Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je possède depuis peu d'un 159 SW 1.9 JTDM dont je suis pleinement satisfait. Depuis hier j'ai le voyant (de couleur ambre) "avarie du système de protection du véhicule" qui s'allume à la mise du contact. J'ai en effet constaté que la direction n'est pas verrouillée après la coupure du moteur.

Quelqu'un a t'il connu ce problème ? N'y a t'il qu'Alfa pour résoudre ce problème ?

Une petite précision: le véhicule a un an et demi et 20000 Kms.

Merci pour vos réponses.

Modifié par FACIBEL
Posté(e)

Salut,

Quand j'avais ma 159 SW, j'ai eu quelquefois ce message.

Sans en être certain, j'ai l'impression qu'il survient lorsque tu te gares et que ton volant n'est pas bien droit. Le neimann ne se bloque pas bien et ça fout la grouille.

Essaye peut-être de ce côté : quand tu te gares veille à avoir le volant droit...

Posté(e)

merci pour la réponse,

j'essaierai quand Alfa m'aura enlevé le défaut qui est permanent.

Posté(e)

Ca m'arrivait quand j'enlevais la clé et la remettait puis l'enlevais rapidement, le fait de ne pas la démarrer quand je remettais la clé avant de l'enlever, je voyais ce message( si j'ai été assez clair)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

ça y est, j'ai la réponse à mon problème. Après un diagnostique et un reprogrammation le verdict est le suivant: remplacement du système de verrouillage de la direction. ALFA l'a commandé, j'attends maintenant leur coup de fil pour convenir d'un RDV.

A bientôt.

• Créer...