Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

'ai crée un petit tract pour la boutique de mon petit frère. Il voulait les faire imprimer pour le week-end prochain. Chose possible si le tract est à l'imprimerie avant demain soir. Le hic c'est que j'ai oublié de mettre les marges blanche tout autours du tract pour la découpe <_< et mes compétences en photoshop me permettent pas de les rajouté maintenant que le tract est fini :cry1: .Quelqu'un aurait il une solution pour moi?? parce moi franchement je vois pas :(

Posté(e)
'ai crée un petit tract pour la boutique de mon petit frère. Il voulait les faire imprimer pour le week-end prochain. Chose possible si le tract est à l'imprimerie avant demain soir. Le hic c'est que j'ai oublié de mettre les marges blanche tout autours du tract pour la découpe <_< et mes compétences en photoshop me permettent pas de les rajouté maintenant que le tract est fini :cry1: .Quelqu'un aurait il une solution pour moi?? parce moi franchement je vois pas :(

J'imagines que tu ne sais pas travailler avec des calques?

Si tu dois redimensionner ton image pour avoir des marges blanches de taille égale en % autour, c'est assez simple. Tu crées une image blanche de la taille de ton tract, ensuite tu redimensionnes ton tract pour qu'il fasse la taille d'origine moins le % des marges, puis tu sélectionnes ton tract redimensionné pour le coller au centre de ton image blanche précédement créé. Et tu auras ton image avec des marges blanches.

Ton seul souci peut être de bien coller ton tract au centre de ta nouvelle image; je ne sais pas sous photoshop, mais si je colle en tant que nouveau calque dans le logiciel que j'utilise, et que ma sélection soit plus petite que mon image de base, ca me centre ce nouveau calque automatiquement. Pour cela, j'ai dans le menu édition un choix "coller en tant que", j'imagine que ca ne doit pas être très différent sous photoshop.

Posté(e)

Ben en faite je travaille avec les calques mais j'ai déja essayé de créer un claque avec les dimensions idéale pour l'impression mais c'est impossible. Tout nouveau claques ne peut pas dépassé le calques d'arrière plan. Mon arrière plan a exactement la même taille du tract en fait. Le top ça serait de grandir l'arrière plan pour qu'il corresponde exactement à la taille demandé pour l'impression, bordure comprises et mettre le tract au centre. La on aurait les marges. Mais je n'arrive pas a modifier la taille de l'arriere plan.

Tu utilises quel logiciel?

Posté(e)
Ben en faite je travaille avec les calques mais j'ai déja essayé de créer un claque avec les dimensions idéale pour l'impression mais c'est impossible. Tout nouveau claques ne peut pas dépassé le calques d'arrière plan. Mon arrière plan a exactement la même taille du tract en fait. Le top ça serait de grandir l'arrière plan pour qu'il corresponde exactement à la taille demandé pour l'impression, bordure comprises et mettre le tract au centre. La on aurait les marges. Mais je n'arrive pas a modifier la taille de l'arriere plan.

Tu utilises quel logiciel?

Je travaille le plus souvent sous paint shop pro 9, accompagné de the gimp 2.2 pour certaines fonctionnalités de ce dernier.

Je vois ton souci, il faut ruser, comme souvent en infographie. Tu ne peux pas changer la taille de ton calque d'arriere plan car il est dependant de la taille de l'image. La solution est simple, change la taille de toute l'image, ce qui va redimensionner tous les calques, puis réduit la taille du calque contenant l'image du tract mis a plat pour le ramener a tes dimensions originales. Si tu veux redimensionner plusieurs calques, tu peux aussi les placer dans un groupe, et redimensionner le groupe.

Posté(e)

merci les amis mais je viens de réussir. j'ai modifier la taille l'espace de travail, dans le menu image en fait.J'ai rajouté 4mm en haut et sur les cotés. J'ai fusionné tout les claques sauf l'arrière plan. Puis je n'avais plus qu'a modifié la taille de mon ensemble de calques réunit pour qu'il soit 2mm plus petit que l'espace de travail sur chaque coté. Le tract correspond bien à la demande de l'imprimerie maintenant, 152mm sur 214 même et la partie imprimée fait exactement 148 sur 210. Niquel.

merci de votre aide encore

• Créer...