler les phares. Elle s'est deboitée.

merci

Posté(e)

Oui, normalement il faut appuyer dessus doucement et ça rentre facilement

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

malheureusement je ne crois que ce soit les memes sur la 156. La boule est blanche et la tige beaucoup plus courte... donc pas réemboîtable aussi facilement.

Sinon, je suis allé chez alfa pour ce maudit essuie-glace arrière (la classique à 75 € pour le bras complet) et j'en ai profité pour leur exposer mon petit souci. Verdict : pour retirer le cache en plastique noir du phare, il faut enlever le phare; et pour enlever le phare, il faut enlever le pare-choc. Merki !!!

je mettrai des photos de la petite bête.

merci encore pour votre attention.

Posté(e)

C'est bien ce que je disais sur un autre post... "mécanique de romantique" :angry::unedent:

y a plus qu'à.......... démonter l'auto :aro_mdr:

Plus sèrieusement, je pense aussi qu'il vaut mieux démonter pour ne pas risquer de casser un peu plus surtout qu'il n'y a pas beaucoup de place pour intervenir.

Posté(e)

salut a tous

comme je l'ai dit plus haut c'est tout bête , il faut juste sortir la tige de commande au max en tournant

le bouton hexagonale au dessus et l'enserrer de bas en haut la boule dans son logement et ne pas

oublier avant de sortir l'axe de compter les tours que l'on fait ,afin de retrouver son réglage de phares

tout ceci devient impossible à realiser si on a cassé le logement de la boule en démontant on peut le verifier

en regardant dans le trou avec un petit miroir et une lampe de poche

ne pas oublier en remontant le moteur qu'il faut le présenter légerement incliné et tout en appuyant le faire tourner

en position verticale

bon courage

A+

• Créer...