FACIBEL Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 (modifié) Bonjour à tous, je possède depuis peu d'un 159 SW 1.9 JTDM dont je suis pleinement satisfait. Depuis hier j'ai le voyant (de couleur ambre) "avarie du système de protection du véhicule" qui s'allume à la mise du contact. J'ai en effet constaté que la direction n'est pas verrouillée après la coupure du moteur. Quelqu'un a t'il connu ce problème ? N'y a t'il qu'Alfa pour résoudre ce problème ? Une petite précision: le véhicule a un an et demi et 20000 Kms. Merci pour vos réponses. Modifié le 1 Avril 2009 par FACIBEL
plissken97 Posté(e) le 18 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2009 Salut, Quand j'avais ma 159 SW, j'ai eu quelquefois ce message. Sans en être certain, j'ai l'impression qu'il survient lorsque tu te gares et que ton volant n'est pas bien droit. Le neimann ne se bloque pas bien et ça fout la grouille. Essaye peut-être de ce côté : quand tu te gares veille à avoir le volant droit...
FACIBEL Posté(e) le 18 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2009 merci pour la réponse, j'essaierai quand Alfa m'aura enlevé le défaut qui est permanent.
rapha49 Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Ca m'arrivait quand j'enlevais la clé et la remettait puis l'enlevais rapidement, le fait de ne pas la démarrer quand je remettais la clé avant de l'enlever, je voyais ce message( si j'ai été assez clair)
FACIBEL Posté(e) le 1 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Bonsoir à tous, ça y est, j'ai la réponse à mon problème. Après un diagnostique et un reprogrammation le verdict est le suivant: remplacement du système de verrouillage de la direction. ALFA l'a commandé, j'attends maintenant leur coup de fil pour convenir d'un RDV. A bientôt.
Recommended Posts