Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

:angry: bonjour à tous.

Je possède une 159 depuis bientot deux ans, et depuis quelques jours, j'ai la sensation ou plutot la certitude que mon véhicule a du mal a tenir le cap.

J'ai fais une géométrie; elle est correcte, mes pneus ;( des 215/55) , sont gonflées à 2,4 bars, sont encore bons, ce sont des pneus de marque "barum" et le kilomètrage de la voiture est de 39000 KMS.

En fait la tenue de cap est imprécise et je dois souvent la corriger.

Ceci se produit surtout a petite vitesse, et non pas à grande vitesse sur autoroute par exemple.

S.V.P donnez moi vos avis éclairés.

Merci.

Modifié par Le barman
Posté(e)

Les pneus de marque Barum peut être.. ça sort d'où?

Sinon peut être qu'ils ont un profil très directeur qui tend à faire suivre la moindre déformation de la route à la voiture.

Sans en arriver là les Pzero nero de la mienne ont tendance à le faire aussi à basse vitesse.

Posté(e) (modifié)
Les pneus de marque Barum peut être.. ça sort d'où?

Sinon peut être qu'ils ont un profil très directeur qui tend à faire suivre la moindre déformation de la route à la voiture.

Sans en arriver là les Pzero nero de la mienne ont tendance à le faire aussi à basse vitesse.

Merci de ta réponse;

Barum est une sous marque de CONTINENTAL.

Tu semble donc penser que c'est un problème de pneus inadaptés pour ce type de voiture, et non pas un problème mécanique type crémaillère ?

Modifié par Le barman
Posté(e)
Merci de ta réponse;

Tu semble donc penser que c'est un problème de pneus inadaptés pour ce type de voiture, et non pas un problème mécanique type crémaillère ?

ou lala des pneus barum j'en ai eus monté sur une mercedes classe E il est vrai que se sont des bon pneu mais arrivé a 50% d'usure c'est une catastrophe les même symptômes voiture qui flotte après 110 km/h et beaucoup de bruit un garagiste m a dit que sur des petites voitures ca va pas trop mal mais sur des grosses berline a éviter et effectivement ces pneus sont une sous marque de conti mais aussi de uniroyal qui sont fabriqué en Roumanie

Posté(e)
Merci de ta réponse;

Je n'irai pas te dire que ce n'est pas un problème de direction par simple post. Si tu doutes vraiment de ta voiture, il est préférable de la montrer à un homme de l'art. Mais c'est vrai que le problème que tu décris ressemble bien à un problème de pneus. D'ailleurs je ne dirai pas problème parce que moi j'aime bien les profils très directeurs. ça oblige à corriger souvent sur les mauvais revêtements mais ça à la mérite d'être plus incisif et précis quand on augmente le rythme. Ma 159 que j'ai fait éssayé à un ami qui roule comme un veau à été qualifiée de bizarre et ne roulant pas droit.

Il n'a aps l'habitude c'est tout et c'est vrai que les mots incisifs et précis quand on parle de train avant, ne lui parlent pas du tout. :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Voilà.... j'en ai le coeur net.... après essais de ma voiture , puis controle sur le pont du train avant et de la direction.... il ne s'agit pas d'un problème mécanique, mais du fait que les pneus ne sont pas "bon" pour ce type de véhicule.

En effet, les pneus BARUM sont des pneus à gomme tendre, et il est mieux de mettre ou de remettre les pneus d'origine, soit des BRIDGESTONE ou des MICHELIN.

:unedent::bigrir: ouf !!! je suis soulagé, moi qui croyais que c'était la crémaillère, mon portefeuille est en train de respirer !!!!

Donc avis à tous; ne vous laissez pas tenter de mettre des pneus moins chers , mettez les pneus adéquats ou votre plaisir de coduite en sera affecté!!

Au revoir.

Modifié par Le barman
Posté(e)

c'est pour ça qu'il ne faut faire aucunes économies sur les pneus et se fier aux ressentis des utilisateurs :bigrir:

Posté(e)

Tant mieux pour toi et ta Belle c'est sur que les Michelins ils sont durs et niveau usure ils durent longtemps mais accrochent un peu moins bien que les Pirelli par exemple.

• Créer...