Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Alfistes,

J'ai un bruit assez gênant à partir de 100-110 km/h venant du parebrise.

J'y jette un oeil (aïe) et je vois ça :

titprob.jpg

Il semble que le problème soit identifié par Alfa. Mais je ne veux pas retourner chez Alfa ! (365€ pr mon calorstat... :cry1::cry1::cry1: )

Est ce que l'un d'entre vous a déjà recollé ce morceau de plastique ?

Néoprène ? Ou colle spéciale ?

Merci de vos lumières :bigrir:

Modifié par neo romeo
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas collé mais clipsé par "agraffe". Essai d'appuyer avec l'extrémité d'un doigt à l'aplomb de l'agraffe. Si le cache (appelé grille) a été démonté et mal remonté, (par un bricolo certifié mécanocarrossier) il se peut qu'il ait pété une ou plusieurs agraffes et mal remis dans son logement le ou les tuyaux de lave glace. Dans ce cas, 1 démontage des grilles en commençant par les essuie-glace. Avec un peu de patience, c'est assez aisé même pour un gaucher des deux mains. 2 remplacement des agraffes cassées. 3 prévoir peut être de la colle pour éventuellement recoller le petit joint plat qui risque de se décoller au démontage (attention pas vendu séparément chez alfa). 4 remontage..........

Précaution à prendre, si tu démontes, ne pas bourriner la ou les grilles aux endroits des agraffes.

Modifié par alfagta_25
Posté(e) (modifié)

Merci alfagta_25 :smile:

Donc, je peux déclipser les grilles ? Avec délicatesse donc...

Et il faut que je démonte les Essuie-glaces ?

Ok.

J'vais voir ce que je peux faire avec mes 2 mains gauches ;)

Modifié par wonderGILLOU
UTILISE LE BOUTON REPONDRE TOUT EN BAS DE LA PAGE MERCI
Posté(e) (modifié)

Sans problème.... les essuies clace sont tenus par un écrou de 13 me semble-t-il. attention à ne pas perdre la rondelle élastique. si tu ne les a jamais démontés, ils risquent d'être un peu "collés" sur la cannelure de leur axe. Pour démonter les grilles, tu as une vis cachée par un petit cache platoc de chaque côté du parebrise, ces caches ronds s'enlèvent en les faisant tourneravec une lame de petit tournevis (attention à ne pas déraper sur la peinture). tu as aussi deux autres vis cruci plantées à l'horizontale et 3 vis torx plantées verticalement un peu cachées par le joint bourrelet du compartiment moteur.

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Encore merci pr les infos.

Je manque de place ici mais je le ferai à la cambrousse dès que possible, avec les outils de bô papa !

Je te tiendrais au courant ;)

Posté(e)

Alfagta_25,

Tu avais raison. ;)

Je n'ai pas encore démonté la grille, mais toute la partie gauche est à l'évidence mal remontée !

Je pense que plusieurs "agrafes" ont sauté.

Tu parles de vis torx, qu'est ce que c'est que ça :unedent: ?

Il me faut un tournelavis torx ?

Et pour les agrafes, je peux les trouver chez un "sudauto" par exemple ?

Merci pr tes précieuses lumières,

Moi néophyte...

Posté(e) (modifié)

Eh oui...

Je suppose que le chef d'atelier de la concession 19ème n'a pas aimé que je diag la panne avant de lui donner...

C'est surtout la main d'oeuvre !

2h30 à 75 € Ht !

Bon, il a testé le joint de culasse ;)

Me suis sûrement un "peu" fait avoir, mais bon, faut payer pour apprendre.

Je déménage dans l'Yonne dans 1 mois, so, Adieu Paris et ses prix de OUF ! :aro_mdr:

Et je me lance dans la méca, j'ai envie, et je veux garder mon Alfa 10 piges !!!

Modifié par neo romeo
Posté(e)

quelqu'un a une idée du prix de ces agrafes?

Je dois démonter aussi pcq carglass est incapable de faire ca bien. (et que l'ex proprio à paumé la facture)

Pareil pour recoller le joint. Quel type de colle?

Merci beaucoup.

• Créer...