Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

alors là incroyable, jamais vu ça ! ce W.E. je démonte la vanne egr sur ma 156 2.4 pour la condamné ( déjà là je flash sur la crasse) je passe ensuite au nettoyage du capteur de turbo sur le collecteur et la ben je prend la peine de grimper sur le moteur pour y jeter un œil de lynx avec une lampe de poche dans le collecteur et wawouu, de la pâte ou mélasse je ne sais comment l'interpréter y règne !

C'est pas possible mais elle sert à quoi cette vanne de mes deux là ? ca fous vraiment le brun vein dé jouss :q

Alors ma question est que faire pour un bon nettoyage intérieur du moteur sans démontage bien entendu ?

Posté(e)

+1 Ce que tu vois, c'est le mélange de suie et de vapeurs d'huile qui se sont déposés à la longue dans le collecteur. Rien à faire à priori, sauf démonter le collecteur pour le nettoyer, mais l c'est plus facile à dire qu'à faire...

Posté(e) (modifié)

oui tout à fait les D s'entretiennent ( je le dis très sincèrement surtout sur nos belles et ce uniquement par passion) mais le problème du pas suivi de nettoyage et entretien c'est que je viens de l'acquérir ( une allemande d'ailleurs le dédouanement n'est pas encore fait totalement !) et l'ex proprio ... ben un vrai montagnard alors tant qu'a faire auriez vous des conseil ou un joli programme pour la faire revivre comme doit vivre une alfa ?

j'ai déjà fait: 5 bougies, distribution, accessoires, alto ( quel galère), soufflets cardan, thermostat, filtres et une bonne 5w40 agip, plaquettes AV AR condamnation egr et nettoyage sonde TB mais j'ai pas trop oser y aller dedans ! et nettoyage dbm.

la belle a 212.000 km et est de 2000

Modifié par magicnural
  • il y a 1 mois...
Posté(e)
une vanne egr est toujours salle et l'admition ou se trouve la capteur de pression l'est aussi.

une egr doit etre noir de suie seche et l'admition huileuse et capteur egalement.

Bonjour,

j'ai vu que tu as aussi une 159. J'ai bouché ma vanne EGR mais maintenant j'ai un voyant et un message "faire contrôler le moteur" qui s'affiche sur le tableau de bord. Comment je peux faire pour que ce voyant s'éteigne sans enlever la plaque sur la vanne (ma voiture marche beaucoup mieux depuis que j'ai bouché la vanne !)

Merci

Posté(e)
il faut la coupe dans la gestion moteur car l'egr est comprise dans la gestion et ne peux pas etre bouche comme cela. le mieux est d'installer une bride.

Merci pour ta réponse. Comment peut-on couper la vanne dans la gestion moteur ? Et qu'entends-tu par "installer une bride" ?

Merci

• Créer...