nicoss Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Salut ! Une question me taraude…… j’avais une alfa 75 les Derniers de 1992 et j’avais constaté que le freinage manqué de mordant et quelle piqué un peut du né en freinant malgré le répartiteur. là, avec ma 166 je constate a peut prés le même phénomène quand je freine fort elle pique vraiment du né malgré l’ABS et le repartiteur ; défaut des alfas ? Ou problème d’amortisseurs fatigués ? Même phénomène constaté sur la votre ?
Vespi56 Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Oui, sur des gros freinages, mais mes amortos doivent être d'origine, 111.000 km et surtout le porte-à-faux avant est très important, donc c'est inévitable...
Richie35 Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Sur ma JTD, je me suis déjà fait cette reflexion. Je pense qu'il y pas mal de poids sur cette auto. Ca pique du nez au freinage, et ça lève du nez à l'accélération.
Cédric C. Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Je trouve aussi que le freinage manque de mordant. Ca peut être dû à la dilation des durites de frein, qui se gonflent au lieu de transmettre toute la pression du maître cylindre. Pour pallier à ça, on peut changer les durites de frein par des neuves d'origine ou des durites aviation en métal.
nicoss Posté(e) le 19 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Euuu les durites qui gonflent Sa me parai peut probable ... Les durite de freinage comme sur beaucoup de caisse sont armées si elles doivent pétés elles se fissures ou clac de suite. Je pencherais plutôt comme un défaut des alfas qui pourrai être modifié part une suspension plus dur a l’avant lors des changement d’amortos, a voir… A+
Recommended Posts