magicnural Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Salut, voila j'ai une 156 2.4 jtd 136 la course de la pédale d'embrayage était fort courte et trés dur aussi ( l'embrayage m'a l'air bon après test: 3ème, frein à main et lâche OK elle cale) mais après quelques km ça allait de mieux en mieux ! Donc aujourd'hui je décide de purger l'émetteur comme vous me l'avez préconiser au par avant ( après avoir changer soigneusement le liquide) et voilà que les vitesse ne passent plus sauf en forçant vraiment et la pédale à toujours une petite course mais n'est plus dur du tout, une fois une vitesse enclenchée la caisse tremblote et quand je veux démarrer ça broute ! par contre moteur coupé tout passent nikel ! a votre avis ? cordialement.
Trinacria Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 (modifié) peut etre que c est la purge qui a été mal faite,il y a de l air dans le circuit probablement. comment as tu procédé pour faire la purge? Modifié le 19 Mars 2009 par Trinacria
magicnural Posté(e) le 19 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 (modifié) comme pour les freins: j'ai retiré la batterie ( mais pas son bac d'où je savais pas ouvrir la vis de purge totalement d'un trait mais en 2 fois ) et mon père pompait l'embrayage et puis restait appuyer a fond après une 15 aine de pompe ! j'ai fait ca a peu pres une 30 aine de fois ! une question, est ce que on sait purger un émetteur ? non mer.. c'est le récepteur que j'ai purger ! désolé ! donc oui on sais purger un émetteur ( c'est bien ce qu'il y a derrière la pédale ça ? ) si oui comment procéder ? merci Modifié le 19 Mars 2009 par magicnural
Trinacria Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 l embarayage se purge au recepteur (sur la boite). il faut pas trop desserer la vis de purge,juste ce qu il faut pour permettre a l huile de passer . ca se peut que ton père aie relacher la pedale un peu avant que tu n aies resseré la vis ,donc il y aurait eu appel d air .refais une purge pour voir si ca le fait encore
magicnural Posté(e) le 19 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 ok j'ai aussi lu qu'il fallait purger un embrayage "sous pression" ils disent de mettre l'autre bout du tuyau qui sort de la vis de purge du recepteur sur la vis de purge du frein, vis du recepteur ouverte on purge de maniere classique le frein pour ainsi fair passer la pression par l'emetteur et fair sortir l'air par le bocal ! Qu'en pense tu de cette technique ?
alfagta_25 Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Et au fait Magic Johnson, sauf erreur, je n'ai pas trouvé ta présentation, juste des posts d'appel à l'aide.... aurais-je la berlue ?
Trinacria Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 ok j'ai aussi lu qu'il fallait purger un embrayage "sous pression" ils disent de mettre l'autre bout du tuyau qui sort de la vis de purge du recepteur sur la vis de purge du frein, vis du recepteur ouverte on purge de maniere classique le frein pour ainsi fair passer la pression par l'emetteur et fair sortir l'air par le bocal ! Qu'en pense tu de cette technique ? ....beuh.....je vais etre honnete ,j ai jamais fait ni entendu qu il fallait faire comme cela ...
Rom1 Posté(e) le 20 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 Question certainement idiote de ma part : As-tu mis assez de liquide de frein dans le bocal pendant la purge ? Tu dis avoir renouvelé le liquide, mais il faut toujours qu'il y ait obligatoirement du liquide dans le reservoir, bref, ne jamais laisser le reservoir se vider complètement. Ensuite, as-tu refait une purge des freins ? Vu que le circuit est le même, ça peut peut-être t'aider
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 Et au fait Magic Johnson, sauf erreur, je n'ai pas trouvé ta présentation, juste des posts d'appel à l'aide.... aurais-je la berlue ? si tu parles de magicnural, il s'est présenté LA ...... <_<
alfagta_25 Posté(e) le 20 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 Merci Gillou et 1000 excuses Magic je l'avais pas vu !
2156 Posté(e) le 20 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 Ha ! les ravages de l'âge ! Et je sais de quoi je parle !
tofke Posté(e) le 20 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 salut je pense que si tu avait un soucis de cylindre que ce soit recepteur ou emetteur ta pedale serait au plancher les symptome que tu donne, pedale dur et courte + plus probleme de passage de vitesse moteur tournant alors que tout passe moteur a l'arret , sont des symptome d'un diaphragme d'embreyage casser j'ai eu le meme soucis avec la mienne et c'est arriver d'un coup tof
magicnural Posté(e) le 21 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2009 OK les gars c'est reglé, j'ai essayer le systeme avec le frein et franchement ca marche nickel, a conseiller d'ailleur. par contre la pedale est toujours molle et la course je dirais encore un peu petite !
magicnural Posté(e) le 23 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 ok après quelques km, tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup pour toutes les aides AlfisteS
Recommended Posts