Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est mardi les amis pour la réponse ;)

On va voir ce qu'ils vont dire :huh::huh:

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon, je vais filer à intermarché pour voir ça ! (si j'ai le temps)

Sinon, je pense que j'aurai le droit à un article sur Autojournal jeudi (avec comme d'hab, les mêmes commentaires du style "mais la BMW Série 3 est au dessus quand même", .... <_<

Posté(e)

Vu...

Je suis plié de rire!!!!! :bigrir::bigrir:

Même en prenant le recul nécessaire à la lecture d'un article Autoplus, tout cela est :cry1: .

Titre de l'article bien trouvé pour une fois!

Une seule pensée pour moi: tout ça pour ça...

Poids et taille en hausse et pourtant coffre mini, habitabilité juste moyenne.

Résultat: moteur dépassé! Dans une Alfa... Sans parler du tarif...

Ils ont piqué un ingénieur à VAG, paraît-il... Il aurait mieux valu en débaucher un chez BMW!

Et les assemblages toujours pas au top... (excuse: pré-série...tu parles!).

:huh:

Posté(e)

En effet, il n'y a pas photo Alfiste16, une BMW reste une BMW!

Ils se sont trompés chez Alfa... Ils voulaient faire une BMW, ils ont fait un clone de VAG (sans l'aura de la marque allemande), c'est-à-dire une auto totalement surévaluée.

Posté(e)

D'aprés ce que j'ai lu, le bilan est plutot mitigé...et les tarifs completement injustifiés (de 26à 46000e pour les essence et de 27500 à 38000e pour les diésels :huh: )

Pour info le modèle essayé est la 159 jtd 150 16V Distinctive, 33000e.

Apparement un bon chassis sur routes sinueuses, un moteur un peu a la peine (1550kg <_< ) ,d'une "ennuyeuse linéarité", de bons freins, un équipement complet ( airbag, FAP, radar de recul etc..)

Par contre coffre et habitabilité arrière n'ont pas beaucoup évolués! Pourtant il y a quand meme 23 cm de plus en longueur.

Enfin moi perso, je la trouve vraiment bof-bof cette voiture..., préfère largement la 156...(esthétiquement parlant ;) )

Ah oui j'oubiais, elle était confrontée a :

Audi a4 2.0 tdi 140 ambition 30800e

BMW 320d confort 163ch 33350e

Opel vectra 1.9 CTDI 150 élégance 26850e

Renault Laguna 2.2dci 150 luxe privilège 29000e

VW passat 2.0 tdi 140 Confort 27000e

C'est clair pour moi, y ont fumé chez Alfa, pour 33000e je vais voir ailleurs. bunny et en plus, ça sera moins cher ;)

J'ai l'impression qu'ils sont en train de se tromper de clientèle chez Alfa...Si ils se loupent, ça va faire mal.. :lee:

Posté(e)

Vraiment decu de cette 159, 33000 avec un 1.9 JTD :o:o

Posté(e)

Ouais...ca devient vraiment cher...c'est effectivement du niveau Audi. Dommage!

Posté(e)

Mais bon encore c'est Autoplus qui fait le test mais comme c'est le journal le plus vendu en automobile, une paire vont meme pas chercher à s'interesser à 159 B)

Posté(e)
Ouais...ca devient vraiment cher...c'est effectivement du niveau Audi. Dommage!

Si ils atteignent leur qualité pouquoi pas..... <_<

Mais la 159 doit etre parfaite pour cela :blink:

Posté(e)

Bon, je viens de l'acheter ! :puk:

Ils ne connaissent pas le prix mais ils annoncent déjà 33000 € !

Et puis pour l'insonorisation, les autres journeaux disent qu'elle est excellente, eux ils en disent le contraire ! :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Autoplus en somme....

Un bon magazine pour remplacer le papier toilette.... :bigrir:

Modifié par GillesGTA
Posté(e)

Autant se tourner vers Fiat et la nouvelle Croma, on aura les memes moteurs et une trés bonne finition (d'aprés ce que j'ai pu voir) pour un tarif trés attractif. ;) , c'est pas le meme type de véhicule c'est sur, il n'y a pas le scudetto, mais bon... tim

Moi je dis qu'Alfa y sont en train se se monter le chichon, ils ne pourront jamais etre a la hauteur face à une BMW, ou à une Audi.Ils seront toujours un cran en dessous. Si ils continuent comme ça leur politique de tarification extravaguante, ils vont revenir comme au début des années 90 ou Alfa était à la limite de l'extinction.

Surement pas a cause de leur fiabilité comme à l'époque, mais a coup sur par le fait qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent etre, et en plus qu'ils appliquent le tarif (elitiste) de leur prétention. :aie:

Et si en plus, ils ne font pas d'efforts pour améliorer (serieusement) le SAV (franchement merdique et souvent incompétant) ils vont tout droit au casse-pipe.

Pour etre un peu cruel avec Alfa, faut pas mélanger les torchons et les serviettes. ;)

Et pas besoin de lire toto+ pour ça, il n'y a qu'a constater... :(

Posté(e)

je pense pareil : Alfa rêve à haut voix : On ne peux pas concurrencer une marque qui est eu top (BMW et Audi) en a peine 2 générations de voiture (156 puis 159) !

Alfa a "oublié" une choses très importante liée à la sportivité : le poids ! Je veux bien croire que le Q4 ca pèse lourd mais de là à faire des autos de 1740 Kfg pour 260cv ... <_< J'imagine même pas pour la 159 GTA : 405cv pour 2200 Kg ??? -_-

Alfa me décoit avec cette 159 et son prix qui n'est pas digne d'Alfa : la beauté est une chose mais le prix à toujours le dernier mot : les gens ne sont pas duptent, quand ils verront le prix ils diront :"c'est pas pour moi cette voiture" et les 110000 exmplaires prévus par an, ce ne sera plus qu'un rêve !

Posté(e)

Depuis le temps que je crie ma décéption... Je suis content que certains me rejoignent sur ce point.

Même si ce n'est qu'Autoplus, ce n'est que la confirmation de ce qu'on attendait depuis les 1ères rumeurs.

Idéalement ce n'est pas Audi qu'il faut viser, ce sont de simples VW à peine mal maquillées, mais BMW... Mais c'est une autre affaire, il faudrait alors avoir le courage de ses prétentions, et les capacités d'investissements qui vont avec. Faire des moteurs personnels plutôt que piquer des équipements bradés par les accessoiristes sous-traitants en tous genres.

Ils parlent d'une bonne rigidité...encore heureux vu le poids de l'auto. Mais faire un chassis rigide aussi lourd, je ne n'appelle pas ça une réussite technique. Vu le tarif, ils auraient pu se fendre de matériaux encore plus légers.

Sur le succès, je ne fais guère d'illusion, ils arriveront bien à piquer qques clients bobo d'Audi contents d'aligner autant d'€ pour une voiture censée représenter une image décalée et un passé (lointain) glorieux.

Par contre, pour les "vrais" Alfistes, c'est une autre affaire. Il leur reste leurs souvenirs, et les occasions.

Messieurs, prenez soin de vos voitures, il va y avoir des amateurs!!!

Posté(e)

Question beauté...je demande à voir.

Je mettrais bien cote à cote la 156 de base d'octobre 97 et la nouvelle 159.

Comparaison au résultat certainement intéressant.

Posté(e)

Question beauté je ne me fais pas de souci de ce côté, j'ai adoré la Brera, la 159 sera à la hauteur !

mais je suis d'accord avec toi pour le reste ! En gros, pour tous les Alfistes qui ne veulent ou qui ne peuvent se payer une 159, un conseil, il faut garder sa 156 ! :(

Posté(e)

100% D'accord avec Sprintveloce!!! c'est un sage cet homme là :bravo:

En ce qui me concerne, la beauté (tout de même faut le reconnaître) des lignes extérieures à beaucoup pris de vieux en peu de temps comme pour les vraies fausses optiques Seat par exemple, et puis pour la qualité, c'est pas seulement ça qu'un client veut acheter.

Alors perso si demain on me chourre ma belle 156 ph1' qui pour moi est et restera la plus aboutie pour le Style ALfa des 10 dernières années, et bien je passe, comme tout bon bobo B) qui se respecte, chez SAAB. :angry:

Au moins dans un cabrio 9-3 récent ou ancien, ou même dans un Sporthatch, on roule décalé et pour finalement quasi-rien de plus que cette triste et lourde 159.

Y a pas à dire, quand on a les crocs et qu'on se la pète pas, c'est bien dans ces moments là qu'on se sort les d***ts du c*l (=> Cf. la 156 quand Alfa crevait la dalle).

Reiler, qui garde encore sa "légère" 156 diesel.

Posté(e)

Bien dit, rien a ajouter, pareil que toi ;)

Vous trouvez qu'Alfa essaie de péter plus haut que son luc, vous?? Nooonnn....!! :bigrir:

Je suis sur que la 156 sera un futur collector, car à elle seule elle aura sorti la marque de la merde. Donc, GUARDONS-LES!!! :wub::cheer:

Posté(e)

Bien dit Blitz!

Et une tourtel pour mon camarade, une! :beer:

:cheer:

Reiler.

Posté(e)

Sage...je n'irai pas jusque là...

Saab faisait des voitures sympas. Mais la marque a subi il y a déjà quelques années le sort que l'on prépare à Alfa.

Saab a quand-même su garder sur qques modèles un bon design et ses caractéristiques (turbo, emplacement clef,...). Par contre je doute que sa clientèle soit si bobo que ça... un peu comme celle des maintenant anciennes Alfa.

Posté(e)

Au lieu de fidéliser la marque en remplacent la 156 par une 159 (moins lourde et surtout moins cher) Alfa se croit déjà géant et près à s'attaquer au grand ! Même un enfant n'aurait pas adopté cette stratégie ! :rrr:

Posté(e)

Bien dit Alfiste16!

Je serais curieux de connaître leur marge sur un prix moyen de 159.

En tous cas les pauvres concessionnaires vont morfler avec les réducs qui vont être indispensables.

En tous cas l'accueil se devait d'être exeptionnel, comme celui de la 156, pour assurer un bon démarrage à la 159. C'est pas gagné...

Posté(e)

Je ne pense pas qu'ils fassent une marge exceptionnelle car les matériaux employés sont quant même de valeur et il faut rentabilisé le couteux investissement (900 millions d' €)!

• Créer...