Aller au contenu

rapha49

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    489
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de rapha49

  • Date de naissance 02/03/1964

Previous Fields

  • Localisation
    Angers
  • Voiture
    BMW X1 2.0d +MX5, ex 159 sw ex 145 ts

Visiteurs récents du profil

8 639 visualisations du profil

rapha49's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. Elle est belle quand même ou il Je ne comprends toujours pas pourquoi les break n'ont jamais été poursuivis chez Alfa alors qu'il y en a eu des très beaux
  2. C'est propre aux SUV avec plus ou moins d'importance entre un cx30 avec une hauteur plus faible renforcée par l'épaisseur de l'entourage des roues et un kadjar ou 3008 il n'y a pas photo, le (la) tonale a plutôt une faible hauteur. Ce qui permet de limiter cet effet c'est aussi l'espace entre les roues avant et la portière et la longueur des capots comme pour les propulsions qui affine la silhouette et rend les voitures équilibrées (enfin à mon goût !) et là pour les SUV c'est faible en général
  3. Bonjour (de passage depuis très longtemps), je découvre la tonale ... Je trouve effectivement qu'elle n'a plus l'air aussi nouvelle qu'on pouvait espérer mais elle ressemble à une Alfa quand même . Dans cette catégorie de toute façon il n'y a pas vraiment de véhicule extraordinaire, elle est assez bien proportionnée mieux qu'une 3008 mais pas autant qu'un CX30 avec son long capot je trouve. On retrouve des ressemblances avec la Compass mais l'arrière penché du hayon l'affine. Elle est à jour technologiquement ce qui est la moindre des choses, l'espace n'est pas sacrifié apparemment, c'est une voiture pragmatique avec des compromis, normal pour un SUV. J'attends de la voir en vrai mais elle est plutôt plaisante. J'espère qu'elle ne sera pas trop ambitieuse coté tarif ... Dommage qu' Alfa n'est jamais développer de break suite au 159 alors que son ambition de se comparer aux allemandes l'aurait nécessité quand on voit le nombre de break BAM, enfin surtout BA. Peut-être pourrez-vous me renseigner, j'aimerais savoir si le moteur essence de 160ch peut être considéré comme un full hybride comme toy ou plutôt mild hybride comme les 1.5 de chez WAG ? Merci de vos réponses Rapha
  4. rapha49

    Alfa Romeo Giulia

    Curieux au niveau tarif je croyais qu'elle s’alignerait sur le 150 ch diesel, j'avais évoqué ça d'après les tarifs belges, mais peut être que ceux ci n'étaient pas arrêtés à l'époque en mai?
  5. rapha49

    Alfa Romeo Giulia

    Voici un article intéressant: http://blogautomobile.fr/essai-alfa-Romeo-giulia-282462
  6. rapha49

    Alfa Romeo Giulia

    Ben du coup elle n'est plus si légère que ça, enfin pas de façon remarquable :-(
  7. rapha49

    Alfa Romeo Giulia

    je suis surpris par le poids annoncé 1520, n'y aurait'il pas une 100 de kg en trop, elle était donnée à 1375 en manuelle je veux bien 50 kg pour l'automatique et quelque options non comptées pour homologation mais pas 150 ?
  8. rapha49

    Alfa Romeo Giulia

    oui ça se fait beaucoup chez vw
  9. rapha49

    Alfa Romeo Giulia

    Plutôt sympa les commentaires surtout par rapport à la finition pas top mis suffisante ou l'équipement high tec absent, mais en considérant que l'essentiel est présent et que les qualités routières sont excellentes. Je suis un peu déçu du bruit du diesel sachant que ma BM n'est déjà pas silencieuse en phase d'accélération sur route ça va... Venant d'Auto-plus c'est presque inquiétant
  10. rapha49

    Alfa Romeo Giulia

    Il y a un article sympa sur le point: http://www.lepoint.fr/automobile/essais/alfa-giulia-promesse-tenue-16-05-2016-2039540_651.php Il manque plus qu'un essai de la version essence, peut être sur le moniteur...
  11. rapha49

    Alfa Romeo Giulia

    En consultant les tarifs sur le moniteur automobile, je découvre avec joie que le prix de l'essence 200 ch s'aligne sur la diesel 150 ch, c'est plutôt une bonne nouvelle
  12. rapha49

    Alfa Romeo Giulia

    Autant pour le V6 avec plus de 500 ch mais pour 180 ch diesel... C'est plus un coût supplémentaire surtout si vous montez votre Alfa en pneus neige en plus pour l'hiver ce que je fais avec ma 320. Parce que qui dit propulsion avec le plaisir sur sec, sur neige ou terrain glissant, attention, je suis déjà resté au milieu d'une faible pente à devoir trouver un itinéraire sur les grands axes bien salés pour aller bosser. Par contre si on veut s'amuser sur un terrain dégagé style parking c'est bien pour s'entrainer au contre braquage :-)
  13. rapha49

    Alfa Romeo Giulia

    S si la jauge essence est présente à coté du compteur de vitesse, si le reproche porte que sur la mention "benzina" c'est presque risible autant de mauvaise fois
  14. rapha49

    Alfa Romeo Giulia

    Je vous trouve sévère avec l'article, la conclusion est plutôt bonne avec un "forza"? Les défauts recensés ne sont pas mis en avant comme le GPS qui traduit plus une remarque subjective. Après objectivement, finition, espaces de rangement ou technologie embarquée justifient pour la concurrence un tarif élevé équivalent (S60 volvo par ex mais pas plus habitable et châssis moins bon) et pour le premium BM Merco et Audi ces équipement ou le plus en finition se payent par un prix plus élevé ou en option. Après chacun fait son choix, certains choisiront peut être un petit moteur et beaucoup d'équipements et d'autres le contraire pour leur Alfa... Il reste au SAV à assurer, je n'ai pas que des bons souvenirs :-( Par contre, quoi qu'on est pu écrire sur Alfa ou BM en passant de la 159 à la série 3 ancienne génération, si le service est à la hauteur du prix de la voiture, je n'ai jamais retrouvé l'assurance/confort du chassis de la 159 dans ma BM malgré une 159 traction!
  15. rapha49

    Alfa Romeo Giulia

    Surprenant qu'il n'y ait pas d'accoudoir central, ceci dit pour moi c'est l'absence de version "break" le plus dommageable enfin qui sait...
×
×
  • Créer...