Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En fait le cuir a disparu sur les montants centraux, dans la continuité des conter-portes.

De plus certains plastiques ont baissé de qualité, comme d'ailleurs à ce même endroit.

Le cuir me semble aussi moins beau que celui proposé en option au début de la 156 à 4500F!!! Logo Alfa disparu,...

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour le logo, c'est clair que c'est domage ! :(

Par contre je n'ai pas l'impression que la qualité du cuir a bassé : que je suis monté dans le crosswagon avec cuir intégral ! :wub:

Posté(e)

Vous etes sur que les contre portes des 156ph1, et que le montant central c'est du cuir? <_<

Parce qu'au toucher, c'est pas du tout la meme texture, je pencherai plus pour du simili...

Posté(e)

Il me semble bien que c'est ça pour les contre porte et les montant centraux...

M'enfin, j'vais pas m'amuser à prendre un canif et verifier en découpant le materiau! :P

Y'a pas un membre qui disait que sur les dernières phases l'assise c'etait du simili ainsi que les aumonières? (thote, je crois) Faudrait retrouver le post..

Dans la 155, c'était moitié tissu et moitié simili...trés bonne qualité d'ailleurs ;)

Posté(e)

En tous cas pour terminer ce Hors-sujet, on peut dire que compte-tenu du prix, si la qualité générale "intrinsèque" (pour reprendre la phrase d'Alf14) de l'habitacle de la 159 n'a pas évolué en bien, alors c'est peine perdue... iconoops

Reiler.

Posté(e)
Le premier essai du moniteur automobile est très encourageant:

+Tenue route exceptionnelle

+Bonne qualité de fabrication (sauf commodo)

+Très bon équipement

+Ligne agréable

-V6 moins sonnore

-Coffre pas terrible

Je vous retranscris quelques moments forts de ce premier essai:

"cette 159 est une vraie reussite esthétique"

"Harmonieuse un don du ciel"

"...et elle pousse la 166 qui mesure à peine 6 cm de plus vers la sortie ..."

...En un mot en relençant le concept de la berline compact inventé par Alfa et puis largement developpé par BMW..."

A propos du V6

"...il a subi un stage de perfectionnement chez alfa...Sur le papier c'est réconfortant...""il fait d'ailleur illusion a bas et moyen régime...""mais il ne montre pas vraiment d'allégresse à monter en régime"..."Si le bruit profond du moteur est agréable, il n'a cependant rien à voir avec l'ancien V6...""L'époque du ténor est révolue" 

..."En revanche côté chassi quel festival!...."

"Rigidifié a l'extrême, équilibrée, précise, vive..."

En terme de finitionnet du sans faute:

"...Alfa s'en rapproche à grands pas. Les quelques fausses notes viennent des commodos vacillants et à l'aspect peu engagents. Pour le reste les accostages et le choix des matériaux nous a semblé irréprochables... "

Voici ce que j'ai trouvé ! ;)

Posté(e)

Moi ce qui me gêne c'est que je préfère l'intérieur des 156 à celui des 159.

Qu'en pensez-vous? Les galbes et les découpes ne sont'ils pas plus "charnels"

pdbalfa1562og.jpg

et celle-ci,

pdbalfa1598ye.jpg

A vous! :cheer:

Reiler.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Bon, je viens de recevoir l'Automobile Magazine et ils ne disent que du bien sur la 159; je ne vois pas matière à polémique ( je précise que je n'ai ni suivi, ni lu ce topic ).

Posté(e)

Oui moi aussi je l'ai reçu hier avec l'autojournal et ils sont à peu près sur le même longueur d'onde (c'est à dire : le contraire de ce que pense totopaluch) : très bonne insonorisation, chassis super, moteur essence puissant mais manque de caractère (sans doute du au poids et à l'insonorisation "trop" parfaite), ligne sublime, toujours les mêmes défauts propres à Alfa sauf le rayon de braquage qui est en progrès, ....

Ce volant était celui de la présentation à Genève mais entre temps Alfa a ajouter la touche d'aluminium (comme sur la Brera de Genève) ! ;)

Posté(e)
Le bloc compteurs me fait penser au dernières clio...

Le Volant est horrible en tout cas 

+1 pour vous deux! En fait je n'osait pas le dire mais je pense exactement la même chose... (sur les compteurs clio c'est flagrant de ressemblance!)

Reiler.

Posté(e)

Et bien, attendons de la voir en vrai et de l'essayer pour dire si c'est plus Allemand ou plus Italien ! ;)

La seule personne que je connaisse qui l'a essayé est bossGTA et il en a été ravi et bluffé ! B)

Posté(e)

A priori la 159 plait au plus grand nombre; par contre, le prix en fait reculer plus d'un. Sans compter que l'on reconnait de moins en moins la typicité Alfa.

Réduction des couts oblige, chassis commun, banque d'organes a rallonge présent sur bon nombre de véhicules.

Fini les boxer, le V6 envoutant, les rossignols et les trains roulants communicatifs.

Posté(e)

Et bien, pour le train avant communicatif, je pense que c'est toujours le cas ! :P

Et puis, ce projet aura couté 900 millions d'€ alors maintenant, .... :P

• Créer...